• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

prius III news

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biboutg
  • Date de début Date de début
Série S.
Plus c'est gros, plus c'est facile, à ce qu'il parait !
 
Evidement un coup de griffe aux hybrides qui "nous rappellons qu'au contraire d'un système hybride qui impose un important surcoût" ! il compare également sa polution à une modus 1200 qui coute 15000€
Le journaliste a oublié de dire le prix de cette mercedes:grin::grin::grin:
Surment un IMPORTANT SURCOUT par rapport à la Prius:sad::sad::sad:

Mais de qui se fou-t-on ?
Un autre oubli, le merveilleux modele diesel peut-il etre commercialisé aux USA ou au Japon ?
 
A priori les tarifs vont de 44800€ à 70900€.
On est loin des tarifs prius malgré son "surcoût"
 
Hud ?

il semble bien que ce soit le "projecteur de lecture tête haute"

2149b5779be4882.jpg
[/IMG]
 
...Et puis y a t-il des infos sur les différents packs disponibles (luna, sol, etc...) ? :-?...

Mais il pourrait lire les réponses des autres avant de poser des questions, celui là ! :tapedur:

Un grand merci à Sergea pour les versions et options suisses ! :dieu:

Du coup, pour me faire pardonner:pardon:, j'ai OCRisé le document, passé le tout sur le traducteur de Google en utilisant mes connaissances rudimentaires d'allemand pour couper les mots au bon endroit quand Googol séchait et voilà ce que ça donne brut de fonderie (en gras, ce qui est rajouté/version inférieure : en italique quelques commentaires ou suppositions tout de mon cru) :


Les variantes de la nouvelle Prius

Linea Sol Premium

Rétroviseur intérieur automatiquement rabattre sur (rétro-électroluminescent ?)
Les projecteurs à LED, avec Lave-phares
Radio-/CD- Changer, BT, 8 haut-parleurs
Phares automatique marche / arrêt
Imperméable vitres latérales avant

215/45 R17.Alu (avec 195/65R15.Alu solaire)
1.8 VVT-i 134 ch performances CVT

Options (Linea Sol Premium):

Metallic-/Mica couleurs
Navigation avec écran tactile 7 *, 40 GB HDD, reconnaissance vocale, Bluetooth (7*--> 7 bits ?)
Une caméra de recul Itelligent Parking Assist IPA
Toit en verre avec des panneaux solaires de toit - (solaire avec système de ventilation permettant à distance de la climatisation automatique)
Cuir / sécurité - Paquet: sièges en cuir, Adaptative Cruise Control, Pre-Crash System
Intérieur cuir avec sièges avant (Option « mi-cuir » selon moi)

Linea Sol

Intérieur tissu Linea Sol
Volant cuir avec Audio - climatisation - téléphone et télécommande
Radio / CD, BT, 8 haut-parleurs, avec audio au volant (1 HP de moins que sur la Sol Pack, espérons que la radio est TMC si l'on prend le GPS !)
Smart entry / start (conducteur - passager porte / hayon)
Essuie-glaces à capteur de pluie, à l'avant
Régulateur de vitesse

215/45 R17.Alu (avec 195/65R15.Alu solaire)
1.8 VVT-i 134 ch performances CVT

Options (Linea Sol) :

Metallic-/Mica couleurs
Navigation avec écran tactile 7 *, 40 GB HDD, reconnaissance vocale, Bluetooth
Une caméra de recul Itelligent Parking Assist IPA
Toit en verre avec des panneaux solaires de toit - ( solaire avec système de ventilation permettant à distance de la climatisation automatique)


Linea Luna

SÉCURITÉ


Airbags conducteur et passager. Airbags latéraux avant. Airbag de tête avant et arrière
Airbag passager déconnectable, airbag genoux côté conducteur
ABS avec EBD et assistance au freinage d'urgence (BA)
Sièges avant anti-coup du lapin de protection (WIL) avec tête en charge active
Not freinante lumière
Contrôle de stabilité avec des temps de conduite en vertu de soutien (VSC +) et le contrôle de traction (TRC)
Head-up display (affichage sur pare-brise de vitesse)
Ceintures de sécurité interne tion avant et sièges arrière



CONFORT

Smart Entry / Start (Smart Entry conducteur seulement)
Volant réglable en uréthane avec l'audio et la climatisation avec télécommande Touch Sensor
Touch Sensor (télécommande tactile sensible des actes dans le tableau de bord avec affichage)
Climatisation automatique
Intérieur tissu Linea Sol
Volant à réglage électrique en hauteur et profondeur le long de (nouveau pour la profondeur)
Conducteur, soutien lombaire à réglage électrique (nouveau)
Fenêtre de levage électrique, avant et arrière
Rejette siège arrière rabattables séparément 60:40
Accoudoir central arrière
Mode circuit (Eco-interrupteur)

AUDIO / INFORMATION

Radio-/CD- appareil, 6 haut-parleurs
Multi-display information (Trip Computer)

EQUIPEMENT EXTERIEUR

Pare-chocs en couleur de la carrosserie
Poignées de porte couleur carrosserie
Rétroviseurs extérieurs en couleur de la carrosserie, à réglage électrique et chauffants avec clignotants
Réparation de pneus set


95/65R15, Alu
1.8 VVT-i 134 ch performances CVT

Options (Linea Luna) :

Metallic-/Mica couleurs
 
Ce qu'ils ne disent pas, et vous non plus, pour la petite dernière Benz , c'est sa surface frontale . Vous comrendrez que ça ne sert pas à grand chose de se ballader avec un Cx de 0.25 quand on à une surface de SUV ! :sad:
 
Mes premiers commentaires : j'espère qu'on n'aura pas ces packs en France !:cheveux:

Je vois d'un mauvais oeil sur Sol et Sol Premium le choix cornélien entre jantes de 17" et 15" + toit ouvrant. De plus, quelle idée de pratiquement imposer des jantes de 215/45 R 17 sur un véhicule de 134 cv destiné à rouler le plus économiquement possible. Les marketeurs n'ont pas encore switché a priori sur la notion de véhicule propre.

Pour le conducteur à tendance "hypermiler ludique" que je suis, il me faudrait un pack 15" sans toit ouvrant pour que la Sol que je conduirais puisse avoir une chance de rejoindre un jour le système planetaire ! :wink:
Et bien évidemment avec ces LED qui sont si belles !

Par ailleurs pourquoi coupler le cuir et la sécurité dans un pack : quel rapport entre les deux ? 😱
Personellement, très attaché à la sécurité active, le pack sécurité seul m'aurait bien été...:coolman:
 
Cx 0,24

La Mercédès Classe E coupé a un CX de 0,24 , mais son maître couple est inconnu; cependant la voiture est basse , relativement large : donc la surface frontale doit être comparable à celle de la PIII;
sCX à l'avantage de la la Merco .
 
Équipements P3

Y a un truc qui me turlupine.
IPA et GPS font partie des options.
Comme s'est marqué sur 2 lignes on pourrait croire qu'elles ne sont pas liées.
Mais alors si on prend pas le GPS mais seulement l'IPA, l'image de la caméra s'affichera où ? (à moins qu'il ne faille comprendre YaPAS !!!)
 
Excellente remarque Less Polluter !

Peut-être s'affiche t-elle en tête haute ? 8)
 
Mouais, va falloir tenir la tête haut et la tourner vers l'arrière !!!

Pour les jantes je ne comprends pas très bien non plus.
Les 15" sont ridicules, la largeur de 215 pas moins.
Pour quoi pas comme sur l'actuelle des 195/xxR16 ?!
 
Oui, ç'aurait été sans doute un bon compromis.

Je déteste qu'on me donne le choix entre plusieurs roues sur un véhicule. :evil:

Pour moi, ça fait partie du boulot du constructeur de déterminer la dimension optimale entre les contraintes de tenue de route, confort, motricité, et bien sûr résistance à l'avancement. Et c'est celle là seule qu'il doit nous proposer.
 
Il me semble que les valeurs homologuées de consommation/CO2 les plus basses pour la Prius 3 (çàd 89g CO2/km) et pour l'insight (çàd 101g CO2/km) le sont avec les jantes 15 pouces...

Si Toyota et/ou Honda veulent pouvoir brocarder ces valeurs sur leurs pubs, il m'apparaît logique (même si je préfère la Prius 3 et l'Insight avec des 16 pouces sur le plan esthétique) qu'ils soient en contre-partie contraints de mettre sur le marché au moins une version équipée de ces jantes/pneumatiques...

Sinon, Toyota a pris (mauvais) exemple pour sa version d'entrée de gamme en la privant du régulateur de vitesse (même en option (sic) ! ...), ce qui est quand même le comble pour un véhicule hybride équipé d'une CVT (ou assimilée)... car c'est diablement pratique !

🙂


Laurent F
 
J'ai besoin d'une clarification, tout de même, à propos des jantes :

1/ les dénominations R15 / R16 /R 17 désignent bien le diamètre de la jante.

2/ Shadoko à fait remarquer précédemment que ça n'influait pas sur le diamètre extérieur du pneu.

Donc, si c'est bien le cas :

3/ il ne resterait donc que le choix de la largeur pour l'aspect résistance à l'avancement

4/ il peut y avoir une modification de la suspension (amortissement, tenue de route) suivant l'épaisseur du pneu (diamètre extérieur - diamètre jante)

5/ question : la largeur du pneu est-elle liée au diamètre de la jante, ou peut-on avoir le même choix de largeurs quel que soit la jante ?
 
1/ oui, en pouces.

2/ si, tout dépend de la largeur du pneu et de sa section (hauteur du flanc)
par exemple : 215/50R17 signifie 215 mm de large, la hauteur du flanc du pneu fait 50% de sa largeur (NB dans le cas de 80% on ne marque pas la hauteur du flanc et la signalétique devient 215 R17), il faut trouver la combinaison où la différence de la circonférence sera de +/-2,5%..

3/ si je comprends bien, oui, la largeur est la plus importante dans cette affaire

4/ oui, plus la hauteur du flanc est petite moins ça amorti

5/ oui et non. Du point de vue réglementaire il faut toujours respecter la circonférence (cf. pt2) et du point de vue physique les jantes d'une certaine largeur ne peuvent accepter que certaines largeurs de pneus sinon soit ça flotte dedans soit c'est trop pincé.
 
17"

Équipée de 17" la Prius a un rayon de braquage supérieur à la Prius en 15"; cela est dû à la différence de largeur des pneus .
D'ailleurs le nombre de tours de volant est inférieur sur la 17"( 2,8 tours il me semble , contre 3,2) car les biellettes de direction sont bridées par la largeur des pneus , et non parce que la direction est + directe.

Pneus + larges , trainée aérodynamique supérieure ....
 
merci LessPoluter pour ces précisions.

Une tendance que je vois est de proposer des pneus étroits pour favoriser le roulement et l'aérodynamique, donc si je comprends bien, ça correspondrait plutot à des jantes de 15 pouces (cf Hybridébridé #1844)

hs/ près de 2000 messages dans cette discussion ! un record ! /hs
 
un peu de factuel au sujet des dimensions de pneus
ici
 
C'est trop ! :-D
En fait je voulais voir à confirmer l'opinion en quoi la 15" était considérée comme la jante du pauve !
il y a le look, bien sur, mais quel intérêt a t'on de monter des 17" sur un véhicule visant à la baisse de la consommation ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,266,673
Retour
Haut Bas