Lolox
Junior
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C'est la mise en température de la sonde lambda, exactement comme sur une Prius ordinaire.
A mon avis, il est plus rentable lors de ce type de déplacement, de passer en mode HV bien avant d'arriver à la voie rapide, et de donner au besoin un coup de gaz à vide, pour lancer le thermique.
De la sorte, la mise en température se fera sur une partie du trajet où la conso électrique est moindre, et donc tu "gaspilleras" moins ton autonomie.
Je t'invite à essayer, puis à nous tenir informé du résultat.
Salut, j'ai testé sur plusieurs jours 🙂
Du coup, il est vrai que je parviens à préserver un peu d'autonomie EV, elle se stabilise autour de 15.5 km, mais le revers de la médaille est que la consommation de carburant est plus importante. Sur mon trajet quotidien, je suis à 0.5 L/100km de plus en moyenne.
En fait, comme la prise de la 2x2 voies s'enchaine avec une montée, tout repose sur le thermique dont la consommation s'envole. Du coup coup, je ne parviens pas à mettre à profit ce que je préserve d'EV sur le reste du trajet pour compenser la forte consommation de départ 😀
Bon, en moyenne, sur un plein qui me fait entre 1300 et 1400 km, je suis à 2.6L/100 km selon l'ODB.
J4avais calculé mon seuil de rentabilité à 4.8L/100km, le contrat est rempli 😎