Prius III Plug In

j'ai jamais mis plus de 3.1 kwh en général c'est 2.8 ou 3 kwh
 
Restons au courant

Mea-culpa, lors de mes relevés je n’ai utilisé que mon compteur EDF…

Et, il est vrai que je n’ai pas poussé le vice jusqu’à arrêter le frigo ni même la box !!!
Je reste persuadé que le système Toyota prévoit une protection suffisante de la batterie,
pour nous permettre de l’utiliser à fond, si nécessaire, en toute confiance.

Nous, qui avons la chance de posséder un engin aussi abouti, nous ne
devrions pas bouder notre plaisir en profitant au maximum de notre tapis volant silencieux.
 
Je reviens un peu sur le sujet de la protection du câble, pensez vous que c'est une bonne idée de le bloquer sous une roue.
 
Comprends pas.

Pourquoi vous ne vous contentez pas d'un cadenas sur la prise ? :eek:
 
Je ne serais pas surpris si la PiP avait en fait été commercialisée surtout afin de recueillir des infos sur le fonctionnement à long terme d'un système rechargeable, en vue de développements futurs destinés à une plus large diffusion.

Plusieurs centaines de voitures de ce modèle modèle ont été mis en expérimentation à Strasbourg et dans d'autres villes étrangères pendant deux ans avant d'être commercialisés sous la forme que nous connaissons.Les enseignements qui en ont été retirés ont permis de faire quelques modifications.
Je ne pense donc pas que l'on sollicitera notre avis à ce sujet.
 
Comprends pas.

Pourquoi vous ne vous contentez pas d'un cadenas sur la prise ? :eek:

Bonsoir Falcon,


Le diamètre du trou étant inferieur à 3 mm la sécurité est très compromise.

D’autant plus que, les minuscules cadenas de valises ne doivent pas être bien difficiles à ouvrir.
 
Je ne serais pas surpris si la PiP avait en fait été commercialisée surtout afin de recueillir des infos sur le fonctionnement à long terme d'un système rechargeable, en vue de développements futurs destinés à une plus large diffusion.

Plusieurs centaines de voitures de ce modèle modèle ont été mis en expérimentation à Strasbourg et dans d'autres villes étrangères pendant deux ans avant d'être commercialisés sous la forme que nous connaissons.Les enseignements qui en ont été retirés ont permis de faire quelques modifications.
Je ne pense donc pas que l'on sollicitera notre avis à ce sujet.
Pas besoin de demander au conducteur, il suffit de faire parler la "boite noire" du véhicule.
Ce qui se fait facilement lors d'un entretien, en branchant le câble de la prise diagnostic. :wink:
 
prise en main

Bonsoir,
Premiere recharge avec ma prius sans pb.
pour le moment tout roule sauf que je n'arrive pas à créer mes contacts téléphoniques sur le toyota touch.Mon samsung player 5 est reconnu et connecté mais le répertoire ne se transfert pas.Par contre je reçois bien les appels .
Ce qui me paraît bête c'est qu'une création des contacts me paraît impossible avec le toyota touch alors que possible avec toyota touch and go.
Toyota me dit qu'il faut changer de portable , j'aimerais une autre solution.
peut être quelqu'un peut m'aider.
Merci à tous.
 
Samsung Player 5 !!! Ohlala si il serait temps de changer de téléphone :-D
Franchement, un petit Samsung Galaxy Y à 70€ est largement mieux.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,
Toyota me dit qu'il faut changer de portable , j'aimerais une autre solution.
peut être quelqu'un peut m'aider.
Merci à tous.

:grin:Mais oui, dis à Toy que tu vas changer de voiture......Vous allez devenir
prisonniers, les uns et les autres, de ce désir de modernisme qui voudrait que tout s'appaire....
..Je nous vois d'ici peu changer de télé parce que la télécommande fait changer le feu du
croisement du coin ou fait démarrer le micro onde de la voisine, tandis que la voiture se
mettra en route quand le gosse s'amusera avec le programme du frigo !
 
Utilisation extérieure de la recharge.

Je reviens un peu sur le sujet de la protection du câble, pensez vous que c'est une bonne idée de le bloquer sous une roue.


Après test :

- sous une roue : Pas simple car déjà, on ne peut faire avancer ou reculer la voiture, que lorsque le câble n’est pas branché sur le véhicule.

Ensuite le coté boitier reste très vulnérable.

De plus le poids de la voiture est conséquent.


- Cadenas pris dans la jante : Toujours pas de protection de la boite 16 ampères.

-
§§§§§§§§ La bonne idée : §§§§§§§§§§§§§§


- Câble pris dans une vitre : Sans doute la solution la plus astucieuse, surtout si on le protège du pincement par une coque
(par exemple, le tube plastique gris de 2 cm de diamètre, qui sert à noyer dans le béton les fils électriques en extérieur).
Cette coque de 10 à 20 cm de long sera refendue pour introduire le câble.

L’idéal étant de mettre dans la voiture la presque totalité du câble Toyota avec son boitier.
Une rallonge de 5 à 10 m, indispensable, sera également protégée, car seul le coté prise, avec la longueur utile, sera dehors.

A noter, que cette rallonge ne se trouve pas facilement dans le commerce,

car les brins doivent être du 2.5mm. Par contre elle est relativement facile à confectionner en prenant bien 2 boitiers étanches.


Encore merci pour cette trouvaille.
 
Bonsoir,
La recharge dans mon parking se fera plus tard mon adaptateur p17 etait trop petit , le p17 32a a un diametre plus grand.A quand les parkings équipés avec des bornes ?
Ce matin 21km batterie pleine,10km plus loin garé dans mon parking il restait 14,7km, le thermique s est mis en route une fois pour rentrer sur un rond point (j'avais oublié de mettre sur evcity).Pour le retour le parcours inverse plus energivore m'a consommé toute la batterie.
En ce qui concerne mon pb avec mon mobile je ne vais pas le changer car au fur et à mesure des appels je peux les enregistrer dans les contacts rapides sauf que je ne peux pas mettre de noms aux numéros , heureusement que j'ai la mémoire des chiffres. Mais ma commande vocale de ma prius 3 me manque.
Bonsoir à tous.
 
re salut tout le monde

Je reviens un peu sur le sujet de la protection du câble, pensez vous que c'est une bonne idée de le bloquer sous une roue.

Bonsoir à tous. Plus d'internet suite au déménagement.

1h30 c'est vite passé et jamais eu peur de me faire voler le câble: les gens regardent d'un air surpris mais jamais de malveillance, au contraire: on me pose plein de questions: si on me donnait 1€ à chaque explication j'amortirai assez vite le véhicule:mrgreen::roule2:
sauf une fois ou une personne m'a accusé de contribuer à la production de déchets nucléaire; vais être cru et dur désolé, mais comme c'était une très forte personne, lui ai répondu que ces déchets naturels devaient plus polluer la planète.
Bref que ferait il de toute façon de ce câble: pas beaucoup de cuivre.

Bientôt la fin du mois : ca va être la "guerre" des chiffres.
 
sauf une fois ou une personne m'a accusé de contribuer à la production de déchets nucléaire; vais être cru et dur désolé, mais comme c'était une très forte personne, lui ai répondu que ces déchets naturels devaient plus polluer la planète.

Il y a moyen d'être plus cinglant mais moins méchant : tu réponds que s'il ne veut pas produire de déchets nucléaires, il n'a qu'à revendre sa box/télé/console de jeux/ordinateur.

Autre détail : 1L de carburant "contient" 1 à 3 kWh d'électricité (les raffineries sont électro-intensives !).
Si on prends une conso de 5L/100 kms (cas Prius), cela fait 5 à 15 kWh/100 kms de conso électrique "incluse".
Soit 25 à 75 % de la consommation d'une Leaf ! En général, j'arrondis à 50% de la consommation d'une VE quand j'indique à la personne qu'avec son super véhicule thermique, elle gâche 50% de l'électricité nucléaire qui aurait pu faire rouler un VE. Et qu'en plus, il faut ajouter la pollution due au pétrole, les rejets de CO2 et la pollution locale ! 8)

Je demande aussi aux donneurs de leçons s'ils sont engagés chez un fournisseur d'électricité verte. :-D
Et si on me dit que c'est un simple "jeu d'écriture", je rétorque que si la demande était suffisante, on devrait se bouger bien vite pour tout mettre en pratique car le "jeu d'écriture" ne suffirait plus.

Le VE n'est pas la panacée, mais ça reste la solution "la moins pire" des véhicules automobiles. :jap:
 
Autonomie record battu

Ce soir, mon record avec l'Auris HSD est battu. Malgré une batterie à plat, l'autonomie était de 1132 km juste après mon plein :-D

 
Chiffres

Bonjour voici un petit récap de mes chiffres: kms parcourus depuis 07 Mai: 17481 KMS
4957 KMS EN EV ET 12524KMS EN HV
515L DE CARBURANT CONSOMME ET 551KWH : chiffres ODB
MOYENNE PRIX ESSENCE: 1, 47003€
VITESSE MOYENNE 56KM/H:D
 
Vraiment pas mal, eu égard aux 56 km/h de moyenne également.

J'ai pris ma calculette : ça fait une conso moyenne de 2,9L/100 km et un PRK de 4,8 € /100 km.

Même en Ampera, je reste un fan absolu de cette voiture et de ses prestations. :D
 
prise p17

Bonjour,
deja une semaine en phr c'est super,mais j'aimerai savoir si quelqu'un s'est deja branché sur une prise p17 32a car mon parking m'accordant de l'utiliser je dois commander cette fiche sur internet car dans les magasins de bricolage classiques il n'y a que des fiches males p17 16a qui ne conviennent pas,alors avant de passer commande et de fabriquer cet adaptateur j'aimerai savoir si ça marche.
Il me semble qu'à strasbourg les phr d'essais se branchaient dans les parking sur des prises p17 mais 16a?
Merci pour vos réponses.
 
merci

Vraiment pas mal, eu égard aux 56 km/h de moyenne également.

J'ai pris ma calculette : ça fait une conso moyenne de 2,9L/100 km et un PRK de 4,8 € /100 km.

Même en Ampera, je reste un fan absolu de cette voiture et de ses prestations. :D

Merci pour tes calculs, suis pas très bon en maths; après avec une règle de 3 j' aurais pu trouver aussi; sympa d'avoir mâché:-D le travail

Donc la promesse client des consos est assez proche; après il est vrai que parfois je fais de l'autoroute , même si j'évite au max (péage trop cher et parcours monotone)
Pour conclure aussi je suis satisfait de cette voiture
 
Il y a moyen d'être plus cinglant mais moins méchant : tu réponds que s'il ne veut pas produire de déchets nucléaires, il n'a qu'à revendre sa box/télé/console de jeux/ordinateur.

Autre détail : 1L de carburant "contient" 1 à 3 kWh d'électricité (les raffineries sont électro-intensives !).
Si on prends une conso de 5L/100 kms (cas Prius), cela fait 5 à 15 kWh/100 kms de conso électrique "incluse".
Soit 25 à 75 % de la consommation d'une Leaf ! En général, j'arrondis à 50% de la consommation d'une VE quand j'indique à la personne qu'avec son super véhicule thermique, elle gâche 50% de l'électricité nucléaire qui aurait pu faire rouler un VE. Et qu'en plus, il faut ajouter la pollution due au pétrole, les rejets de CO2 et la pollution locale ! 8)

Je demande aussi aux donneurs de leçons s'ils sont engagés chez un fournisseur d'électricité verte. :-D
Et si on me dit que c'est un simple "jeu d'écriture", je rétorque que si la demande était suffisante, on devrait se bouger bien vite pour tout mettre en pratique car le "jeu d'écriture" ne suffirait plus.

Le VE n'est pas la panacée, mais ça reste la solution "la moins pire" des véhicules automobiles. :jap:

Heu, je ne sais où tu as lu ces chiffres car ca m’intéresse.

Selon Wiki :

1 litre d'essence = 34,66 MJ = 9,63 kWh
1 litre de diesel = 38,68 MJ = 10,74 kWh

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Contenu_CO2

Le résultat change complètement. 5L d'essence de Prius permet de faire ~300Km en VE.
 
Energie grise

Je ne parle pas du contenu énergétique du carburant, je parle de la consommation d'électricité utilisée pour la raffinage du pétrole, ce qui est différent.
Je m'intéresse à une (petite) partie de l'énergie grise, celle constituée uniquement d'électricité si tu préfères.

Pour les sources, j'ai pour base de départ une info donnée par Nissan "it takes 7.5 kWh electricity to refine one gallon of gas" pour promouvoir sa Leaf.
Cela a été discuté sur ce forum pour arriver à un chiffre plus réaliste de 5 kWh/gallon US.
Soit environ 2 kWh/litre. Ceci pour des raffineries américaines.

Comme c'est plus l'ordre de grandeur qui compte ici, je préfère indiquer une fourchette de 1 kWh (raffineries efficientes) à 3 kWh (raffineries énergivores) par litre.
 
Borne autolib

Depuis quelque jour j'ai des difficultés à recharger ma prius sur les bornes
Autolib à Paris ! Par contre cela fonctionne en banlieue ! Quelqu'un a t'il
rencontré ce problème ?
 
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