prius III news

En revenants de Roissy, je suis passé voir la Prius3 aux Champs Élysée. :cool:
Je me suis assis dedans.... :-D
L'assise me semble plus basse que l'actuelle.
Les plastiques font plastique, ils sont durs comme sur la Prius 2004 :neutral:
Et l'aspect est presque identique à celui de la P2.
La version présentée est la Lounge blanche avec Toit solaire et jante 17" 8)
Le volant était équipé de la touche PCS :-? (confirmation de l'hôtesse)
Le cuir gris foncé est correct
Au premier abord, la finition de l'intérieur est sans plus (dans une 308 c'est mieux):sad:
Petite remarque sur les feux arrières*: il n'a plus qu'un seul feu de recul et un feu anti brouillard de l'autre coté.
Voici quelques photos

IMG_0119.JPG

IMG_0121.JPG

IMG_0120.jpg

IMG_0123.jpg
 
:hehe: Moi, j'ai mon CAP de dactylo sur Remington 193O...Ca me rappelle le bon temps.....Et vive la PII !:confettis:
 
une petite remarque sur le tableau de bord.

Le réglage de la soufflerie et de la température de la clim ce fait par de petits boutons bien discret...

Meme si on peut regler sur le volant, une simple mollette de roulement et 10 fois plus pratique, elle tombe sous la main et le réglage et 10 fois plus rapide sans avoir à scruter continnuellement...:evil:

Sinon j'avoue qu'avec un peu de temps les lignes de cette nouvelle prius me plaise mais il y a une chose qui ne passe toujours pas, c'est ce fichu levier de vitesse de jacky, beurk...
 
Que choisir

Chères options : (cf msg #2392 de Prius 2)
Modèle Active 25690
Modèle Lounge 32500
options:
Peinture métal : 460€ (tout modèle)
Radar de recul: 400€
Toit ouvrant solaire : 1000€ (dynamic + lounge)

total version Lounge avec options = 34 360 €
supplément comparé à l'Active de base = 8 670 €

Pour 330 € de plus , je me suis payé une super option = une Kangoo Electri'Cité. Qui dit mieux ? :cool:
 
je présume que l'autoradio n'utilise pas un emplacement double din standard. pour une évolution future ça pourait être bien....
 
En revenants de Roissy, je suis passé voir la Prius3 aux Champs Élysée. :cool:
Je me suis assis dedans.... :-D
L'assise me semble plus basse que l'actuelle.
Les plastiques font plastique, ils sont durs comme sur la Prius 2004 :neutral:
Et l'aspect est presque identique à celui de la P2.
La version présentée est la Lounge blanche avec Toit solaire et jante 17" 8)
Le volant était équipé de la touche PCS :-? (confirmation de l'hôtesse)
Le cuir gris foncé est correct
Au premier abord, la finition de l'intérieur est sans plus (dans une 308 c'est mieux):sad:
Petite remarque sur les feux arrières*: il n'a plus qu'un seul feu de recul et un feu anti brouillard de l'autre coté.

Remarques , plastocs durs ? La P2 ayant des plastocs mous un peu partout c'est un recul alors ? Par contre pour la 308 c'est quoi une bonne finition ? L'apparence ( excellente c'est vrai ) ou les details cachés ( pas extraordinaire du tout sur une 308 meme si je m'en contrefous pas mal du moments ou ca tient dans le temps)?.
Pour les feux arrieres c'est hélas un adaptation aux normes standards tout constructeurs...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ma P2 de 2004 avait des plastiques durs et lisses
Je crois qu'ils ont "corrigé" en 2005 ou 2006

Plastiques durs ou mous peu importe, tant que ça ne couine pas

Il est possible que la P3 des Champs soit une "pré-série" donc il vaut mieux attendre le lancement officiel en juin
 
Je pense que la version Ooo n'est pas la dernière.

Je l'upload de suite...

Voilà qui est fait

Sont-ce des lave phares qui sont présent sur la PIII en photo plus haut?
 
Oui, il y a bien des laves phares

Pour les jantes de 17" au lieu du 15" je pense qu’une voiture de showroom des jantes 15" avec des enjoliveurs plastiques, ça ne le fait pas :siffle:
 
ils sont obligatoires pour les phares au xénon je crois
 
Réponse à Phil :
Non la Prius 2 MC n'est pas équipée de plastiques véritablement souples. Juste un discret plastique grainé un peu souple et d'une qualité moyenne sur le couvercle de la boite à gants supérieure (et son pendant côté conducteur), et le retour sur le haut des contre-portes (mais rigide à cet endroit)...

Sinon, effectivement, le plus importante est que çà ne grince pas avec le temps qui passe... je suis peut être tombé sur un "mauvais numéro" mais la mienne recèle une volière sous le tableau de bord (Février 2007 - 59 000 km), ainsi qu'au niveau des garnitures plastiques du hayon, et c'est passablement agaçant...

Enfin les photos de ce nouvel intérieur "black sur black/gris foncé" montrent quand même une ambiance lugubre... J'espère que les ambiances "noir/gris clair" et "noir/beige" seront disponibles en France (pour une fois)...

Question à prius2 :
Sur les fostos HD de la Prius 3, on a l'impression que les plastiques intérieurs sont très proches de ceux qu'on trouve sur une iQ, tu confirmes ?

:)

Laurent F
 
je présume que l'autoradio n'utilise pas un emplacement double din standard. pour une évolution future ça pourait être bien....

IMG_0123.jpg


he bien à voir cette photo je crois qu'il ne sera pas possible de mettre un double din, à moins bien sur que toyota ne propose un cache, comme honda pour son insight, qui permette de mettre l'autoradio que l'on veut.
ca m'agace un peu de devoir toujours devoir garder l'appareil audio de base sans possibilité d'evolution.

si il etait possible de changer je pourait mettre un appareil plus haut de gamme qui fasse gps et permette de brancher une camera de recul sans pour cela devoir prendre la haut de gamme.
 
Voilà les 3 facades prévues par Toyota pour les Prius 3 au japon

1) Pas d'auto radio
g4_06.jpg


2) modèle sans Gps
g4_05.jpg


3) Avec Gps
g4_01.jpg


A+ :photo:
 
hhhhhhuuuuuuuuuuummmmmm sans autoradio là c'est le top.
mais je me doute que cette version ne sera pas proposé en france. dans ce cas pensez vous qu'il sera possible de commander le cache et donc de pouvoir installer un appareil double din ?

edit :

en agrandissant bien la photo (tres pixelisé) je me demande si c'est un cache ou si c'est toute la console qui devra etre etre changée.
 
Question pour prochaine commande P3

Bonjour à tous.

Je dois commander la P3 le mois prochain ( enfin dès ouvertes des commandes).

Cela sera une voiture de société. Oui je sais j'ai de la chance... et en plus le budget mensuel que j'ai me permettra de prendre les options que je veux.

Bon pour en venir à mes questions :

- Je ne comprends pas vraiment le sens de l'option pas solaire. ou alors pas pas tout compris ou alors c'est du "bullshit" à la sauce "greenwhasing" ou pour faire Francais... Laver plus vert.

D'après je que le lit, c'est JUSTE pour faire rourner un ventilo quand la voiture est garé au soleil. et la je ne vois vraiement pas l'interet. laisser ouvert la fenetre 5 minutes et la température de l'habitacle sera à la même tempértarue que l'extérieur. Si je calcul l'energie nécessaire pour fabriquer le panneau solaire et que je rajoute le poids en plus .. il me semble que le bilan est pas vraiment genial... voir c'est pire.

Quand je roule en été, le panneau sert -il à quelque chose...? l'energie produite va t-elle quelque part... Si c'est pas le cas :eek:

Donc voila je reste dubitatif... Eventuellement la seule chose que je pourrais comprendre c'est l'aspect Educatif sur le solaire et pour ca diffusion plus grande ????

- Autre question : la taille des roues / Jantes... Je demande quoi pour consommer le moins ??

Voilou.

Merci de vos conseils.

Nico
 
Voilà les 3 facades prévues par Toyota pour les Prius 3 au japon
1) Pas d'auto radio
g4_06.jpg

A+ :photo:

Ca c'est intéressant. J'ai vu des appareils proposant des écrans LCD 7" avec tout un tas de branchements dont la caméra de recul, le Bluetooth ainsi que le GPS. Ca va de 499 à 999 (-15%) € de moins grandes aux plus grandes marques (Pioneer, Alpina). Des GPS pourvus du TMC et de la gestion des POI de type boite à image y compris le sens de flashage.

Bon, certains ont de défauts quand même, y a pas un bout de panneau détachable pour ne pas atiser de convoitises.

Et la chose qui m'inquiète, soulevée plus haut, l'emplacement de montage est-il double DIN ? Je parle du châssis, pas du cache qui épouse la forme tarabiscotée du tdb.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,032
Retour
Haut Bas