• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius III Plug In

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Palm35
  • Date de début Date de début
:evil: .......que je sois.....que je sois......ou que je suis.....!!, sans suivre, mais en étant, avec ou sans suie, et ce qui s'ensuit.......!
 
bilan au 2eme plein

Bonjour,
Après mon 2eme plein petit bilan:
1845kms parcourus dont 750 kms autoroute
2l/100kms
39 litres remplissage il devait donc me rester 6 litres environ.
Le branchement chez moi se fait sans contrainte et maintenant de façon reflexe,contrairement à ma recharge au parking travail qui ne vaut pas le coup.
En effet déballer le cable la rallonge pour recharger 8kms maxi et après spécialement revenir pour ranger en ayant ma rallonge mazoutée comme ma dernière recharge:grin:
De plus ce matin ma recharge marque 19,4 kms avec le redoux donc possible aller retour qu'en EV:razz:
Bonne journée et bonnes fètes à tous.
 
bIlan

Bonsoir tout le monde;
ben moi après 8 mois mon autonomie EV est de 16.6km ; le pic s'est situé pendant les mois chaud à 22,9km ; pas de garage et le froid n'est pas très bas. Je me dis que c'est normal je verrai bien au printemps.
Sinon suis à 3,1L , 3,3L au 100/km.
 
Autonomie affiché

En ce moment ,suite au froid ,la valeur de l'autonomie affichée est de
22,8 KM .La valeur était de 26,6Km cet été ! On vera au printemps
prochain si ça remonte !
 
Bonsoir tout le monde;
ben moi après 8 mois mon autonomie EV est de 16.6km ; le pic s'est situé pendant les mois chaud à 22,9km ; pas de garage et le froid n'est pas très bas. Je me dis que c'est normal je verrai bien au printemps.
Sinon suis à 3,1L , 3,3L au 100/km.

Je suis comme toi en ce moment. Quand je l'ai eue mi novembre j'avais a peu près 20km d'autonomie EV affichée.
Par contre je suis autour des 4l de conso car je n'ai pas l'occasion de la recharger sur mon lieu de travail avec un trajet de 35km. Ce qui est déjà pas mal par rapport aux 5l avec la PIII.
 
c'est bien d'avoir eu 20KM AU MOIS novembre, moi l'ai eu mois de mai: au début 17KM, max 22,9KM et now 16.6kms : moi pas content, je recharge 1fois au travail, une fois au domicile.
Je pense arrêter de recharger début Janvier pour économiser la batterie voire brancher uniquement 1 fois par semaine; on verra bien
 
Merci pour ton retour....car nous ici, nous n'avons pas ces températures:-D

De bonnes fetes de fin d'année:jap:
 
C'est entre Québec et Montréal -32 ! J'imagine dans le grand Nord :horreur:
pauvre batterie 😢
 
:grin: Ce qui est curieux chez nos chers cousins, ce sont les bornes de recharge pour les Plug-in tout au nord......
En rapide, elles ont de grandes cornes.....
En normal, elles font Houa, oua....!
 
A -32 degrés beaucoup de bloc thermique ne démarre plus ici chez nous, chez moi dans le nord-est déjà lors de pic à -20 degrés beaucoup de voiture restait bloqué à cause de gel de gazole, batterie de démarreur qui suivait plus, etc.

Au vu des températures je dit respect aux Québécois !

:jap::jap::jap:
 
Bonne et nouvelle année 2014 pour la Plug-in

Car si 2015 verra l'arrivée des nouvelles Prius.
profitons pleinement encore de cette nouvelle année 2014
pour cette PHR qui bénéficie encore d'une existence privilégiée et unique.
Félicitons-nous qu'elle ait eu encore le droit d'être exposée
tout dernièrement au salon de Tokyo , au niveau du stand "phare" de Toyota.

Et nous savons bien que tout ça ne durera pas.
Alors vive 2014 !

Car nous le savons bien maintenant suite à l' articles de motor-trend (*)

-La P2 eut un franc succès auprès d'une clientèle
jeune aisée, intellectuelle et créative.

-La P3 fut la voiture des seniors et Toyota veut revenir à sa première clientèle.

Pour la Plug-in, nous savons de surcroît que la batterie Li-ion se débrouille moins bien que la Ni-Mh dans les conditions de conduites jeunes, dynamiques et plus sportives, car elle supporte mal des consommations et décharges plus intensives qui affichent de la puissance.

Bref, autant dire que la PHR est devenue pire que la P3 MC:
c'est la voiture des "vieux".

Allons, allons ! Ce n'est pas une raison pour se croire "vieux"
parce qu'on a une conduite encore plus "cool" et encore plus "zen" !
Que Toyota souhaite revenir à ses premières amours, c'est son droit et la planète a suffisamment de jeunes écervelés pour les prendre au filet.

Mais je pense, en réalité, que ce sera difficile de faire à nouveau rentrer le dentifrice dans le tube.
La Prius a influé indéniablement un nouveau comportement de conduite et il faudra bien maintenant assumer la direction inattendue qu'elle a prise avec la P3.

Bien sûr, Nouvelles Yaris et Auris ont redonné un coup de jeune...mais à y regarder de plus près, ce me semblei plutôt un paradoxal petit retour en arrière pas si autant convaincant, vers une conduite plus traditionnelle, celle du citadin "normal" presssé, tel qu'on le connaît et les tableaux de bords me paraissent finalement plus conventionnels,moins futuristes que ceux de la P3 MC

Alors d'accord, la PHR est promise à une courte vie et je comprend qu'elle dérangerai presque Toyota qui mise sur une clientèle autrement plus large et plus dispendieuse.

Mais , c'est parfois dans les règnes les plus courts que parfois s'échappent des avancées les plus insoupçonnées. Souvenons-nous, par exemple(pardonnez cette digression HS) de ce bon Pape Jean XXIII que personne ne craignait, parce que bien trop âgé, en fin de vie...Et c'est pourtant par lui qu'est venu un violent courant d'air qui a commencé à nettoyer l'église par l'ouverture de son Concile... et peut-être n'a-t-on encore rien vu avec ce qui se prépare avec le dernier fraîchement arrivé.

Alors, pourquoi pas la PHR n'aurait-elle pas son mot à dire ?
C'est la seule qui va finalement â contre-courant de la conduite des voitures hybrides et électriques. Quand on découvre le manuel, on écarquille les yeux en découvrant qu'il faut conduire de manière toute contraire de ce que l'on imaginait et que l'on voyait chez toutes les autres voitures hybrides et électriques de toutes marques.

Oui, notre Plug-in est rentrée discrètement par la porte.
on lui a demandé de ne pas déranger, de se faire discrète,
juste le temps de devenir obsolète
avant l'arrivée tonitruantes des nouveauté 2015

Eu bien oui, Dame Prius rechargeable, vous avez encore un an pour vous toute seule:
surprenez-nous, vous méritez mieux que ça et nous vous aimons pour ça !

Voyez même à moins 32° C, vous fonctionnez pas si mal
et votre batterie ne craint aucun froid !


(*)
http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7505.htm
 
:lecteur:...IL Y A QUELQUE CHOSE QUI NE GAZE PAS.........!
Il ne faudrait pas confondre Piano et Clavecin, et la réalité avec les affirmations
d'un article quelconque......Il n'y a qu'à lire les archives de notre Club, pour constater
qu'en 2005-06,la PII était considérée comme une voiture de vieux radoteurs !
Les aisés, intellectuels et créatifs en étaient encore au Vrrroooum, et il serait
particulièrement injuste de leur attribuer maintenant la médaille qu'ils
méprisaient en ces temps là....:dispute:
 
En fait la prius II fut l'apogée de l'hybride , la voiture presque parfaite ... j'ai dit presque ... :siffle: , la prius III , elle , fut surtout pour rajouter quelques gadgets pas forcément utile sauf le hud ... :super: ... pour la prius III plug in , il y a juste eu une erreur de marketing .... et oui , batterie intéressante mais trop faible en autonomie et prix excessif par contre si elle avait utilisé le test prius II je crois à mulhouse ou rochelle , je ne sais plus , si elle avait mis cela en stage de production , elle ne se serait pas marginalisée ni fourvoyée .... :mur:
 
fourvoyée et marginalisée, est-ce bien certain ?

Ce peut être une façon de voir si l'on considère les voitures
comme elles ont toujours été considérées.

Ce que je voulais signifier dans mes vœux,
c'est, il me semble, que la Plug-in sort des sentier à peine battus
et peut-être innove un chemin encore bien mal-connu.

Les super-voitures hybrides et rechargeables BMW etc.
vont amener une clientèle très aisée et certainement cartonner comme toutes les industries de luxe.
Elles vont,non seulement éviter de changer la psychologie comportementale des vroom-vroomtistes,
mais en fixer les règles de séduction marketing et pérenniser ainsi leur écoulement.

Mais, notre Plug-in, avec sa toute petite batterie,
est entrée par une petite porte et nous sommes, de fait,
très sensibles à tout écart de régime
qui s'en ressent immédiatement au niveau de son autonomie..

Oui, malheureusement chère quand elle est neuve, il faut bien le reconnaître,
quand il s'agit d'une clientèle "normale" ,
elle redevient cependant relativement accessible, pour peu qu'elle soit fraîchement revendue d'occasion,
avec déjà quelques misérables petits milliers de kms qui ne sont rien au regard de sa capacité d'endurance.

Mais, avec cette voiture, on sait parfaitement quand la batterie est à la peine,
ce qui n'est pas le cas avec des voitures plus luxueuses de ce marché
où le conducteur peut sans doute mettre sa batterie dans des situations d'usage plus violent
sans qu'il en soit lui-même trop incommodé
et advienne que pourra s'il a ainsi les moyens d'être dispendieux.

C'est la seule voiture qui ne fonce pas tête baissée
dans le monde de l'hybride rechargeable avec batteries Li-ion
et qu'elle devient, de fait, très instructive pour la modification de conduite
à laquelle cette nouvelles industrie convie.

En fait, elle encourage à dopter une conduite citoyenne
avant de devenir industrie de luxe et de plaisir.
 
:pardon:......Avant de devenir industrie de RAPPORT, par le Luxe et le Plaisir,
soigneusement provoqués et entretenus par les spécialistes ad hoc....
C'est complètement dingue pour les voitures et tous autres biens, mais c'est de plus en plus
comme cela........Evidemment nous désapprouvons par nos "discours", et continuons à nous
conduire sans rien modifier dans le bon sens !
Mais......qui suis je pour parler ainsi......Pardonnez moi, même si je vous ai
coupé l'appétit, comme l'on coupe la tête aux enfants Centrafricains............:moqueur:
 
Oui pour ma part , elle s'est gourrée dans son approche de l'extension de distance en tout électrique ... :langue: ... certe en conduisant de façon totalement inversement proportionnel de la normalité de conduite , elle ne permet pas d'utiliser son potentiel , car , n'oubliez pas , ceux qui en possède une , ne sont pas du tout ravis pour son autonomie en électrique , si il faut faire des trucs pas possible pour rouler avec pour avoir une autonomie minimale de 20 km soit dit en passant peu suffire pour certain dont moi ... :ouioui:

Je préfèrerai que la prius plug in aie réellement une autonomie d'au moins 40 km qui permettrait une réelle distance garantie de 30 km et là, elle serait excellente , d'ou le mitsubishi outlander qui peut théoriquement faire le double de la plug in , à voir en live ... :hum:
 
C'est une hybride génialement électrique

J'en conviens avec Hikaru,
la présentation prioritaire d'une extension EV laisse sur la faim,
car c'est quand même vite avalé dans les grandes villes.
Et nous souhaitons tous un peu plus d'autonomie...
Cette présentation dichotomique HV et EV induit un peu en erreur à mon avis.

Mais si on considère la PHR prioritairement comme une hybride,
le fait qu'elle soit devenue rechargeable offre alors un "plus" indéniable
et vous savez combien maintenant je roule avec satisfaction en simple hybride,
car c' est avec un confort de ville, sans souci particulier de performance,mais avec encore plus de silence et c'est là qu'elle me paraît vraiment supérieure à une hybride non plug-in. En fait, c'est l'hybride simple qui finit par devenir une anomalie dans un monde où l'on n'arrête pas de recharger nos portables,etc.
 
Oui mais maintenant sauf erreur de ma part ta prius est gépélisée donc plus aucune extension électrique .... :|
 
Extension électrique en ville

Même en mode hybride, la voiture peut-être propulsée uniquement
par le moteur électrique.

Ceci est d'autant plus vrai en ville où la limitation 50 km/h
et maintenant très souvent 30 km/h sollicite la propulsion purement électrique.
C'est encore vrai dans les bouchons,etc.

Au fond, ce qu'une hybride peut "spontanément" proposer en pointillé pour 2km,
celle-ci le propose pour une vingtaine et c' est ce qui explique que je doive recharger deux, peut-être trois fois fois par semaine la voiture pour pouvoir continuer à bénéficier de son matelas électrique largement suffisant.

L'avantage est que je n'ai pas à "finasser" ni me "pré-occuper" de l'alternance plus ou moins opportune des modes HV-EV, la voiture le faisant toute seule comme pour toute hybride.
Ce pourrait être un jeu au début, mais ensuite on ne tarde pas "à virer sa cutie".

L'ordinateur de bord ne décomptant plus le kilométrage EV
mon autonomie de recharge traduite en km,même en hiver,
reste maintenant très stable et ne varie quasiment jamais (20,2 km)

Et puis, bien sûr, si ça me chante, je peux toujours sélectionner EV
comme pour toute les hybrides et c'est là qu'on aimerait bien une amélioration
significative de la capacité HT de la batterie.

Alors bien sûr, comme je fais beaucoup de route et autoroutes,
exit les moyennes générales de 2-3 Litres consommation essence /100 km
Et comme je l'ai déjà signalé, à 30 500 km en 15 mois,
ma moyenne est de 4,2 L /100 km.
Ce pourrait être mieux, mais je trouve ça excellent pour une grande routière.
qui se comporte à l'instar d'une boîte de vitesse automatique,
mais qui n'a ici aucune courroie de transmission (cf. système planétaire )
et pour laquelle je ne me prive pas d'utiliser le régulateur de vitesse.

Oui, je crois pouvoir dire que notre Plug-in
est la meilleure de toutes les hybrides du marché.

Parce qu'elle est rechargeable, elle excelle vingt fois plus qu'une simple hybride.
En ville et dans les bouchons: ça le vaut bien, ça n'a pas de prix, c'est un confort écologique.
Mais il n'y a rien de nouveau dans ce que je dis maintenant depuis un certain temps...
 
Oui mais maintenant sauf erreur de ma part ta prius est gépélisée donc plus aucune extension électrique .... :|

Heuuuuu. Y a que la mienne, sur ce forum, qui est une Prius GPL... :-D

Maintenant, je dis pas non d'équiper une PHR avec une p'tite injection liquide GPL... :siffle:
Faut juste trouver la place pour le réservoir... :pardon:
 
Dernière édition:
Vive le soleil

Tout d'abord bonne année 2014 à tous,
Le problème de l'autonomie peut etre résolu avec la solution du ford c max solar Energi.
En effet une journée d'ensoleillement serait équivalent à 4 heures de charge grace à des lentilles de Fresnel pour amplifier le rendement des panneaux solaires sur le toit de la voiture.
Car le probleme de la phr c'est bien la manipulation pour la charge en dehors du domicile pour un gain de 20 kms.
D'aprés l'article ce système serait adaptable à d'autres hybrides surtout que la prius existe déjà avec un toit solaire donc encore plus facile.
Bon ce n'est pas pour tout de suite il va falloir beaucoup d'essais mais moi qui suis à Marseille j'aimerais pouvoir utiliser ce soleil qui m'assomme l'été.
En tout cas affaire à suivre.
Ce matin surprise autonomie 20,1kms ça augmente parce qu'avec les vacances (pas pour moi)ça circule nickel,et de plus températures plus douces.
Et depuis que je ne recharge plus à mon parking travail je conduis plus à l'économie.
Bonne journée et encore bonne année à tous.
 
je ne comprend pas l'intéret des lentilles de Fresnel
pour moi les parametres déterminants sont
surface des panneaux
incidence des rayons solaires
rendement des panneaux
 
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