prius III news

D'après je que le lit, c'est JUSTE pour faire rourner un ventilo quand la voiture est garé au soleil. et la je ne vois vraiement pas l'interet. laisser ouvert la fenetre 5 minutes et la température de l'habitacle sera à la même tempértarue que l'extérieur.

Euh non pas vraiment, quand tu laisses la voiture au soleil, les sieges, le tableau de bord, tout ce qu'il y a dans la voiture, accumule de la chaleur, quand tu laisse la fenêtre ouverte, l'air surchauffé s'échappe certe mais l'ensemble de la voiture réagit comme un accumulateur de chaleur et alors continue de chauffer l'intérieur.
sur mon trajet retour du boulot, en été il faut bien une demi-heure avant de retrouver un habitacle frais (disons pour retrouver 23-24°C avec une T° extérieure de 30°C) tout ça parce que l'habitacle était arrivé à 37-38° voir plus...
Si on met la clim alors que l'habitacle était à 30°C au départ on gagne pas mal de temps et d'énergie car la clim tournera moins fort (dans la prius c'est pas On/Off, étant électrique elle a plusieurs vitesses de froid... ).
 
Pareil que Tchou. Certains éléments de l'habitacle sont très chauds après que la voiture ait été garée au soleil fenêtres fermées. On ne peut même pas posé la main dessus sans se brûler. Et le temps qu'ils refroidissent, ils émettent une chaleur conséquente qui nuit au refroidissement de l'habitacle.
Si la ventilation a l'arrêt permet d'évacuer déjà quelques calories, ca serait bien.
 
Je suis d'accord avec vous et c'est une bonne idée, mais (désolé je suis assez pragmatique :-D) dans mon cas et dans la pratique pour ce système sera peu utilisé.
Comme je l'ai écrit plus haut, le rafraichissement ce fera pas instantanément ce sera certainement au bout de 5 à 10 min, voir plus.
Pour allez au boulot ou rentrer chez moi je dois partir plus ou moins à l'heure sinon:fouet: et comme je ne gare pas ma voiture sous ma fenêtre :-?
De plus et apparemment, la clim ne se fonctionnera pas si l'écart de température sera trop important.
Par contre si ce système de ventilation est automatique, alors là :jap:
Avec un intérieur cuir gris foncé en plein soleil ca doit être :evil:
 
Ca c'est intéressant. J'ai vu des appareils proposant des écrans LCD 7" avec tout un tas de branchements dont la caméra de recul, le Bluetooth ainsi que le GPS. Ca va de 499 à 999 (-15%) € de moins grandes aux plus grandes marques (Pioneer, Alpina). Des GPS pourvus du TMC et de la gestion des POI de type boite à image y compris le sens de flashage.

Bon, certains ont de défauts quand même, y a pas un bout de panneau détachable pour ne pas atiser de convoitises.

Et la chose qui m'inquiète, soulevée plus haut, l'emplacement de montage est-il double DIN ? Je parle du châssis, pas du cache qui épouse la forme tarabiscotée du tdb.

je deseperais de trouver enfin quelq'un qui ait les meme attente que moi à ce niveau :-D

comme tu l'as dis il existe de nombreux appareil proposant gps, bluetooth, lecture dvd, tnt... possibilité camera de recul ET facade detachable dans les 1000€, soit vraiment beaucoup moins cher que ce qui est proposé en option par toy. l'ipa est loin d'etre une priorité pour moi. en revanche la camera de recul c'est top. mais devoir prendre option gps pour avoir ipa pour avoir camera là non.

j'espere vraiment qu'il est possible de mettre un double din dans cet emplacement.
 
Bonjour à tous.

Je dois commander la P3 le mois prochain ( enfin dès ouvertes des commandes).
Cela sera une voiture de société.
.../...
Nico
hello,

j'ai exactement la même problématique que toi :
- P3 en véhicule de société
- à commander dés que .... c'est commandable
- solaire or not solaire ?

Je suis intéressé par tes retours (remises, délais, choix solaire ou non ...)
@+
 
Comme je l'ai écrit plus haut, le rafraichissement ce fera pas instantanément ce sera certainement au bout de 5 à 10 min, voir plus.

D'après ce que j'ai compris sur le site de Toyota.com, ca ne fonctionne pas comme tu le penses. Explications :
- Tu gares ta voiture, tu actives la fonction en sortant.
- Pendant tout le temps que la voiture reste stationnée, si la température extérieure est supérieure à 20° ET si la température de l'habitacle est supérieure à celle extérieure, alors, la ventilation se met automatiquement en route. Ca ne consomme rien, c'est les panneaux solaires qui fournissent l'énergie.
- Si la t° interne redescend au niveau de celle extérieure, la ventilation s'arrête.
- Lorsque tu reviens à ta voiture (plusieurs minutes, heures ou jours après), tu ouvres la porte, normalement il fait aussi chaud dedans que dehors.

Après, faut voir l'efficacité de la ventilation, car une voiture en plein soleil par 35°C, ca chauffe beaucoup. Je serais curieux de voir si la ventilation permet effectivement de limiter la température intérieure à 35°C.

Le système t'offre également une possibilité supplémentaire : celle de déclencher la climatisation à distance par la télécommande. Elle fonctionnera au maximum pendant 3 min et tirera son énergie de la grosse batterie. Ca peut-être utile de l'actionner juste avant de monter en voiture. Grâce à la ventilation à énergie solaire, on peut espérer que la climatisation aura alors beaucoup plus de facilité pour faire descendre la température de l'habitacle.
 
Merci Axone pour ces précisions :jap:
si c'est le cas, je pense que je vais réfléchir à cette option :-?

Bien que je doute que cela t'évite de te cramer les cuisses sur un cuir brulé par le soleil :-D
 
Merci Axone pour ces précisions :jap:
si c'est le cas, je pense que je vais réfléchir à cette option :-?

Bien que je doute que cela t'évite de te cramer les cuisses sur un cuir brulé par le soleil :-D

Le mieux, pour ça, c'est... de garder le tissu... :-D
Je ne vois que des inconvénients pour le cuir : chaud l'été, froid l'hiver... 8)
Ya vraiment un intérêt caché ?
 
L'option vitres teintées coute moins cher et c'est beaucoup plus écologique :eek:.:jap:

Oui... J'ai l'impression qu'elles ne sont pas du tout teintées, ou alors c'est vraiment très léger...
 
Le mieux, pour ça, c'est... de garder le tissu... :-D
Je ne vois que des inconvénients pour le cuir : chaud l'été, froid l'hiver... 8)
Ya vraiment un intérêt caché ?
Plus résistant à l'usure je pense (en tout cas, on n'a jamais fait mieux pour les blousons de motos, même les matières style kevlar).
En tout cas, ca craint beaucoup moins les tâches. Avec des enfants, c'est appréciable de pouvoir nettoyer la plupart des saletés avec une simple éponge humide. Et puis y'a cette odeur de cuir quand on rentre dans la voiture qui est agréable.
 
Sièges cuir

Le mieux, pour ça, c'est... de garder le tissu... :-D
Je ne vois que des inconvénients pour le cuir : chaud l'été, froid l'hiver... 8)
Ya vraiment un intérêt caché ?

Personnellement, je trouve le cuir esthétique (question de goût)
Facile d'entretien s'il n'est pas trop clair
En été il prend vite la t° du corps
En hiver pas si froid que ça, encore mieux avec des sièges chauffants
 
A propos du toit, pour ma part je doute encore de l'efficacité de la ventilation, une voiture en plein soleil c'est un four point.

D'ailleurs, s'agissant de la clim' il est déconseillé de la mettre à fond dès le départ (conso maximale et risque de chocs thermiques altérant la durée de vie mécanique), mais plutôt de rouler quelques mns vitres ouvertes puis mettre la clim par paliers.

Enfin c'est assez fastidieux donc personne ne le fait.

Pour revenir au toit, moi ce qui me plait c'est tout simplement le toit ouvrant.

@+
 
@indy49

chaud en été, froid en hiver … tu dois confondre avec le skaï, non ?
la vitre qui prend le plus, aujourd'hui, c'est le pare-brise, avec en plus l'immense tableau de bord noir( anti-reflet), ça fait un excellent capteur solaire. Un pare brise teinté, c'est dangereux la nuit (et interdit). La solution d'une ventilation naturelle, tout le monde l'utilise en entrouvrant les fenêtres, en jouant sur la convection naturelle, ce sera encore plus efficace avec une ventilation forcée.
Pour le cuir, à couleur égale, il a plutôt tendance à moins communiquer de chaleur que les tissus (isolant naturel)

+1 blackdress, l'autre intérêt, c'est le toit ouvrant
 
Merci pour vos réponses Axone, didmass et newprius :cool:

OK pour la résistance.

chaud en été, froid en hiver … tu dois confondre avec le skaï, non ?
C'est pas pareil côté sensation ?
Effectivement, si le cuir est clair, ça doit moins chauffer, mais en noir ?

la vitre qui prend le plus, aujourd'hui, c'est le pare-brise, avec en plus l'immense tableau de bord noir( anti-reflet), ça fait un excellent capteur solaire. Un pare brise teinté, c'est dangereux la nuit (et interdit).
Je ne pensais pas aux teintes ultra-opaques, mais à la simple vitre teintée qui est maintenant de série sur presque toutes les voitures. Selon des tests que j'avais vus sur une revue, ça diminuait la chaleur de 1 ou 2°C.
La couleur de la peinture avait une incidence du même ordre.
(si mes souvenirs sont bons)

La solution d'une ventilation naturelle, tout le monde l'utilise en entrouvrant les fenêtres, en jouant sur la convection naturelle, ce sera encore plus efficace avec une ventilation forcée.

Je suis entièrement d'accord. Si j'achetais une PIII, j'aimerais bien cette fonction.
 
Perso, j'ai décidé de ne plus acheter que des voitures blanches, avec des sièges clairs. Si je les prends en cuir, c'est parce que j'ai horreur des housses, et qu'à la revente, ils sont comme neuf, alors que je mange souvent en roulant, par faute de temps.
J'attends de l'essayer pour vraiment me décider, mais, sauf déception à la conduite, ma prochaine sera une PIII blanche, lounge avec toit solaire, cuir clair, et je suis content qu'elle ait des jantes de 15", amplement suffisantes, des pneus plus étroits m'auraient même satisfait, c'est pas une voiture de circuit.
Au sujet du module de communication, j'ai essayé la iQ, avec le nouveau module toyota, c'est mieux que ce qu'on a sur la PII, meilleure définition, ergonomie simplifiée, iPhone plus simple à connecter, donc je suis assez confiant sur le module de la PIII.
 
Pour la chaleur et le volant brûlant en plein été, quand j'habitais dans le Var, je tirais les rideaux latéraux et arrière de la voiture et je mettais un pare-soleil en aluminium sur le tableau de bord. Ca protège bien l'intérieur contre la chaleur et en plus ça réduit peut-être le vieillissement des couleurs des tissus.
De plus ca ne tombe jamais en panne et le prix reste modeste.
Maintenant, pour ceux qui ont des voitures de fonction, on ne compte pas :-D.
 
Selon Orange :

"Son prix pour les marchés européens n'a pas encore été communiqué, mais il devrait se rapprocher sensiblement de celui de sa rivale, l'Insight de Honda, actuellement commercialisée à un peu moins de 20.000 euros."

...si ça pouvait être vrai.
 
big31 les avaient donnés plus haut

Modèle Active 25690
Modèle Dynamic 27590
Modèle Lounge 32500

options:

Peinture métal : 460€ (tout modèle)
Radar de recul: 400€
Toit ouvrant solaire : 1000€ (dynamic + lounge)


Par contre l'incompatibilité du toit solaire avec les jantes 17' :eek: je ne sais pas

Après visite de ma concession hier, on m'a donné les mêmes tarifs.
Un piste pour l'option GPS/IPA, c'est 2300 € sur une Avensis, et d'après la concession, cela devrait être la même chose sur la PIII.
Autre info, le régulateur de série sur les Dynamic et Lounge n'aurait pas l'option anti-collision et tout et tout, option qui ne serait pas encore annoncée.
Décidement, il faudra attendre début juin les premières voitures de démo pour en savoir plus.
 
Après visite de ma concession hier, on m'a donné les mêmes tarifs.
Un piste pour l'option GPS/IPA, c'est 2300 € sur une Avensis, et d'après la concession, cela devrait être la même chose sur la PIII.
Autre info, le régulateur de série sur les Dynamic et Lounge n'aurait pas l'option anti-collision et tout et tout, option qui ne serait pas encore annoncée.
Décidement, il faudra attendre début juin les premières voitures de démo pour en savoir plus.

Ta concession est celle d'Atlanta, Labège ou Mirail?
 
Salut à vous!
Je viens de téléphoner au concessionnaire principal de Charleroi.
Réponse : En Belgique le secret est bien gardé, AUCUNE info avant fin juin!
 
Le mieux, pour ça, c'est... de garder le tissu... :-D
Je ne vois que des inconvénients pour le cuir : chaud l'été, froid l'hiver... 8)
Ya vraiment un intérêt caché ?
Et je rajouterais qu'on glisse et transpire un max dessus.
 
Ta concession est celle d'Atlanta, Labège ou Mirail?
A Atlanta, on m'a confirmé les tarifs mais toutes les options ne sont pas encore tarifées.
En principe, elle arrive en concession fin juin et les premières "vendues sur plan" seront livrées début juillet.
 
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