les occasions vont-elles se raréfier un jour ?
En discutant avec la commerciale, elle a reconnu qu'elle n'en avait vendu aucune et qu'ils n'en reprendrons certainement pas une autre en démonstration...
En France, je commence à comprendre que les concessions fonctionnent surtout en réseau.
Par exemple, vers chez nous, le groupe GCA a beaucoup racheté de concessions Toyota.
Mais, le but de ces empires commerciaux, c'est uniquement de faire du business.
Or, si l'on reconsidère l'attitude plus authentique du groupe Toyota
et qui n'est pas celle des concessions, il se dégage une volonté impérieuse
de vouloir s'inscrire vers une forme de citoyenneté responsable.
On a vu au dernier salon de Tokyo que "l'auto-mobilité" pour le citoyen
pouvait devenir un concept multi-forme, polyvalent au niveau des moyens de transports utilisés et que tout cela pouvait aller dans le sens du bien-être, de la sécurité, de l'écologie et de la commodité du "vivre" en ville.
Et si toutes sortes de nouveautés étaient présentées,
la Plug-in avait encore également sa place, présente dans le stand, sagement garée devant le garage d'une maison, comme pour rappeler que cette voiture faisait déjà partie de cette réalité souhaitée.
Là-bas, la Plug-in est certainement reconnue et dispose de quantité de bornes de recharges qui lui sont dédiées. Je continue donc à penser que le choix de ne pas valoriser la Plug-in est choix qui finit par trahir l'esprit même dont le groupe conçoit la mobilité.
Cette voiture pousse également à une conduite vertueuse.
Et de fait, je le constate: cette Prius a complètement transformé ma façon de conduire, ceci est très étonnant.
Ma moyenne de 4,2 L /100 km, rien qu'en " full hybride " sur mes bientôt 29 000 km de routes et autoroutes de France, n'aurait jamais pu se faire si je n'avais fini pas acquérir cette conduite modérée qui lui sied tant. Quant à la ville, je me prend parfois à culpabiliser si le moteur se met subitement à tourner à l'arrêt (cf. ce fichu préchauffage), c'est dire !
Alors oui, la Plu-in pourrait bien devenir rare
si les concessions finissent par ne plus la présenter.
Profitez peut-être des encore nombreuses occasions dont elles se délestent encore,
avant que le produit finisse par devenir plus rare à ce prix !
Et puis, cette voiture ne pourrait-elle pas bénéficier un jour d'un potentiel évolutif,
vu qu'elle a tout d'une rechargeable, ce qui est bien là son indéniable atout ?