Ben...je ne parle pas de l'écran, mais de la touche EV.
Car, il est évident qu'avec un peu plus deux recharges:
-chacune ayant procuré 20,2km d'autonomie électrique
- et la dernière ayant été consommée intégralement
(j'ai même roulé plusieurs kilomètres avec la batterie full hybride),
-j'ai parcourus bien évidemment, en ville,
un bon nombre de kilomètres de manière purement électrique
et qui vont bien au-delà de ces 3 km comptabilisés
-sans que la touche EV fut appuyée
-alors que le débit des charges initiales (20,2 km) de la batterie
a bien décompté les km EV initiaux (environ 45 km) au fur et à mesure que
j'avais l'occasion de consommer la batterie
pour une furtive circulation en condition purement électrique
comme le fait habituellement une Prius classique avec ses 2 km d'autonomie.
45 km, même si une fraction a pu servir au fonctionnement hybride,
c'est quand même beaucoup de km !...dont une bonne part, en pur électrique,
ne me semblent pas avoir été comptabilisés.
P.S.
Ceci pourrait peut-être expliquer less 194 km qui me manquaient
lorsque je décomptais sur le rapport de conduite EV:
[ODO - HV - EV] = 194 km
comme s'il s'agissait de kms pour lesquels l'ODB ne saurait pas comment classer
Et dont seul ODO conserverait la trace (ce problème s'est déjà produit cet hiver où j'ai dû effectuer un rattrapage de cette comptabilité kilométrique sans que je puisse me l'expliquer)
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5890529774498581282
Et que j'ai intégré sur la comptabilité kilométrique du mode HV
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5890534133447964354