L'usage du régulateur en Plug in est peut-être différent que pour une P3 standard
Ce que je veux dire, c'est qu'en P3 standard, la batterie est plus rapidement vidée.
Aussi, l'économie batterie (et sa récupération en mode freinage)
a un impact direct sur la consommation essence.
Tandis qu'en Plug in, l'économie batterie n'a pas de sens.
Hier, j'ai fait le plein batterie (20,3 km autonomie EV)
J'ai fait 430 km dans cet aller-retour
...et à l'arrivée, il me restait encore quelques 12 km d'autonomie EV.
C'est pourquoi il me semble qu'en" Plug in mode full hybrid"
on raisonne d'avantage en terme d'économie essence consommée,
alors qu'en "hybride standard", tout rapide épuisement de la batterie
va relancer, pour la recharger, le moteur thermique, là où cela aurait pu être évité,
si bien que dans ce cas, on veille à économiser aussi la batterie
ou du moins rendre plus efficient les recharges.
C'est pourquoi cette réflexion sur l'usage du régulateur
( essentiellement non adaptatif) dans le cadre d'une Plug-in
a peut-être du sens dans ce fil dédié à la Plug-in