Prius III Plug In

Le fait de reprendre le véhicule de direction de mon concessionnaire à accéléré mon changement de la P3 vers la PHR. Mais je pense que j'aurai fini par craquer ;)
 
Garanties et options

Pour ma part, je n'attache trop d'importance à l'étendue des garanties
qui restent, malgré tout, dans des créneaux assez courts termes
et où il me semble qu'une défaillance ne serait non plus pas très heureuse pour la notoriété du véhicule auquel je fais vraiment très confiance.

Par contre, effectivement, je tiens beaucoup au "pack Premium"
avec ces essuie-glaces automatiques qui fonctionnent à merveille

et ces trois portes qui s'ouvrent de partout, d'autant plus quand on a les bras bien chargés de courses.

Mais récemment, je me suis aperçu que la fermeture avec le petit doigt sur la poignée de la portière, ça fait peut-être "class", mais c'est finalement moins immédiat que le banal verrouillage par la commande de clé!

d'autant que je préférais le bouton bien plus visible du coffre de la P2 que celui de la P3 où je tâtonne toujours pour effectuer manuellement la fermeture.

En définitive, c'est l'ouverture qui est surtout vraiment très pratique
tandis que, pour la fermeture, le plus simple reste encore la clé!
 
Exploitée à minima de ses capacités

27669 km parcourus en 440 jours
soit presque 63 semaines de conduite en Plug-in

216 recharges complètes de 2 kWh
ce qui revient à 3,4 recharges électriques complètes / semaines

Consommation essence: 1133 L
Consommation moyenne mixte : 4,09 L / 100 km

Ce serait une manière de rationaliser les résultats si je ramenais
le kilométrage moyen à celui de 63 km / jour.
Mais, bien sûr, la réalité s'est passée toute autrement,
puisque je fais surtout souvent de grands trajets, sinon autrement, de la ville.

Mais, avec un résultat global de 4,1 L / 100 km
en toutes conditions climatiques
sur une "berline routière"
conduite essentiellement sur des voies rapides (double-voies et autoroutes)
avec le régulateur de vitesse quasi utilisé en permanence
et bénéficiant de l'agrément équivalent à celle d'une boîte de vitesse automatique
sur une voiture ne fonctionnant qu' avec de l'essence ( et un peu d'électricité)

Eh bien, c'est tout de même une sacrée performance qu'accomplit cette voiture,
alors que ne sont exploités qu' à minima" les atouts véritables de cette voiture

.. et c'est finalement très encourageant de constater que dans ces minimales conditions d'exploitation,
la voiture a encore un très bon rendement.

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5947289698792650146
 
Influence chauffage sur distance electrique

Bonjour,
Hier,j'ai effectué un parcours autoroutier de 260km aller retour,vu les conditions fraiches du départ j'ai mis la clim pour chauffer et juste avant de sortir de l'autoroute je l'ai coupée et d'un coup sur l'odb la distance électrique a été recalculée et m'a mis 1,5km de plus environ.
Sur le retour meme opération pour confirmer et de nouveau reajustement en plus de la distance électrique.
De plus je voulais voir ma consommation sur des grandes distances conclusion
4,1l sur l'aller
3.4l sur le retour
sachant que je roule à 115km/h maxi sur autoroute et sans regulateur car j'aime lever le pied dans les grandes descentes pour voir la batterie se recharger.
Vraiment plus je roule plus j'apprécie cette voiture.
Bonne journée.
 
C'est même extraordinaire, car je n'ai moi-même jamais réussi cette performance de 3,4 L sur le retour même à une vitesse inférieure sur autoroute,même s'il y a des autoroutes plus ou moins energivores.

Cela démontre que, sans le régulateur, c'est sans doute ainsi mieux.
 
Froid et conso

Ce matin sur un parcours en ville d'environ 6 Km en mode E.V. mais avec
la clim ,le moteur n'a pas cessé de démarrer !Resultat, à la fin du trajet
la conso affichée était de 3,6L .Pour le retour j'ai fait un détour (environ
15 Km)et je me suis servi des modes E.V. et H.V., Résultat ,conso de 2,8L.
Je me demande si avec le froid qui arrive ,le mode H.V.n'est pas le plus
intéressant ?
 
Tu as réglé qu'elle température sur la clim ? Quelle température il faisait dehors ?

En ce moment je met 20° et je met le mode HV dans les portions roulantes pour faire d'une pierre deux coups. Consommer moins de batterie et chauffer. Dans les partie ou cela roule moins le passe en EV et je coupe la clim. Ainsi j'ai fait 2,6l ce matin sur un parcours de 34km et j'ai une réserve de 10km d'autonomie EV pour le retour ce soir.

Par contre, je ne vois pas bien la différence entre EV et EV-City
 
Clim qui chauffe

Salut, je lis dans vos messages que vous allumez la clim pour chauffer.

Je pensais que la clim ne pouvait produire que du froid.
 
Abus de langage sans doute, on dit souvent "clim" pour désigner tout le système de ventilation.

Cela dit, il est possible d'avoir le compresseur de clim en route alors qu'on demande du chaud, à ce moment là la clim sert de sécheur d'air et envoie un air sec dans l'habitable, ce qui fait disparaitre la buée.
 
Ce matin il y avait 5°c dehors et j'avais 21°c sur le réglage de" clim".
Je diminuer pour voir !
 
Bonjour à Tous,

Un petit truc que j'ai trouvé en ces périodes pré-hivernales.
Lorsque le pare brise intérieur est mouillé par la condensation batterie ou autre, j'utilise une petite raclette en caoutchouc avec des mouvements horizontaux et un petit chiffon pour essuyer les qq gouttes qui tombent.:-D
Cela permet de partir immédiatement sans attendre que cela dégivre8)
Gain de temps, gain de carburant donc moins de pollutions ..., ce qui n'empêche nullement de mettre la clim avec 22° pour assurer le séchage de la bête.

@ +
 
J'ai testé les bornes de recharge du centre commercial Carré Sénart aujourd'hui.

Choux blanc ! :evil:

Ces bornes sont équipées de prises type 3 et de prises "normales" (220v+terre)

Bon, déjà la prise normale est située trop bas et donc impossible de brancher la prise de l'adaptateur Toyota qui est coudée. :sad:
Bon j'avais prévu le coup car j'avais déjà fait choux blanc à cause de ça, je m'étais donc préparé une mini rallonge.
Les prises 220v classiques ne fonctionnent visiblement pas !!! :cry: :cry: :cry:

Ce soir je cherche des câbles type 3 / type 1 sur le net... Ça coûte presque 500€ :oops:
Punaise, il faut en vouloir pour recharger sa bagnole. Comment font ceux qui n'ont pas de moteur thermique embarqué ??

A propos, il y avait deux BMW i3 en charge avec deux messieurs avec qui j'ai discuté un peu. Je pense qu'ils étaient d'une concession toute proche et qu'ils faisaient des tests de charge.
 
Tu es sûr qu'il ne faut pas demander l'activation de la borne à l'accueil du centre commercial ?

J'ai un badge qui me permet l'accès à la borne, la charge est sensée démarrer à la fermeture de la porte de la borne après avoir effectué le branchement.
Les personnes qui étaient là avec les i3 m'ont confirmé qu'ils n'avaient pas réussi non plus à faire fonctionner ces prises. Avec leur câbles type 3 par contre ils ont réussi à lancer la charge.
Les prises 220 ont peut être été désactivée à cause de la pluie. 8)

Ça fonctionnerai sur la PHR avec un câble type 3 ?
 
Ça fonctionnerai sur la PHR avec un câble type 3 ?

Bien sûr. Il faut un Type 3 > Type 1 16A.

Tu devrais même pouvoir recharger plus rapidement : le chargeur devrait pouvoir tirer 16A. :jap:
 
Bien sûr. Il faut un Type 3 > Type 1 16A.

Tu devrais même pouvoir recharger plus rapidement : le chargeur devrait pouvoir tirer 16A. :jap:

Ok merci. Ça fait quand même cher le câble. Je l'ai vu à 469,95€ sur la boutique de Automobile Propre.
 
Il y a une autre solution. Le monter soit même en commandant les pièces :

- Acheter la prise Type 1 (ne pas oublier de sélectionner le câble qui va avec, dispo en 2 longueurs : 3 et 5 mètres, noir ou orange).

- Acheter la prise Type 3C.

- Monter le tout. :D

Comme ces câbles ne contiennent pas d'électronique, c'est tout bête à faire. :wink:
 
Achat P3PI

Voilà, après plus de 6 ans en P2, je viens de signer pour une P3 PI dynamic. C'est un véhicule de direction, immatricule en juillet 2013 qui totalise 4500 kms.
Le tarif neuf est de 37 901€. La concession me reprend ma P2, il me restera un chèque de 20450€ à faire pour en prendre possession mercredi 27.
J'ai fait un long essai aujourd'hui, après avoir essayé auparavant une auris touring sport dynamic équipée du pack confort. Les 2 véhicules m'ont fait très bonne impression. Sur le même parcours, en adoptant une conduite dynamique (donc pas d'eco-conduite), l'auris a demande 5,2 l/100 et la P3 4,3 l/100.
Je donnerai plus d'informations à partir de mercredi prochain.
 
Il y a une autre solution. Le monter soit même en commandant les pièces :

- Acheter la prise Type 1 (ne pas oublier de sélectionner le câble qui va avec, dispo en 2 longueurs : 3 et 5 mètres, noir ou orange).

- Acheter la prise Type 3C.

- Monter le tout. :D

Comme ces câbles ne contiennent pas d'électronique, c'est tout bête à faire. :wink:

J’avais cherché un peu dans cette voie mais sans trouver. Merci encore.
Pour la prise de type 3C c’est encore moins cher sans la carte rfid ;) http://www.autonomie-electrique-sol...fiche-mobile-avec-bornes-a-vis-type-3c-1.html

Reste à trouver le plan de câblage :razz:
 
Elle est de Couleur gris graphite metallisé avec l'équipement standard d'une P3 PI dynamic. Par rapport à ma P2 sol de 2007, il y a en plus: feux de jour à LED, antibrouillards, rétro extérieurs dégivrants rabattables électriquement, affichage tête haute, touch tracer, ouverture et démarrage sans clé, caméra de recul, port USB, Bluetooth, sièges avants chauffants, les 4 vitres impulsionnelles teintées.
 
Andard, c'est quasiment Angers. Nous aurons sans doute la chance de nous croiser! La mienne est bleue céleste, ça ne peut pas se louper sur fond de grisaille !
 
Bonjour Piano,
Bien sur, nous pourrions même nous rencontrer pour confronter nos expériences. Je suppose que nous fréquentons la même concession. Je vais souvent à Angers puisque j'y travaille et que mes enfants y habitent. Je pars d'ailleurs de suite à la piscine de Belle Beille emmener ma petite fille au jardin aquatique.
La grisaille, ça se discute, car moi qui ait vécu dans d'autres régions, je trouve le ciel d'Angers très lumineux et le climat très agréable!
 
H.S.

Foutaise !

La douceur angevine est surtout liée à l'importante convergence du réseau des trois fleuves qui se réunissent en une poignée de main " la Maine " sur Angers et qui se jette ensuite dans la Loire. Si bien que c'est quand même beaucoup d'humidité et une chaleur lénifiante l'été. C'est une douceur amoliante et de fait, nous avons n' avons jamais de vrais hivers avec de la vraie neige, rien que du froid humide...d'où ce problème récurrent de la buée en pur EV. C'est pourquoi je préfèrerai un froid sec.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,967,029
Retour
Haut Bas