Les solutions s'organisent autour de l'EV-City, pas l'inverse
J'écoute ce que tu dis Litaire et peut-être as-tu raison par endroits.
Bon, ce n'est pas une fortune ce ventilo: 17 €, on en trouve même à 12-13 €
Alors si c'est une erreur, ce n'est pas la mer à boire.
Alors non, la vision n'est absolument pas gênée, contrairement à ce que tu laisses penser, ce qui n'est pas le cas de la condensation qui survient et qui gêne.
Faire usage du moteur? Je vois que tu n'as pas bien compris ce qu' est une conduite EV-City en ville, tant pis, ne te vexes pas, mais je ne n'insiste plus.
Danger de projectile ? Ma moyenne en ville est de 23 km /h...et le velcro fourni tient très solidement l'appareil.
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5822608649587180850
...attend, 23km/ h en ville de moyenne, je crois qu'on n'est pas dans le même registre de réflexion concernant le danger. Cela reste un gadget et peut-être que la solution de Laurent Édouard est plus intelligente...auquel cas j'abandonnerai la mienne...pas grave, je ne fais que chercher une solution à un problème réel sans passer par le thermique qui, je dois le rappeler, commence sérieusement à polluer pour se mettre nécessairement en chauffe quand on est en EV-City
Mais la condensation reste un problème, le problème qu'il faut absolument anticiper et je te pardonne de l'ignorer, n'y étant pas confronté..
Caŕ bien entendu, que l'on me fiche un peu la paix avec cette morale de pétroleux: je roule en EV-City en ville et continuerai à le faire, que cela plaise ou non. Cette voiture à bien été conçue ainsi, n'en déplaise, et flûte à ceux que cela chagrine.
Je ne conçois pas de lancer le moteur thermique en ville avec une telle voiture, d'autant qu'elle me permet largement de pouvoir m'en passer.
Par contre, je ne roule pas du tout en mode EV sur les routes, même à 70 km/h. Je préfère réserver ce mode uniquement pour la ville et je pense même que l'on se fourre un peu le doigt dans l'œil à vouloir utiliser la batterie de traction comme s'il s'agissait d'une énergie similaire à celle provenant d'un moteur thermique et ayant les mêmes prérogatives.
Cette batterie est en "survie" dès le début et je veux la mener aussi loin que possible. Aussi, les vitesses élevées ne sont pas forcément bénéfiques à sa longévité puisqu'elles auront tendances à vider plus rapidement la batterie...or recharger rapidement une batterie dans le sens inverse, ce n'est également pas forcément souhaitable..ce qui est reconnu dans un sens ne le serait-il donc pas dans l'autre? Mais peut-être que je puis me tromper, rien n'est gravé dans le marbre.
Maintenant, assoyons-nous gentiment et les vaches serons ainsi bien gardées.
Ma PHR roulera toujours, autant qu'il le sera possible, en EV-City en ville et la résolution des problèmes s'organisera autour de ça, pas l'inverse.
Pour info, la voiture est très confortable en EV-City et les fauteuils chauffant sont largement suffisant. Je ne vois pas pourquoi vous imaginez le mode EV-City comme un confort ascétique?
J'ai toujours parlé de l'autonomie de départ, pas celle dont j'ai besoin et je tiens à jour mes observations de toutes façons sur l'évolution de cette autonomie estimée ..."de départ", entendons-nous bien là-dessus.
https://picasaweb.google.com/bruno....chargeeEnModeEV?authkey=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE