Sur le côté droit du volant, il y a une touche supérieure pour faire défiler les différents écrans de l'affichage multi-fonction.La touche inférieure sert à faire défiler ODO, TRIP A, TRIP B, etc.
Quand l'écran de l'indicateur d'autonomie 1 ou 2 apparaissent, le fait d'appuyer la touche plus longuement fait apparaîte l'écran de l'effet plug-in.
Attention : appuyer longuement à ce moment là la touche du bas d'une manière soutenue va ré-initialiser l'écran en question obtenu par la touche du haut.
C'est ce qui m'est arrivé sans le vouloir pour l'écran de l'indicateur d'autonomie.
À props des arbres, le manuel écrit bien que cela représente "la quantité totale d'énergie etc. ...provenant d'une source d'alimentation EXTERNE " Il s'agit donc bien des recharges secteur quotidiennement faites et non des décélérations ou autres faites au cours de la journée.
C'est l'équivalent "imagé",je suppose, des KWH cumulés chargés de 2 kwh en 2kwh lors de chaque recharge électrique réalisée complètement et entièrement sur secteur.
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCNPexLvW99rAxAE#5796602834408027170
Lorsque l'on veut faire le bilan de consommation, il faut additionner la Conso KW tirés du secteur (dessin "prise maison") + la Conso carburant (dessin "pompe de la sation essence"), toutes deux affichées par l'indicateur d'autonomie (il existe, comme pour le trip A et le trip B, deux écrans d'indicateurs d'autonomie 1 et 2) pour connaître le véritable coût de la consommation globale ou entre chaque pleins de la PHR..
La Conso L/100 n'a pas de sens si on n'intègre pas la consommation électrique de la batterie HT alimentée sur secteur (mode EV) et qui a ainsi permi d'alléger la consommation du moteur thermique en Synergy Drive (mode HV)