Hybridébridé
Participant hyperactif
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Je partage l'analyse de shadoko. Là où le travail de Toyota apparaît remarquable, c'est qu'ils ont travaillé sur les principaux points faibles de la Prius 2 qui avaient été identifiés par les utilisateurs sur ce forum (conso et agrément sur autoroute, conso à froid, démarrage intempestif du thermique), et trouvé des solutions pragmatiques à coût économiquement raisonnable, tout en grapillant de petites amélios sur ses points forts (Cx par exemple, et je ne serais pas étonné qu'il en soit de même pour le poids).
Voici une vraie démarche qualité : écoute du client, et amélioration continue...
De plus, d'après un entrefilet de la Tribune, la Prius 3 est destinée à être le 3ème modèle le plus produit du constructeur (qui rappelons-le, est n° 1 mondial !).
Voilà du pragmatisme intelligent.
Ca m'étonnerait, les caractéristiques moteur sont fournies en sortie d'arbre. Il me semble que tu surinterprètes ce que tu as lu (je suis tombé dans le même panneau : voir un de mes précédents posts).
Mais quand on relit bien, nulle part il n'est mentionné de vitesse maximale de rotation de MG2. On parle juste de plage de couple et de puissance max.
Pour mémoire, caractéristiques données par Toyota sur MG2 de la Prius 2 (brochure commerciale)
Pmax. : 50 kW de 1200 à 1540 tr/mn
Couple max. : 400 Nm de 1* à 1200 tr/mn
* : c'est écrit 1 mais je pense que c'est 0.
Et pas de communication sur le régime maximal de MG2 dont on sait tous qu'il est de 6000 tr/mn.
Il y a donc de bonnes chances que sur la Prius 3, ce soit donc bien, comme je le pensais initialement, un MG2 typé "dernières créations HSD" du groupe Toyota.
Ce qu'on voit immédiatement, c'est qu'en partant d'une hypothèse de démultiplication finale identique à la Prius 2 (30 km/h pour 1000 tr/mn de MG2), le MG2 de la Prius 3 fournirait tout son potentiel entre 0 et 120 km/h au lieu de 0-45 km/h sur la Prius 2. On peut s'attendre donc à un agrément de conduite bien meilleur sur route (et conso dans les belles pentes du parcours IdF ! ). Et cet agrément pourrait rester identique en ville, si il existe un réducteur (couple moins élevé du MG2 Prius 3).
Voici une vraie démarche qualité : écoute du client, et amélioration continue...
De plus, d'après un entrefilet de la Tribune, la Prius 3 est destinée à être le 3ème modèle le plus produit du constructeur (qui rappelons-le, est n° 1 mondial !).
Voilà du pragmatisme intelligent.
...Seul point qui ne va pas : MG2 est donné pour ne tourner qu'à 4000 tr/mn. Pour que cela soit cohérent il faut que cette vitesse soit après réduction...
Ca m'étonnerait, les caractéristiques moteur sont fournies en sortie d'arbre. Il me semble que tu surinterprètes ce que tu as lu (je suis tombé dans le même panneau : voir un de mes précédents posts).
Mais quand on relit bien, nulle part il n'est mentionné de vitesse maximale de rotation de MG2. On parle juste de plage de couple et de puissance max.
Pour mémoire, caractéristiques données par Toyota sur MG2 de la Prius 2 (brochure commerciale)
Pmax. : 50 kW de 1200 à 1540 tr/mn
Couple max. : 400 Nm de 1* à 1200 tr/mn
* : c'est écrit 1 mais je pense que c'est 0.
Et pas de communication sur le régime maximal de MG2 dont on sait tous qu'il est de 6000 tr/mn.
Il y a donc de bonnes chances que sur la Prius 3, ce soit donc bien, comme je le pensais initialement, un MG2 typé "dernières créations HSD" du groupe Toyota.
Ce qu'on voit immédiatement, c'est qu'en partant d'une hypothèse de démultiplication finale identique à la Prius 2 (30 km/h pour 1000 tr/mn de MG2), le MG2 de la Prius 3 fournirait tout son potentiel entre 0 et 120 km/h au lieu de 0-45 km/h sur la Prius 2. On peut s'attendre donc à un agrément de conduite bien meilleur sur route (et conso dans les belles pentes du parcours IdF ! ). Et cet agrément pourrait rester identique en ville, si il existe un réducteur (couple moins élevé du MG2 Prius 3).