L'usage de. La PHR est effectivement accessible au "tout venant"
Merci à vous de rappeler qu'il n'y a pas de pensée unique.
Si je fais le bilan de mes quasi six premiers mois
( 7 septembre-3 février)= 148 jours
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5840810626730695906
Je lis sur mes écrans:
ODO = 5307 km
Je comptabilise:
1347 km EV /148 jours = 9,1 km /jour
3948 km HV /148 jours= 26,6 km /jour
Rapport EV /HV = 1 / 2,9 soit un bon tiers en EV
Globalement, la PHR remplit exactement mes prévisions d'usage en ville et je suis même en-deçà de la fourchette des satistiques annoncées par Toyota pour ce qui est de l'usage de la voiture en ville.
Or, j'ai besoin de la voiture en ville pour des raisons justifiées.
Si les distances ne sont pas énormes, comprarées parfois au temps dans lequel je peux y passer, le mode tout EV est précisément une excellente solution.
Pour ce qui est de l'autonomie acquise après recharge dans ce mode de fonctionnement, Toyota m'a rassuré que je ne descendrai pas vraiment après 17-16 km. Je constate en effet, depuis le 12 décembre, c'est à dire depuis bientôt deux mois, que je me ballade, qui plus est dans cette partie de l'hiver, entre 17 km et 16.4 km. Hier soir 16.8 km. Cette stabilité est donc rassurante, elle est avérée par mes clichés quotidiens.
https://picasaweb.google.com/bruno....chargeeEnModeEV?authkey=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE
Conclusion : les promesses sont tenues et cette voiture peut donc très bien fonctionner de la manière dont je fonctionne et telle qu'elle a été vantée à la vente.
Certes, pour certains, ce pourrait être maigre et souhaitons que les prochains modèles soient plus généreux en terme d'autonomie EV "minimale" acquise. Et peut-être il y aurait-il même possibilité d'échanger la batterie de celle-ci pour une plus grande, ce serait vraiement bien!
Mais n'oublions pas cependant qu'il est tout aussi très facile de pouoir recharger chez soi ou ailleurs cette voiture, à tout moment.
C'est pourquoi il n'est pas indispensable d'exploiter les vertus de l'hybride pour améliorer son rendement, puis que les bénéfices des recharges électriques réalisées chez soi, autant qu'on le souhaite, " laminent " effectivement, je dirai même de manière presque insolente tous les efforts et le sens même de ces performances obtenues par ceux qui, se sentant vraiment initiés aux vertus de l'hybride, trouveraient quand même un peu fort de café que des gens obtus à ce monde, il semblerait comme moi(?) accèdent à leurs performances et même en fasse perdre tout leur sens.
Or:
2,4 litre d'essence en 2209 km
Voire même 2,1 L en 992 km sur le cliché précédent
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5827756209969982434
...pour quelqu'un "qui n'y comprendrait rien à l'hybride" , c'est au contraire un motif très réjouissant et la confirmation éclatante que Toyota tient bien ses promesses, même pour un indiscipliné et un incompétent semblerait-il de l'hybride! Et en plus, cela n'a plus vraiment aucun sens, puisque cela dépend maintenant du fonctionnement , des circonstances et des besoins de trajet du moment.