- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- messages
- 18,034
- Score de réaction
- 17,336
- Localisation
- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Et la température ambiante aussi...est ce que cela pourrait aussi rentrer en ligne de cause ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et la température ambiante aussi...est ce que cela pourrait aussi rentrer en ligne de cause ?
Quand tu démarres et que la batterie est à 48°C, y a de grandes chances qu'elle a été utilisé récemment et que la température est montée après l'arrêt et après avoir été bien chargée ou sollicitée.Et là, avec la canicule, la Batterie de notre p3pasPI est presque aux abonnés absents...
Qd tu démarres et qu'elle est déjà à 48 degrés, tu Roules en thermique 100% ou presque...
Une voiture électrique sans circuit de refroidissement liquide est --selon moi--une aberration technique, vu les saisons que nous vivons. Et pourtant, il y en a ! Leaf, Zoe, et bon nombre de rechargeable n'est ce pas ?
C'est exactement ce qui se passe chez nous.Je pense que ce principe n'est pas valable pour de petits trajets répétés avec une voiture en plein soleil sous une chaleur accablante.
L'habitacle et la batterie n'ont pas le temps de se refroidir que l'intérieur est déjà un four en 5mn à l'arrêt.
Et là, avec la canicule, la Batterie de notre p3pasPI est presque aux abonnés absents...
Qd tu démarres et qu'elle est déjà à 48 degrés, tu Roules en thermique 100% ou presque...
Une voiture électrique sans circuit de refroidissement liquide est --selon moi--une aberration technique, vu les saisons que nous vivons. Et pourtant, il y en a ! Leaf, Zoe, et bon nombre de rechargeable n'est ce pas ?
Bonjour,Bonjour,
Juste pour signaler que j'ai reçu le chargeur EVMOTIONS pour ma Prius.
Première charge, nickel.
Parcontre, aucun mode d'emploi à part une petite vidéo Youtube qui ne montre pas grand chose en dehors du bouton pour régler l'ampérage max.
Il y a un autre bouton avec un cadran d'horloge, mais rien n'indique à quoi il sert...alors je n'ai pas appuyé...🤔
Pour revenir sur le point évoqué par Robain, lorsque je suis allé prendre livraison de ma Prius Plug-in chez Toyota, le vendeur a voulu me montrer comment charger avec un touret de 25 m de câble bien enroulé. Le voyant de charge ne s'allumait pas, le vendeur n'y comprenait rien, alors je lui ai expliqué...🤣