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Prius III Plug In

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Infos futur prius plug-in

Dans l'argus de cette semaine ,il y a plusieurs news sur la P IV .
Si la version normale sortira en 2015.Il faudrait attendre 2016 pour
voir la version Plug-in. elle serait équipée de recharge par induction
par contre toujours pas d'info sur la batterie !Mème si les ingénieurs
travaillent sur de nouveaux types(électrolyte solide ou lithium-air)
rien ne filtre pour l'instant.
 
Merci cher poète !
Grigou, je dirais un peu tout ça. Et puis aussi le fait de rouler différent, je confesse ne pas y être insensible. Et pour finir (ça va te faire bondir !) la satisfaction, à chaque km EV parcouru, de contribuer à amortir un tout petit peu plus un achat peu rationnel au strict point de vue financier.
Bon cet achat déraisonnable est tempéré par le fait que bonus déduit, j'ai payé cette voiture "seulement" 26000€, avec pack premium et gps. Finalementpas tellemnt plus cher qu'une Auris HSD.

Merci pour ta réponse 😉

Au final, mise à part le bruit inférieur (ce qui n'est sûrement pas rien, même si le HSD n'est vraiment pas bruyant - hors certaines situations sur lesquelles il vaut mieux ne pas revenir :grin:), toutes tes causes de satisfaction sont intellectuelles.
Je m'en doutais mais il valait mieux avoir ta confirmation :jap:
 
Au final, mise à part le bruit inférieur (ce qui n'est sûrement pas rien, même si le HSD n'est vraiment pas bruyant - hors certaines situations sur lesquelles il vaut mieux ne pas revenir :grin:), toutes tes causes de satisfaction sont intellectuelles.

Pas d'accord du tout en ce qui me concerne. :coolman:

Le confort de roulage est nettement supérieur en EV : le thermique, même s'il est bien "amorti", transmet toujours des vibrations en fonctionnement.
Et bien quand on est habitué à leur absence (plug-in, VE), il est stressant de les retrouver (HSD, thermique pur).

J'ai même envie de hurler : "rien à voir !" entre un HSD et un VE. Oui, vous avez bien lu, j'ai tendance à trouver le HSD (si "zénifiant" pour la majorité) stressant face au mode EV de ma PII plug-in ou à une Leaf.

C'est un tout, c'est difficile à exprimer car cela ne peut que "se ressentir" au fur et à mesure que l'on accumule les kilomètres en EV.
Et c'est quand le thermique redémarre qu'on se dit "qu'il y a un problème, c'était nettement plus agréable sans".

Alors le HSD est le plus agréable parmi les "thermiques", mais le VE est plusieurs crans au-dessus.

Voilà, le roulage en EV, c'est de l'Agrément avec un grand A. 😎
 
Consommation annuelle d'essence: une tonne d'essence

Si encore je ne consommais que 4l/100 km, comme cet été;
sur l'année,et j'ai la flegme de reprendre tous les calculs,
je dois sans doute être à 4,3-4,6 L / 100 km
avec un peu plus de 25 000 km sur 13 mois.
(J'ai du retard dans la mise à jour..)
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5915752438586648626

Bref, vous rendez-vous compte que cela représente
au minimum 1 tonne d'essence volatilisée
sur les routes et autoroutes en fumée d'échappement !


On m'aurait dit que j'aurais quand même dû faire rentrer une tonne d'essence cette année
pour faire fonctionner ma Plug-in, je ne l'aurais jamais imaginé!
 
Et oui, il y a des fois où les ordres de grandeurs font mal.

Par exemple, un mazouteux qui parcourt 15.000 kms (environ la moyenne) à 7L/100, devra brûler 1050 L de gazoual.

Un peu plus d'1 m3... gasp... :malade:
 
Prière de pas m'appeler Arthur car le sujet a déjà été abordé ici par quelqu'un, mais j'ai une question brûlante :
Est-ce que le schimilibili... non ...

Est-ce que la prise courant de la Prius Plug-In est compatible avec le câble des bornes Autolib' ?

Bref, peut-on brancher une Plug-In Prius sur la borne Autolib' pour la recharger ?
 
Borne autolib

Effectivement on peut brancher la prius Plug-in sur borne autolib.Il faut
avoir un abonnement qui revient à 15 Euros par mois,avec 2H15 de
recharge gratuite sur borne "tiers" la journée à chaque branchement.
 
Merci.
Mais juste pour être sur, sur et certain :

le câble des Autolib' et son connecteur au bout peut donc se brancher directement, sans aucun adaptateur, sur la prise de la Prius Plug-In.

C'est bien ça ?
 
Merci.
1 000 excuses pour la paresse mais j'avais prévenu ... :-D
 
Depuis quelques jours, je regarde attentivement les annonces de PIP en version lounge uniquement.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas l'embarras du choix, car je n'ai strictement rien trouvé.

La PIP lounge n'a pas été commercialisée, ou les propriétaires ne veulent pas s'en séparer ?

Autre question : Le toit ouvrant ne fait pas parti de la dotation ni des options de la PIP ?
 
1ere recharge sur borne

L'autre jours j'ai testé une recharge sur une borne autolib installée chez un célèbre vendeur de meubles suédois , il y avait a coté de la autolib une grosse borne avec 2 types de prises , une en AC , l'autre en DC mais point de type 1 je me suis donc rabattu sur la petite borne autolib j'ai soulevé la capot , il y avait une autolib en charge une deuxième prise de libre qui ne m'a pas semblé être le bon standard pour la prius je me suis donc branché sur une petite prise 16a marquée scooter avec mon câble adaptateur perso plus une rallonge que j'ai toujours dans le coffre au cas ou ! Une charge entièrement gratuite a Villiers sur marne :-D
 
Bon, ben je reviens à la charge avec ma question à laquelle on a déjà répondu... Mais il faut que j'en aie le coeur net.

Comme les capots des bornes Autolib' sont verrouillés je n'ai pas pu faire le tour complet de leur connectique. Donc :
1) est-ce que le câble qu'on branche sur les Autolib' peut se brancher directement sur la prise de la Prius Plug-In ?
2) si non, y a t il donc un 2e câble dans les bornes qui lui se branche directement sur la Prius ?
3) y a t il une prise 16A où l'on peut connecter le câble fourni avec la Prius ? (solution pas trop intéressante dans une grande ville où la probabilité des actes d'incivilité est bien grande)
 
Le câble n'est pas verrouillé à la voiture quand on recharge ?
 
Borne Autolib

Lorsque l'on recharge sur une borne "autolib" c'est le càble de la borne
que l'on déroule et qui se branche directement sur la prise de la prius !
Personnellement depuis six mois,je n'est eu aucune incivilité,mais plutot
de la curiosité des passants et des photos des touristes !
 
cadenas

Le câble n'est pas verrouillé à la voiture quand on recharge ?
Je suppose qu'on peut toujours verrouiller la prise sur la voiture au moyen d'un petit cadenas (en tous cas c'est ce que je fais avec la Czéro après avoir eu au début quelques déboires , c'est à dire prise débranchée volontairement ou non)
 
Merci pour vos reponses.
Comme on est jamais mieux servi que par soi meme, quoique..., j ai bidouille les bornes et en effet le cable Autolib' standard semble correspondre a la prise des plug-in. Sur les bornes tierces il y a en plus une vulgaire prise ou on pourrait brancher le cable fourni avec la Prius. C est pour les scooters.
 
Avec la petite noire, c'est la voiture qui verrouille la prise.

Après, on peut toujours couper le câble mais je doute un peu qu'elle accepte de repartir.
 
C'est pas avec ça que les ventes des Prius Plug-In vont décoller !

Je vais voir ce que je vais pouvoir faire mais là je me dis aussi à quoi bon me faire chier avec ça vu la super implication de Toyota dans certains sujets (les initiés comprendront).

Après tout je prendrai plus mon pied en me payant un 5 cyl Turbo de chez Volvo dans un des nombreux emballages dans lesquels il était proposé ou un autre truc du genre et pi tant pis !
 
Dernière édition:
verouillage systeme D

c'est dan
IMG_20131018_154619.jpg
s le titre :
 
Bonjour,
C'est une bonne idée mais n'as-tu pas peur de pincer trop souvent ton câble ?
Sinon, j'ai vu que certains passaient le câble dans un cadenas pris dans le rayon de la jante avant. Je vais plutôt retenir cette solution je pense.
Dommage qu'il n'existe pas de verrouillage extérieur du câble qd il est connecté sur le véhicule en charge...
En plus, tout dépend des assurances, mais à la M**F, ils n'assurent pas le câble a l'extérieur du véhicule alors ils nous faut trouver des solutions "un peu" sécurisantes.

:grin:
 
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