Il est donc ridicule de proposer d'ajouter du bruit ambiant avec je ne sais quel gadget servant de béquille à ceux qui ne savent pas conduire en ville un véhicule électrique avec prudence et en maitrisant leur vitesse comme il se doit.
En cas de danger l'usage de l'avertisseur existant répond au besoin donc pas besoin de changer quoi que ce soit..
La pensée unique est un phénomène détestable.
Il ne sert à rien de ridiculiser ceux qui tentent de trouver une solution
que d'autres constructeurs ont pris soin de prendre en considération.
D'autant que l'on voit bien, avec ce genre de verdict dénigrant,
que vous le pensez, sans avoir durablement circulé avec un véhicule électrique
dans une ville. Un Klaxon, c'est bien trop bruyant alors qu'un simple" pout-pout " plus discret sera aussi bien entendu par les vélos et les passants. Le bruit du Klaxon sert indistinctement les passants et les véhicules avec vitres fermées. Or, nous sommes bien d'accord, le problème du véhicule electrique ne concerne que les gens qui ne sont pas en voiture..
Par exemple, je trouve que c'est particulièrement dangereux lorsque vous devez vous extraire d'un quelconque emplacement en devant reculer en plein jour et que des passants ne puissent alors même pas déceler l'existence du véhicule en mouvement (les phares de recul de jour n'étant pas forcément remarqués par le passant).
Je disais que je n'utilisais quasiment pas " ma béquille" ...et de fait, car je suis extrêmement prudent. Mais au fond, qu'en est-il de la Bluecar de Bolloré à Paris
et qui est louée à n'importe quel usager? Il y a-t-il des accidents ? Ou bien il y a-t-il un avertisseur sonores plus approprié à la ville ou bien quelque chose qui révèle la présence du véhicule comme c'est le cas pour la Zoé dont le constructeur français Renault a bien pris soin d'intégrer artificiellemement à son véhicule ?