Prius III Plug-in, batteries lithium

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,435
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:Il y a bien les chiens qui tournent autour d'un arbre.....
.......en espérant que celà leur fera pousser la queue..........:siffle:

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,859
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Les questions qui tournent en rond, ne sont pas forcément d'un intéret certain.

Enfin, bon, l'absence de réponse certaine ne veut pas dire que la question est sans importance. À l'heure de lâcher 30000 ou 40000 euros dans la nature, cela peut se concevoir ce type d'interrogation, même si elle tombe dans le tonneau des danaïdes... Pour ma part, la P+ est censée être remplacée dans les 4 ans qui suivent mais je comprends Piano ou même toi ChrisRebel78 qui devriez garder vos montures, à l'usure (un fil (électrique) à la patte devrait suffir à les piéger :grin:):jap:

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,859
Véhicule
Oui c'est un bon résumé en tout cas des performances d'une PHEV. Ça laisse rêveur et me laisse interrogatif sur d'autres questions mais tu y réponds au fur et à mesure sur le bon post.
Mais pour en revenir à nos HSD, l'attitude pour conserver avec sérénité nos voitures est de ne pas vider nos accus, situation qui irrationnelle car elle plombe la conso et pour ceux qui ont une Rechargeable, faut la brancher le plus de fois que l'on peut sans décharger complètement ces batteries. Bref, ce n'est pas loin de faire partie de nos comportements normaux. Ensuite, pour ma part, j'oublie volontiers la peur de dépasser les 1000 cycles de charge/décharge, tant je fais confiance à Toyota (sinon je serais parti chez Pigeot).

Chris rebel 78

Participant hyperactif
Inscrit
31 Juil. 2011
Score de réaction
1,608
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
@Pizzabad
Vous avez raison de ne pas douter de la fiabilité du matériel toyota.
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied alors qu'ils sont en train de tailler une croupière à tout ceux qui les ont snobés.
C'est eux qui ont l'avance, et ils la démocratisent maintenant.
La conduite d'une hybride qu'elle soit P2, P3, ou les autres, reste dans la mème règle de gestion de la batterie.
La batterie étant très fatiguée fera consommer plus.
Et, des gens comme EV Store, sont capables de:
-soit changer des éléments défectueux,
-soit changer la batterie, et pas forcément plus cher que Toyota, avec une meilleure connaissance des batteries que les généralistes toyota, et toujours un souci d'améliorer la technique en général dans le soucis du client.
Maintenant, la lithium, je ne fais pas de commentaires ici, d'abord, il y a plein d'infos ailleurs, en plus, je ne veux pas déranger.:jap::jap:

Piano

Participant hyperactif
Inscrit
13 Août 2012
Score de réaction
1,412
Véhicule
Prius PHR Dynamic Prem. 2012
Je ne défend aucun lobby, tout au contraire..

Je ne défends aucune paroisses,je suis un simple quidam lambda, un usager de la route. Mais je vois que j'indispose quand même par mes questions.

Je fais confiance à Toyota et aux recommandations de son manuel concernant la PHR. Le constructeur n'a pas investi tant de recherches pour produire un véhicule si rapidement promis à la caducité. Je n'y crois pas.

Quant à la pose de ce kit batterie, certes audacieuse et prometteuse,
Ne ressort-elle pas tout de même de l'ordre du bricolage?

Si vous passiez votre véhicule:

- aux mines,
- aux diverses homologations dont s'obligent
et s'astreignent les constructeurs concernant:
- la sécurité,
-la fiabilité,
-l'usure système batterie, ,
-les réponses appropriées pour les secours pompiers
Etc....qu'en serait-il alors du résultat ?

En l'absence de labels normatifs officiels,
Pour la sécurité de la circulation et de ses usagers,
je considère ce kit encore éventuellement dangereux
et si l'on me demandais mon avis, je conseillerai d'attendre
tant quil ne se sera pas soumis aux exigences et tests officiels.

Piano

Participant hyperactif
Inscrit
13 Août 2012
Score de réaction
1,412
Véhicule
Il s'agit du dénigrement systématique en cours d'un membre du forum par un lobbyiste du kit.

J'au ouvert cette discussion sur la batterie lithium-ion qui est installée dans la PHR et vous êtes venus me chercher encore des poux sur d'autres motifs.

Je dis adieu à ce forum décidément trop noyauté par les lobbyistes du kit qui ne dénigrent pas moins les vertus de la PHR au lieu de chercher à améliorer son fonctionnement.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,435
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: y aurait il dans la salle un accordeur de piano à cordes extra sensibles ?

fabien

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2006
Score de réaction
311
Véhicule
Prius 2 & Leaf
Je lis ça en spectateur, mais je suis plutôt d'accord avec Piano et je comprends qu'il prenne mal qu'on vienne lui dire que le kit PHEV est mieux que sa PHR. Surtout que Toyota a testé très longtemps sur de nombreux utilisateurs son système (on s'est assez plaint de l'attente du modèle pour ça) et le kit PHEV n'a pas subi les même tests (et c'est normal, pas les mêmes moyens). Bref le Piano a certes 88 touches, mais taper toujours sur la même peut fatiguer.

guy_wyse

Participant hyperactif
Inscrit
26 Juil. 2009
Score de réaction
1,573
Véhicule
P3 MC Lounge TOS
Note MODO:
cette discussion a été crée au sujet de la batterie Lithium-Ion de la Plug-in.

merci de rester sur ce sujet.

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,311
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Note Modo

Note MODO
Merci d'être un peu moins intrangisants sur vos choix personnels , d autant plus que l'un comme l'autre faites avancer les choses , tant au niveau pollution qu économique !
Allez , bonne route à tous:jap:
Mince, grillé par un MODO....

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,859
Véhicule
A chacun ses contradictions et ses questionnements mais il est dommage de voir que, malgré nous, on oppose ici le kit PHEV et la PiP. Elles ont toutes deux leur place à mon avis même si la PHEV semble plus efficace que la PiP sur certains points. Mais la PiP est une voiture d'usine qui offre à la portée de chacun une solution d’origine constructeur disposant de l'avantage de rouler en Hybride mais aussi en 100 % électrique. La subtile combinaison des deux en fait un véhicule polyvalent, novateur mais cher...
Je comprend la position de ChrisRebel qui, ayant entre les mains un véhicules à l'efficacité redoutable, rend compte de ses sentiments et nous les fait partager.
Pareil pour Piano qui découvre la PiP et se pose de nombreuses questions mais qui dispose lui aussi d'un véhicule génial mais qui demande encore à être maîtrisé.
Résultat : on oppose ici les deux concepts et je dis bien ON. C'est une bonne démarche, qui montre l'ouverture d'esprit du forum mais nul doute que chaque fil existe et que le HS est facile à atteindre du fait de la finalité commune de ces deux superbes produits.

Mais, sans nul doute, Piano et ChrisRebel sont utiles pour leur participation et leur éclairage car les possesseurs de chacune de ces deux voitures ne sont pas encore légion.
Alors il n'est nul besoin de se hérisser le poil : on a du pour et du contre dans chaque produit. Même si le tirage de chapeau ira sans nul doute à BientotElectrique pour avoir réussi à sortir d'un atelier un rêve fou qui fonctionne. Bien entendu, comparé à un véhicule sortant d'usine comme la PHR... Mais à chacun une chaussure à sa taille (ou autre dicton qui va bien...). Une P2 (avec 100Mkm) +10000 euros sans garantie sur le véhicule mais avec une garantie sur le kit OU une PiP avec une garantie 3 ans et 5 sur l'électrique, mais à 30-35000 euros ? A l'heure du choix, certains ne regarderons pas seulement les performances de conso, comme moi. Pour autant, la PiP c'est environ 3 L/100 contre 1 à 2 pour la PHEV (je résume un peu trop mais bon).

Bref, dommage de se chamailler car vous avez tous deux de beaux joujoux, et moi je bave de vous voir avec en rêvant en jour de passer moi aussi à l'hybride rechargeable.
En attendant, continuez à nous rendre bien service sur ce forum :jap:

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,944
Véhicule
P2 mythique de 2007 avec 256000 kms
Je ne défends aucune paroisses,je suis un simple quidam lambda, un usager de la route. Mais je vois que j'indispose quand même par mes questions.

NON ! Tu nous fais partager le plaisir de posséder cette fabuleuse voiture.
Continue, tu nous régales !

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,944
Véhicule
Je dis adieu à ce forum décidément trop noyauté par les lobbyistes du kit qui ne dénigrent pas moins les vertus de la PHR au lieu de chercher à améliorer son fonctionnement.

Ce serait la pire des décisions que tu puisses prendre.
Nous avons besoin de ton retour utilisateur sur cette fabuleuse PHR.

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,944
Véhicule
Note Modo

Je partage le point de vue de mes "confrères" modérateurs !

Les interventions de Chris et de Piano sont toutes deux très intéressantes. Ce qui l'est moins c'est le "mesurage de quéquettes" que l'on trouve d'ordinaire dans les vestiaires du collège. Ce forum a BESOIN que chacun de vous continue de nous faire vivre avec enthousiasme et passion les options différentes que vous avez choisies l'un et l'autre.

Il suffit de poster au bon endroit et de respecter le point de vue de l’autre sans adopter un ton magistral ou condescendant totalement inapproprié. Je vous apprécie beaucoup tous les deux !

Meilleures pensées,
Laurent E.

fabien

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2006
Score de réaction
311
Véhicule
Prius 2 & Leaf
Un peu abusè là quand même

J'ai lu cette rubrique pour voir jusqu'ou tout cela irait. Sans commentaire;
Ce que j'y ai trouvé n'est pas au niveau de ce que j'ai l'habitude de lire sur le PTC.

Euh…………… Sans commentaire en effet. Je comprends si Piano ne revient pas.

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,944
Véhicule
Piano

Euh…………… Sans commentaire en effet. Je comprends si Piano ne revient pas.

Nous comptons sur Piano pour poursuivre le partage d'informations autour de cette nouvelle Prius PHR que peu de membres possèdent aujourd'hui. Ses interventions sont INCONTOURNABLES pour ceux d'entre nous qui souhaitent découvrir cette fabuleuse automobile.

Nou-nours

Participant actif
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
14
Véhicule
Volvo V60 D6 AWD Hybrid Rechargeable
Je crois avoir lu qu'il y en a peut être une autre en circulation en PTC.
Peut-être la mienne? :razz:
C'est une voiture fabuleuse. Je roule avec celle-là comme j'ai toujours roulé avec tous mes véhicules, et je viens de faire mon premier plein, 3.20 l/100, 1202 km effectué, et qui me donne une autonomie de plus de 1400 km pour les 45 litres. Voir dans ma signature mes consommations mise à jour régulièrement.

Piano

Participant hyperactif
Inscrit
13 Août 2012
Score de réaction
1,412
Véhicule
Merci de vos témoignages

Merci a tous de vos témoignages et je ne puis que rester.
Mais je n'ai pas vos compétences et ne saurai vous éclairer aussi utilement
que bientôt d'autres sauront le faire quand ils auront acquis ce véhicule.

Je n'aime aussi pas les conflits et j'éviterai donc les sujets sensibles.

Mais ce véhicule n'est vraiment pas donné et toute cette somme déboursée représente du sens pour avoir pu avancer celle-ci, il ne faut pas l'oublier...
Or, ce coût étant lié à la batterie, la descente graduelle et régulière de l'indicateur d'autonomie juste après une recharge complète en passant de 21,5 km à 19,9 km fut très désagréable à devoir quotidiennement constater, même si on m'a maintes fois expliqué que cela n'avait pas de lien avec la capacité de la batterie..

Mais, Depuis plusieurs jours, cette descente semble s'être arrêtée et elle est même capable de remonter un tout petit peu: le niveau stable des 20 km semble bel et bien acquis après la recharge, et ça , c'est la meilleure nouvelle qui me réjouit à propos de cette voiture!

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,875,507
Haut Bas