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Pour 15 km pas besoin de chauffage, un bon manteau et Start.
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......et bien MERCI....!.......qui qu'il y a dans l'habitacle.......?Mon cher Ageassson ce n'ai pas une question de température d’où tu es, cette hivers on a eu les températures les plus basse de France et pour 15km tu va chauffer quoi au niveau de l'habitacle, pas grand chose, en plus quand tu vas sortir du véhicule tu auras encore plus froid.........
......et bien MERCI....!.......qui qu'il y a dans l'habitacle.......?
Je sais ne faire que 63 Kgs tout mouillé, mais de là à me traiter de "pas grand chose"..........
Mais je peux facilement deviner ce qui se devrait se passer en hiver le matin : en partant en mode EV, et en demandant du chauffage, le thermique tournera à vide (exactement comme sur une P3 standard), jusqu'à atteindre les 56° C fatidiques, puis se coupera.
"J'ai observé que le rapport de conduite EV comptabilise les km EV uniquement lorsque la touche EV est enclenchée."
Ben...je ne parle pas de l'écran, mais de la touche EV.
Ceci pourrait peut-être expliquer less 194 km qui me manquaient
lorsque je décomptais sur le rapport de conduite EV:
[ODO - HV - EV] = 194 km
comme s'il s'agissait de kms pour lesquels l'ODB ne saurait pas comment classer
Et dont seul ODO conserverait la trace (ce problème s'est déjà produit cet hiver où j'ai dû effectuer un rattrapage de cette comptabilité kilométrique sans que je puisse me l'expliquer)
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5890529774498581282
Et que j'ai intégré sur la comptabilité kilométrique du mode HV
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5890534133447964354
Peux-tu revoir ce que je pensais de la façon de conduire en mode EV, l'autonomie n'est pas l'objectifJe partage l'idée qu'alterner HV / EV en circulant trompe le système. Passer en EV systématiquement dans les phases de décélération fait croire au système que la conduite fait récupérer plein d'énergie. Or cette énergie ne vient pas d'une conduite EV, mais d'une conduite HV. L'autonomie grimpe alors artificiellement.
Désolé, mais avec ton système de HV "surassisté" (pour lui donner un nom), à 130 km/h dans une montée, tu verrais les batteries HT se vider façon hémorragie, tant la demande en puissance est énorme.Perso, ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas de mode HV-Boost.
Je m'explique (je n'ai peut-être pas bien compris les choses, vous me corrigerez) :
D'après ce que j'ai pu comprendre lors d'un assez long test de la PHR il y a 3 modes (je fais abstraction du mode Eco s'il y en a un) :
1) EV-City ou la Prius puise dans l'extension de la batterie tant qu'il y a du jus
2) EV qui n'est pas enclencheable s'il n'y a plus rien dans l'extension de la batterie même si la partie réservée au mode HV est à 7 voire 8 barres (mouais,on va dire logique sauf si on veut faire taire le thermique sans forcement se déplacer)!
3) HV qui fonctionne comme sur une Prius normale en ne se servant que de la partie HV de la batterie et ne touchant pas à son extension, sauf pour y stocker l’excédent d'énergie récupérée.
Ce qui me manque c'est un mode HV qui puiserait de l'énergie dans l'extension de la batterie. Imaginons nous un long trajet où on n'aura pas la possibilité de se servir du mode EV-City ou EV. A fond les boulons. Eh bien, si la Prius puisait un peu dans l'extension cela pourrait grandement améliorer son agrément. Dans les longues montés à vitesse élevée par exemple. Le moulin pourrait mouliner moins. Ceci dit dans ces conditions il se peut que l'usage du thermique est nettement plus efficace et la puissance apportée par la batterie insuffisante.
Et la vrai raison, ça se trouve, est du côté du nombre des cycles, qui dans cette configuration serait bien plus élevé, que Toyota préfère limiter.