Le coût " d'être la première main"
Je vois maintenant des PIP d'ccasion à 23 900 €
http://www.leboncoin.fr/voitures/532901575.htm?ca=8_s
à un prix si dérisoire pour un véhicule si excellent et si fiable,
la polémique du pour et du contre a finalement moins de sens.
Pas la peine d'attendre l'automne 2015 pour goûter à la Plug-in !
Que reste-t-il à ceux qui, comme moi,
n'ont pas eu la patience d'acheter "en occasion " ?
Il reste quand même le coût inestimable de "la première main "
Je sait comment je prend soin de la voiture,
comment je négocie habituellement les rond-points,
comment j'ai protégé la batterie des grosses chaleurs,
avec qu'elle modération j'ai régénéré (en freinant) celle-ci,
etc.
Bref, on pourrait presque dire que la voiture me connaît
de même que je connais la voiture et son histoire.
C'est une histoire de confiance,
la construction d'une certaine fidélité et qui se noue au fil des jours
dans le respect et la prise de soin.
Car, au fond, on a envie de ménager la monture
et d'emmener son histoire assez loin.
Je sais que bien qu'elle sera dépassée par des véhicules encore mieux conçus.
Mais il n'en reste pas moins " qu' avoir " un véhicule neuf ici se mêle
à une nouvelle manière de conduire, à une manière nouvelle "d'être".
Je crois bien "qu'être la première main" du véhicule engage d'avantage dans la voie de la responsbilité et du "prendre soin" de celui-ci.
Alors oui, être "la première main " d'un véhicule, ça a un coût, on ne le fait pas tous les jours ( pour moi, c'est la première fois de ma vie ), mais c'est quand même une histoire unique et qui n'a peut-être pas de prix.