Tchou
Participant hyperactif
- Inscrit
- 29 Mars 2007
- Score de réaction
- 74
- Véhicule
- Sol Pack JBL
D'après je que le lit, c'est JUSTE pour faire rourner un ventilo quand la voiture est garé au soleil. et la je ne vois vraiement pas l'interet. laisser ouvert la fenetre 5 minutes et la température de l'habitacle sera à la même tempértarue que l'extérieur.
Euh non pas vraiment, quand tu laisses la voiture au soleil, les sieges, le tableau de bord, tout ce qu'il y a dans la voiture, accumule de la chaleur, quand tu laisse la fenêtre ouverte, l'air surchauffé s'échappe certe mais l'ensemble de la voiture réagit comme un accumulateur de chaleur et alors continue de chauffer l'intérieur.
sur mon trajet retour du boulot, en été il faut bien une demi-heure avant de retrouver un habitacle frais (disons pour retrouver 23-24°C avec une T° extérieure de 30°C) tout ça parce que l'habitacle était arrivé à 37-38° voir plus...
Si on met la clim alors que l'habitacle était à 30°C au départ on gagne pas mal de temps et d'énergie car la clim tournera moins fort (dans la prius c'est pas On/Off, étant électrique elle a plusieurs vitesses de froid... ).