prius III news

...
Enfin, il y a quand même des infos intéressantes sur ce site comme une explication de l'utilité des cellules solaires :

1749707a475f5e3.png


Bien que ne lisant pas le japonais (allô priusfan ?) je crois deviner que le graphique représente l'évolution de la température en fonction du temps lorsqu'elle est garée en plein soleil, avec et sans l'option.
...

Japonais ? il suffit de demander.

A partir du premier trait vertical quand les 2 courbes orange et bleue se séparent:
Au début c'est juste la ventilation, puis à partir du 2ème trait (au dessus du 3 du 35°C) c'est la clim déclenchée à distance.
Au 3ème trait ils constatent jusqu'à 35°C d'écart par rapport à la version sans panneau solaire, c'est le moment où le conducteur ouvre la portière.
Les deux versions déclenchant la clim, mais une avant d'entrer dans la voiture grâce à la télécommande, et l'autre après ouverture de la portière.

La conclusion est qu'on évite l'impression d'entrer dans un four.:siffle:
Mais en final la température sera la même.
La ventilation permet une réduction de l'ordre de 15-20°C.

@Liziotais. Je ne sais. En plaisantant on peut dire que c'est parce la Prius est toujours en avance sur "son temps".
@Acemtp. De rien. Il est possible de creuser plus encore le pourquoi de ce bruit (vibrations). C'est plus pointu.

:dactylo:

P.S. Notomodos: Est-ce que cette file de discussion ne devrait pas être découpée en thèmes ?
Quand on voit tout ce qui a été écrit sur la Prius 2, et qu'on devine toutes les infos qui vont arriver, en plus des 77 pages actuelles. On se dit "Et si?"
 
La conclusion est qu'on évite l'impression d'entrer dans un four.:siffle:
Mais en final la température sera la même.
La ventilation permet une réduction de l'ordre de 15-20°C.

Est ce que ça marche aussi si on met la clim en mode chauffage en hiver? pour ne pas la trouvée completement gelée.
Ca aurait été bien un programmateur qui lance le dégivrage à une certaine heure. Je suppose que la télécommande n'a pas une grande portée?
 
:dactylo:

P.S. Notomodos: Est-ce que cette file de discussion ne devrait pas être découpée en thèmes ?
Quand on voit tout ce qui a été écrit sur la Prius 2, et qu'on devine toutes les infos qui vont arriver, en plus des 77 pages actuelles. On se dit "Et si?"

:youpi:Et scie !....et si ma Tante a navets, ce sera mon Oncle .................
.............Anthème qui sera content, surtout si elle les découpe !.......
....pour faire la soupe !
 
Bonsoir,
à l'attention de fins observateurs : la Prius III pourra-t-elle tracter?
J'ai beau scruter le "fondement" de la belle, je ne vois pas d'indices.

A noter que JL Moreau, lors d'une récente émission sur RMC a eu l'explication de l'absence de l'attelage sur la II : les ingénieurs nippons, pour contrebalancer le poids des batteries, ont allégé la structure arrière qui, dès lors, ne peut plus supporter les contraintes de traction.
 
Bonsoir,
à l'attention de fins observateurs : la Prius III pourra-t-elle tracter?
J'ai beau scruter le "fondement" de la belle, je ne vois pas d'indices.

A noter que JL Moreau, lors d'une récente émission sur RMC a eu l'explication de l'absence de l'attelage sur la II : les ingénieurs nippons, pour contrebalancer le poids des batteries, ont allégé la structure arrière qui, dès lors, ne peut plus supporter les contraintes de traction.
Mouais. :hum: C'est le genre d'explication qui ressemble plus à de la légende urbaine qu'à autre chose. La batterie d'une Prius c'est une quarantaine de kg, pas de quoi s'inquiéter. On voit des différences d'une centaine de kg sur une même caisse entre certains moteurs essence et certains Diesels et je n'ai jamais entendu parler d'allègements de structure nécessaires sur les modèles Diesel pour compenser le poids de l'enclume qui se trouve devant.
 
[...]la Prius 2010 de base est à 23 500$ ici
Sur le même site la Prius 2 coûte de 22 000$ à 24 270$
Alors pour 1500 dollars de plus ?
Euh, ils n'auront donc pas menti (où alors à l'insu de leur plein gré). La Prius III (la moins chère) sera moins chère que la Prius II (la plus chère) ... 8)
Trêve de plaisanterie, si la III la moins chère est mieux équipée que la II Sol je les vois bien sortir ce genre d'explication.
[...]mais on y voit un moteur d'1,6Litres Hum..
C'est ce qui doit apparaitre en bas à droite une fois l'aide de l'état appliquée ... 1800 centimètres cubes *10 - 2000€ = 1,6l ... 8)
 
Mais pourquoi Prius 2010 si elle sort cette année ?
Les américains ont gardé l'habitude qu'il y avait en France avec les années modèle qui commençaient au milieu de l'année précédente. Mais en adeptes de toujours plus, bigger is better, ce décalage a augmenté. D'ici qu'ils sortent des modèles 2020 en 2015 ...
 
A partir du premier trait vertical quand les 2 courbes orange et bleue se séparent:
Au début c'est juste la ventilation, puis à partir du 2ème trait (au dessus du 3 du 35°C) c'est la clim déclenchée à distance.
Au 3ème trait ils constatent jusqu'à 35°C d'écart par rapport à la version sans panneau solaire, c'est le moment où le conducteur ouvre la portière.
Les deux versions déclenchant la clim,
Donc en gros la ventilation permettrait de gagner 10 °C, mais permettrait aussi de déclencher automatiquement la climatisation au delà d'un certain seuil de température ?
Ce serait pas plus simple de prévoir l'ouverture des vitres voire du toit ouvrant ?
 
Là je me permet de donner un point de vue de bon sens.

Plutôt que de chercher à rejeter les calories à l'extérieur, il vaudrait mieux éviter qu'elles rentrent.
Donc il ne faut pas oublier les très efficaces 1) se garer à l'ombre si possible 2) placer sous le pare-brise et la lunette AR des écrans métallisés réfléchissants.
Parce que la principale cause est l'effet de serre dû à ces surfaces vitrées. Dont le toit ouvrant d'ailleurs qui semble aller de pair avec les panneaux solaires.
Evidemment c'est pas vendeur de technologie pour Toy. Genre un rideau metallisé qui serait intégré un peu comme cela se fait pour les vitres latérales.

Et comme tu le dit une petite ventilation naturelle en partie supérieure et inférieure qui serait simplement protégée d'un éventuel grain tropical (Ca existe sur tous les bateaux). Par exemple sortie à la jonction du toit et du hayon.

Les panneaux solaires auraient fait toute la surface du toit, auraient chargé même un peu les accus HT (Un jeu d'enfant pour Toy : élever la tension; toutes les Prius le font tous les jours avec bien plus de puissance). Et ensuite de cette charge on en fait ce qu'on veut: un peu de traction électrique en ville ou un peu de clim ou un peu de ventilation quand il ne fait pas très chaud voire, en utilisant la clim inversée un peu de chauffage.

Juste une petite rectif: la clim ne se déclenche pas toute seule, c'est la télécommande (dont la portée est de xx mètres) qui le fait.
Je suis curieux de savoir quel est l'échelle de temps du graphique, parce que pour parcourir ces quelques mètres la clim me semble diaboliquement efficace.

Il existe aujourd"hui une solution fort bien connue et conseillée qui est d'ouvrir les portières le temps que la bulle d'air chaud s'évacue, avant de fermer et lancer la clim.

A+ ;-)
 
Il existe aujourd"hui une solution fort bien connue et conseillée qui est d'ouvrir les portières le temps que la bulle d'air chaud s'évacue, avant de fermer et lancer la clim......A+ ;-)

:cheveux: Je vous le disais...je vous le disais...Il y a des sadiques et
des "obsédés du boulot"...?????... qui ont la cruauté d'empêcher leur chérie
de coincer la bulle !

@ Palm 35.....Oui, mais dans le 15, avec une H, il est plus fort Anthème !
 
Dernière édition:
Là je me permet de donner un point de vue de bon sens.
Nous sommes bien d'accord ! D'ailleurs il faudra évacuer l'air chaud de la voiture, un simple brassage ne suffit pas.
... ouvrir les portières le temps que la bulle d'air chaud s'évacue, avant de fermer et lancer la clim.
Ce sont surtout les matériaux qui accumulent la chaleur, un simple changement d'air ne suffit pas.
 
Oui, oui. Nous sommes d'accord.

Excus'z. Ma première phrase ne t'était pas destinée, bien sûr.

Oui, la chaleur est stockée où tu as dit. Un autre facteur semble-t-il peu connu est la couleur de la voiture.
Plus c'est foncé et plus elle chauffe. Quelques degrés de plus.

A+ ;-)
 
je n'interviens pas beaucoup, mais quand on parle de ventilation, c'est pas forcement du brassage intérieur.
Si en permanence on insuffle de l'air dans la voiture, faut voir le débit bien sur, mais bon ça doit quand même vachement limiter la montée en température.

Pour ce qui concerne la clim télécommandé, je ne dois pas avoir la même façon d'utiliser ma voiture. Moi, quand je doit prendre la voiture, je sort de la maison, hop PLIP je rentre dans l'auto, je démarre. Je n'aurai jamais l'opportunité de déclencher la clim à distance, ou alors faut que je me mette à fumer en attendant l'effet de la clim. Où bien j'ai raté quelque chose?

Hub
 
tout dépend de la portée de la télécommande

Pour moi qui fait que 20 visites à domicile avec moi voiture (SOS medecin) avec une répetition de petits trajets ; et bien en été je suffoque littéralement. Je suis obliger de boire 3 liitres d'eau fraiche sur une journée de travail..
Je rentre dans ma voiture (45 ° facile :shock:), le temps d'arriver à ma prochaine destination et la température n'a baisser que de 15 ° ...:evil:

Si la portée de la télécommande et bonne, j'y vois un très grand interet

Mais c'est vrai que sorti de ce cas particulier (répetition de petits trajets avec voiture garée au soleil pendant les mois d'été), l'interet d'un tel gadjet est bien faible.
 
auto-réponse

....
Quel est cet appendice sur l'admission d'air :

17496a55f73079d.png


Résonateur de Helmholtz ? Autre chose ? :eek:
....
D'après un des visiteurs de Detroit il semblerait bien que ce soit un résonateur.

Ce qui m'amuse c'est que j'écris l'anglais avec nettement moins de fautes que lui. :grin:

Sinon, tant qu'on est dans le vent, un petit coup d'oeil aux dessous la voiture :



Vous remarquerez que non seulement on a caréné, mais on a mis de petits ailerons. Certains mettent de faux appendices aérodynamiques qui se voient bien, d'autres de vrais qui ne se voient pas. :cool:
 
Remplacement de la II par la III

:coucou: Bonjour,

À chacun de voir :coolman:

Mais, pour moi, à première vue :

Le + :
Attrait de la nouveauté :jap1:

Le moins: pas d'avancée dans le Plug In :-? et certainement pas beaucoup plus d'autonomie en électrique; une cinquantaine de km en EV m'aurait emballé :shock:; mais là, bof...

Avec une II de 2006 et moins de 50000 km le delta vente-reprise/achat doit être (lourdement) signifiant. :-?:dollars:
Quant aux délais... :cry:
Et je veux évoquer (à peine) la prochaine cotisation qui ne devrait pas tarder à nous être proposée par notre Chère (!) Trésorière.:cool:

Conclusion de cette nuit (d'insomnie) : à bientôt 77 ans, garçon, sache raison garder :pastop::yeah:
 
transaxle

ci-joint un schéma (repiqué sur priuschat) expliquant comment est organisé le système sur camry.
peut-etre est ce le même?
 

Pièces jointes

  • Planet_drive_explained_p1.pdf
    19.3 KB · Affichages: 34
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,451,567
Retour
Haut Bas