sergea
Junior
- Inscrit
- 1 Fév. 2009
- messages
- 13
- Score de réaction
- 0
- Localisation
- Vaud / Suisse
- Véhicule
- Ancien propriétaire de Prius 1 et Prius 2
Pour la petite histoire, je vais me racheter une troisième Prius après avoir été un propriétaire de Prius 1 et 2. Pour une raison majeure: le mode de conception de la Prius 1 m'a sauvé la vie en 2003...
Je suis sorti de route sur chaussée verglacée. Impact frontal en plein milieu du moteur. J'avais un GPS Garmin que j'ai pu récupérer après l'impact et qui m'a prouvé que j'ai tapé l'arbre à 99.7km/h.
Les photos sont visibles sur:
http://www.poterie.ch/Prius.zip
(gros fichier)
J'en sors sans blessure, de mes propres moyens, en ouvrant la porte conducteur qui n'est même pas voilée. Une grosse marque sur le torax suite à la retenue de la ceinture. Le nez en sang avec l'airbag qui me saute dans la figure. Et une perte de connaissance que j'ai estimée à 10-20 secondes.
Je sors du véhicule seul, l'habitacle n'a quasiment rien. Et l'écran multifonctionnel m'indique encore un "problème moteur" et m'invite à passer au garage!!!
Et c'était le modèle 1. Depuis lors Toyota a fait de gros progrès dans la sécurité passive. Je suis un fervant utilisateur de Toyota. Et j'ai de bonnes raisons à cela...
Je suis sorti de route sur chaussée verglacée. Impact frontal en plein milieu du moteur. J'avais un GPS Garmin que j'ai pu récupérer après l'impact et qui m'a prouvé que j'ai tapé l'arbre à 99.7km/h.
Les photos sont visibles sur:
http://www.poterie.ch/Prius.zip
(gros fichier)
J'en sors sans blessure, de mes propres moyens, en ouvrant la porte conducteur qui n'est même pas voilée. Une grosse marque sur le torax suite à la retenue de la ceinture. Le nez en sang avec l'airbag qui me saute dans la figure. Et une perte de connaissance que j'ai estimée à 10-20 secondes.
Je sors du véhicule seul, l'habitacle n'a quasiment rien. Et l'écran multifonctionnel m'indique encore un "problème moteur" et m'invite à passer au garage!!!
Et c'était le modèle 1. Depuis lors Toyota a fait de gros progrès dans la sécurité passive. Je suis un fervant utilisateur de Toyota. Et j'ai de bonnes raisons à cela...