Elle est équipée du régulateur de vitesse, mais je ne sais pas si il est intelligent!😱
Je retourne chez mon concessionnaire la semaine prochaine, je lui poserai la question.😀
Sur la fiche technique, il y a juste marqué régulateur de vitesse.😱
Info de mon concessionnaire : Le systéme de précollision n'est pas de série avec le régulateur de vitesse.
Le système existe sur l'Avensis:
le pack sécurité Active plus. Ce Pack, disponible sur les versions Lounge 150 D-CAT FAP* BVA 6, est un condensé
d’équipements de haute technologie qui positionne la nouvelle Avensis à un très haut niveau de sécurité.
Il comprend les équipements suivants :
1. Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) permet de conserver une distance prédéfinie par rapport au véhicule
précédent, même si la vitesse de ce dernier varie. Une fois la route dégagée, le régulateur revient automatiquement
à la vitesse de croisière initialement définie.
2. Le système de sécurité précollision (PCS) : le rôle de ce dispositif consiste à évaluer le risque de collision et
à prendre des mesures pour réduire les conséquences d’un choc. Il avertit le conducteur en cas de détection
d’un danger en aval et, si le système juge l’accident inévitable, il active automatiquement la prétension
des ceintures de sécurité avant et amplifie au maximum la force de freinage pour limiter le choc.
3. L’avertisseur de sortie de file (LDW) et l’aide au maintien dans la file (LKA) : ils sont directement associés au Système
de sécurité précollision. Ces dispositifs permettent d’éviter les sorties de voie involontaires en émettant un
1 2 et 3 avertissement sonore et en corrigeant la direction pour ramener la voiture dans sa file de circulation.
A suivre pour la Prius