acemtp
Participant très actif
Merci pour ces info sur les engrenages! </horssujet>
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Enfin, il y a quand même des infos intéressantes sur ce site comme une explication de l'utilité des cellules solaires :
Bien que ne lisant pas le japonais (allô priusfan ?) je crois deviner que le graphique représente l'évolution de la température en fonction du temps lorsqu'elle est garée en plein soleil, avec et sans l'option.
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au risque de passer pour un délateur, il y a un vrai japonisant sur ce forum.Japonais ? il suffit de demander....
La conclusion est qu'on évite l'impression d'entrer dans un four.
Mais en final la température sera la même.
La ventilation permet une réduction de l'ordre de 15-20°C.
P.S. Notomodos: Est-ce que cette file de discussion ne devrait pas être découpée en thèmes ?
Quand on voit tout ce qui a été écrit sur la Prius 2, et qu'on devine toutes les infos qui vont arriver, en plus des 77 pages actuelles. On se dit "Et si?"
Mouais. C'est le genre d'explication qui ressemble plus à de la légende urbaine qu'à autre chose. La batterie d'une Prius c'est une quarantaine de kg, pas de quoi s'inquiéter. On voit des différences d'une centaine de kg sur une même caisse entre certains moteurs essence et certains Diesels et je n'ai jamais entendu parler d'allègements de structure nécessaires sur les modèles Diesel pour compenser le poids de l'enclume qui se trouve devant.Bonsoir,
à l'attention de fins observateurs : la Prius III pourra-t-elle tracter?
J'ai beau scruter le "fondement" de la belle, je ne vois pas d'indices.
A noter que JL Moreau, lors d'une récente émission sur RMC a eu l'explication de l'absence de l'attelage sur la II : les ingénieurs nippons, pour contrebalancer le poids des batteries, ont allégé la structure arrière qui, dès lors, ne peut plus supporter les contraintes de traction.
Euh, ils n'auront donc pas menti (où alors à l'insu de leur plein gré). La Prius III (la moins chère) sera moins chère que la Prius II (la plus chère) ...[...]la Prius 2010 de base est à 23 500$ ici
Sur le même site la Prius 2 coûte de 22 000$ à 24 270$
Alors pour 1500 dollars de plus ?
C'est ce qui doit apparaitre en bas à droite une fois l'aide de l'état appliquée ... 1800 centimètres cubes *10 - 2000€ = 1,6l ...[...]mais on y voit un moteur d'1,6Litres Hum..
Les américains ont gardé l'habitude qu'il y avait en France avec les années modèle qui commençaient au milieu de l'année précédente. Mais en adeptes de toujours plus, bigger is better, ce décalage a augmenté. D'ici qu'ils sortent des modèles 2020 en 2015 ...Mais pourquoi Prius 2010 si elle sort cette année ?
Donc en gros la ventilation permettrait de gagner 10 °C, mais permettrait aussi de déclencher automatiquement la climatisation au delà d'un certain seuil de température ?A partir du premier trait vertical quand les 2 courbes orange et bleue se séparent:
Au début c'est juste la ventilation, puis à partir du 2ème trait (au dessus du 3 du 35°C) c'est la clim déclenchée à distance.
Au 3ème trait ils constatent jusqu'à 35°C d'écart par rapport à la version sans panneau solaire, c'est le moment où le conducteur ouvre la portière.
Les deux versions déclenchant la clim,
Il existe aujourd"hui une solution fort bien connue et conseillée qui est d'ouvrir les portières le temps que la bulle d'air chaud s'évacue, avant de fermer et lancer la clim......A+
Nous sommes bien d'accord ! D'ailleurs il faudra évacuer l'air chaud de la voiture, un simple brassage ne suffit pas.Là je me permet de donner un point de vue de bon sens.
Ce sont surtout les matériaux qui accumulent la chaleur, un simple changement d'air ne suffit pas.... ouvrir les portières le temps que la bulle d'air chaud s'évacue, avant de fermer et lancer la clim.
D'après un des visiteurs de Detroit il semblerait bien que ce soit un résonateur.....
Quel est cet appendice sur l'admission d'air :
Résonateur de Helmholtz ? Autre chose ? 😱
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