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Prius III Plug In

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Lentilles de Fresnel

A priori on va en savoir plus dans une semaine lors de la présentation du ford c-max solar energi au CES salon de l'electronique de Las Vegas le 10 janvier.
Le but de ces lentilles est de faire "loupe" sans etre trop démesurément épais(multiplication par 8 du rayonnement capté)
Après le pb c'est le cout et la fragilité de ce système.
De plus les applications de ce système sont immenses.
Vivement le 10😎
 
Comment recharger autrement que directement par la prise secteur ?

En fait, la question que je me pose souvent est
comment je pourrai bien recharger la voiture autrement que par le courant secteur qui m'oblige à recharger dans des conditions peu faciles pour moi.

N'existerait-il pas une sorte d'accumulateur nomade rechargeable à domicile
à partir duquel je pourrai ensuite brancher et recharger la voiture dans mon garage qui n'est pas électrifié ?
 
Je ne connais pas l'architecture de ton garage,Piano, mais sauf s'il faut traverser une chaussée publique le plus simple est d'électrifier ton garage de manière pro avec tranchée gaine etc... ou de manière nomade avec une enrouleur de chantier...Mais je pense que si tu ne l'a pas fait c'est qu'il y a impossibilité?

Car pour moi l'autonomie de la phr en elle meme n'est pas un handicap si la recharge est facile et simple.
Dès que ça ce complique on rage du peu de kms d'autonomie car le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Bonne soirée à tous
 
un groupe électrogène, sinon ca va faire lourd en accus
 
Et un onduleur ?

Ah oui, mais il faut une autre Prius pour fournir l'électricité... :grin:
 
Mon garage que j'ai acheté n'est pas exactement à côté de notre maison.
Il me faut donc faire tout un tra-la-la de démarches administratives pour faire amener une ligne par ERDF, faire ouvrir un compteur, etc. C'est cher, plein de formalités et de longueur de temps qui ne vaillent pas la peine.

De toutes façons, je trouve que devoir recharger tous les jours pour si peu de km n'est pas la meilleure des solutions. Le rythme de 2 voire 3 parfois recharges par semaine est plus naturel.

Je préférerai devoir plutôt recharger 2 h voire 2h30 plutôt 1h30 et bénéficier de plutôt 30 km au lieu des 20 km grosso modo actuels.
 
Lentilles de Fresnel suite et deception

Bonjour,
Après les explication de Moteur Nature ce matin grosse déception car la c-max solar energi doit se placer sous un portique spécial pour capter 8 fois plus de rayonnement,donc si là j'ai tout compris il faut le toit solaire plus le portique!!!!!

C'était trop beau , dommage.
Bonne journée
 
Vidéo d'Olakeen sur son essai PHR

Grâce à Hybridébridé qui nous remet en mémoire
des vidéos intéressantes d'Olakeen:

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=224674&postcount=828


j'en profite pour remettre celle qu'Olakeen a dédié à notre Plug-in
et qui pourrait aider ceux qui s'interrogent sur ce véhicule:

http://m.youtube.com/watch?v=tSeHxLK2RpQ

Je rajoute celle-ci séductrice et nostalgique de l'époque de son lancement
et qui commençait avec le goût pour les capteurs solaires...

http://m.youtube.com/watch?v=cHWmtLbqAts
 
La Plug-In est tout de même plus efficace que la PIII «normale» car, même sans être rechargée sur le secteur elle peut emmagasiner plus d’électricité dans ses batteries.
Particulièrement dans les régions vallonnées. Je reviens de quelques jours en Corrèze et même après avoir une autonomie EV épuisée, cette autonomie est remontée jusqu’à 4,5 km dans certaines grandes descentes (auxquels il faut ajouter les +-2km du fonctionnement hybride standard).
Sur le plat, je trouve aussi que même si il n’y a plus d’autonomie EV le thermique démarre moins promptement.
 
Pour le test de la plug in , j'ai mis les sous titres en français , j'ai failli mourrir de rire tellement c'est incongru comme traduction , sinon bien , pas mal de sous menu par rapport à la prius II sur le tableau de bord ... :ordi:
 
Recharger à 16 Ampères ?

Je découvre avec la vidéo suivante:

http://m.youtube.com/watch?v=0Sbls7ju3aw

qu'en rechargeant avec un chargeur de Leaf ou de C0 étendu à 16 Ampères ,
la voiture est rechargée en 1h au lieu d´1h30

Qu'en pensent les maîtres en connaissance de la batterie ?
Car ça m'intéresserai drôlement de parfaire l'équipement et l'installation électrique pour me faciliter la recharge.
 
Contrarié

https://picasaweb.google.com/bruno....chargeeEnModeEV?authkey=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE

Depuis ma révision des 30 000 km, ma consommation carburant a augmenté de 2 L /100 km. Par exemple, je reviens de la gare ce matin et la moyenne affiche 5,9 parfois 6 L /100 alors que si j'éteins le contact, la consommation affichée est de 4,1L / 100 km ce qui est normal et habituel vu que j'ai laissé préchauffer le moteur et que je roule en full hybride.

Mais depuis plus de 30 000 km, je la connaît ma titine !
Et depuis plus d'un an, je numérise tous mes écrans.
Car je n'aime pas les vérités construites ou déformées ...voire programmées
mais vérifiées, du moins documentées,

Par exemple, le disours tenu dans la vidéo de mon précédent post est totalement "formaté" . Jamais je n'ai atteint 2,9 /L /100 km en full hybride sur de longues distances. Je veux bien croire que j'utilise des conditions pénalisantes tel le régulateur de vitesse. Mais il ne faut pas exagérer. Que la consommation puisse atteindre 4 L /100 km dans ces conditions,
Je veux bien le croire puisqu'en plus de 23 000 km, mon compteur affiche une moyenne de 4,2 L /100 km ...avec une moyenne de 50 km/h
Pfffffff! Que je serai donc mauvais !

https://picasaweb.google.com/bruno....CKv1sZaVrPPm1QE#slideshow/5965313347772943282


Néanmoins, une question me taraude:

est-il possible que l'ODB puisse être bidouillé ou éventuellement programmé
pour que la dichotomie " consommation réelle" et "consommation affichée"
s'élargisse...nécessitant un reprogrammage plus juste....d'où l'intérêt
d'un passage à la valise....tiens, ça vient justement de sortir ce truc
dans les concessions, cette expertise "hybride" à 60-70 €...

Vous allez me trouver parano...
Mais ayant commandé l'huile 0-W20
C'est là que ma consommation devient mauvaise...

Je ferai sans doute une expertise , mais certainement pas dans mon réseau
Et si je sais reconnaître et complimenter,
je puis également être cinglant...
Car je n'aime pas les vérités construites ni déformées.

Il me semble cependant que c'est plutôt au passage des 30 000 km,
donc juste avant la révision que j'ai constaté ce changement de consommation...
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Pfffffff!
Mais non, c'est moi qui suis mauvais conducteur !
 
Lien

Pour le test de la plug in , j'ai mis les sous titres en français , j'ai failli mourrir de rire tellement c'est incongru comme traduction , sinon bien , pas mal de sous menu par rapport à la prius II sur le tableau de bord ... :ordi:

oui mdr8) je suis content de ma prius, et je pense que Audi va prendre une bonne longueur d'avance

http://microsites.audi.com/e-tron/index.html?locale=fr_FR#/intro

le seul truc chiant c'est que le réservoir ne fait que 40 Litres, mais bon c'est gérable. Et puis 50 KMS EN EV, c'est exactement ce que je recherche et beaucoup de personnes je pense.
me souvient plus du tarif , le remettrai plus tard.

Commercialisé printemps 2014, vais essayer de voir pour un essai et pourquoi pas une reprise. On verra bien.
 
:papy: Tu penses.......
Moi, compte tenu de tout ce qui se passe à l'heure actuelle au niveau des annonces mirifiques, j'attend pour voir un essai sérieux et le coût de l'engin.
Pour ce qui est de Toy, je ne les crois pas assez naïfs pour ne rien avoir sous le coude !
 
Heu ! Je viens de voir ça, sur le site de présentation de l'Audi !
Vous allez loin ? Faites le plein d’électricité rapidement.
Jusqu’à 940 km d’autonomie totale, 50 km en mode 100% électrique.
On fait pas la même chose avec nos hybrid normale, et un réservoir de 45L !!!
5L de différence ! Ils sont sûr de ne consommer que 1,5L/100 :-?
 
comme toujours, autonomie annoncée sur la base des consos normalisées...
le cycle est très favorable aux hybrides rechargeables (voir conso annoncées des Porsche hybrides)
 
Phr Mise a jour GPS

Bonjour et bonne année à Tous pour 2014,

Quelqu'un a t-il mis à jour récemment la nouvelle carte Gps.

Parce que j'ai fait deux essais : un à 15 kms de chez moi et un autre aujourd'hui à 30 kms de chez moi et les deux propositions me disent que je suis à 122 kms des points d'arrivée ( c'est à dire la même distance sur des points de chute complètement différents et qui n'ont rien à voir).:sad:
Les seuls calculs qui sont bons sont ceux qui sont restés enregistrés dans la mémoire avant la mise à jour de fin décembre 2013.
Si vous avez des infos, je suis preneur avant d'aller faire un tour à la concession.

Bon weekend:jap:

@ +
 
Normal

Toyota aurait enfin admis qu'il y aurait un BUG dans sa mise à jour d'avril 2013.
Mais je n'en crois pas un mot...

J'en suis donc toujours à la version octobre 2012 !!!
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=218014&postcount=701


Chapeau, pour une voiture qui roule encore en 2014
dans les champs de pâquerettes de 2012 par moment !


...et nous serions déjà une dizaine paraît-il ayant un problème semblable à ce niveau.
Cela concerne-t-il surtout nos Plug-in ou bien d'autres P3 MC ?
que d'autres viennent nous informer s.v.p.

La concession nous appèlera dès que la mise à jour d'octobre 2013 sera disponible
(il ne l'ont pas encore semble-t-il)

Vince qui a eu ce problème sur Bordeaux, il lui ont changé le GPS...

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=219191&postcount=720

De toutes façon, je m'attends à la même chose,
car le bug semble bien inscrit maintenant dans le logiciel, telle une ornière.

Comment dire: lamentable pour une voiture de ce prix?
Le mot n'est pas assez fort et ça promet des remontées de brettelles,
et se fendre d'une lettre auprès de Vaucresson qui renvoie la balle de toutes façon
dans le camp de nos concessions.

Mais, si nous sommes suffisamment nombreux à remonter l'info sur ce forum,
à faire le point, nous saurons enfin qu'elles sont les concessions compétentes
et celles qui ne le sont pas...et ce sera très clair:
car on se fiche quand même "gentiment" du client.
Nous sommes tout de même en 2014, flûte !


Mais il y a un fil sur la discussion, GPS
il faut aller là-bas...

http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=129
 
Toyota aurait enfin admis qu'il y aurait un BUG dans sa mise à jour d'avril 2013.
Mais je n'en crois pas un mot...

Qu’est ce qui te fait dire ça ? Ils l’aurai reconnu de quelle manière ?
En tous cas je viens de vérifier et toujours pas de mise à jour plus récente que celle d’avril.
Je l’ai faite en novembre quand j’ai eu ma PHR et je n’ai pas rencontré de gros problème avec. Simplement qu’il a tendance à vous faire prendre des chemins de chèvre, comme beaucoup de GPS.
Ces derniers temps j’utilise Waze qui est vraiment bluffant ! Et là au moins si il y a un problème de carte, on peut l’éditer soi-même 😎
 
Bug pour le GPS des PHR ?

Les Concessions ont été informées..
c'est pourquoi elles n'auraient pas eu la mise à jour d'Avril 2013.

Enfin, c'est ce qu'on me dit, mais je ne crois pas trop,
car ça fait quand même bien long maintenant...

En tout cas, il ne faut jamais pas mettre à jour le GPS "en roulant"
...seulement avec le moteur "tournant".
C'est la grosse différence
que je n'avais donc pas comprise dans l'explication du manuel.

Ma mise à jour d'octobre 2012 s'était également passée sans problème
puisque j'avais reçu la PHR en septembre 2012
avec une cartographie de 2011.. si mes souvenirs sont bons.

Mais en Avril, j'ai cru qu'il fallait absolument maintenir le moteur tournant
...aussi l'ai-je fait en roulant sur autoroute: si bien que le logiciel est bloqué sur la route à l'endroit où il s'est mis à jour,d'où ces errances invraisemblables à partir de ce point.
Et maintenant, tout semble fichu pour mon GPS, j'en ai la quasi certitude.

En revenant à la version antérieure, le blocage disparaît forcément
...mais il revient à chaque fois pour les nouvelles mise à jour, car logiciel est dans une ornière...

C'est pourquoi j'ai demandé à faire jouer la garantie...
mais on me fait poireauter un peu plus:
on dirait que cela semble autant de temps de gagné:

Voilà donc où j'en suis....un dimanche 6 janvier 2014
Alors que ma cartographie date maintenant d'octobre 2012..
Cherchez l'erreur et vous comprenez ma perplexité.

D'accord, moteur tournant,,ce n'est pas voiture roulant:
Et j'ai donc mal compris l'explication du manuel.

...Ce n'est pas une raison pour que je doive
me promener désormais avec le GPS le plus ringard de la flotte
Belle pub, n'est-ce pas, pour la Plug-in !!!

Cette attente me semblerai presque voulue,
pour que la durée des trois années gratuites se termine.
Vous comprenez ce qu'il me retient de témoigner par la suite...
Moî,je voudrai bien pouvoir mettre à jour mon GPS comme tout le monde.
Car, j'en suis certain, le GPS d'Avril 2013 fonctionne très bien chez d'autres Prius MC.
C'est donc que l'on me fait poireauter.

Vince, ta cartographie date de quand ?
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=219191&postcount=720
 
Dernière édition:
...Ce n'est pas une raison pour que je doive
me promener désormais avec le GPS le plus ringard de la flotte
Belle pub, n'est-ce pas, pour la Plug-in !!!
[/url]

Il vaut mieux avoir une carto (car ce n'est pas Toyota qui la génère) un peu ancienne et qui marche qu'une visiblement défecteuse...

Avec les GPS il faut apprendre à être patients, de toutes façons les carto ne sont jamais complètement à jour tout comme les cartes en papier...



A l'année prochaine !
 
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Commentaire inutile

Rien n'a changé sur ce forum, toujours les même jérémiades stériles....
A l'année prochaine !

Il n'y a beaucoup de mauvaise foi et du mépris dans cette réplique

Il faut quand même bien se rappeler que:

-Ce GPS est une options très ONÉREUSE comme tout GPS embarqué (plus 800 € )
et la promesse d'une mise à jour gratuite trois années durant
est sérieusement mise à mal. J'ai reçu une voiture neuve en septembre 2012
avec une cartographie qui était déjà fort ancienne, ce que j'avais toléré.
Mais là, ça commence â faire beaucoup...

-Que les limitations de vitesses affichées INDUISENT en erreur,
car absolument NON modifiables (alors que c'est très facile de le faire sur un GPS nomade)
je trouve cela complètement anormal et ça ne dérange pas ?

-Qu'une cartographie devienne vétuste de largement plus d'une année
car liée à un problème de mise à jour qui en serait peut-être une des causes
( tandis que les nomades du marché se mettent à jour sans problème )

-Et l'INCOMPÉTENCE avérée d'un réseau de concessionnaires à pouvoir fournir une solution
tandis que d'autres auraient su le faire:

Ce ne sont pas des jérémiades:
c'est de " la veille ".

Car aujourd'hui, le client n'est pas un pigeon,
Il sait comparer et "avertir".
 
Dernière édition:
(alors que c'est très facile de le faire sur un GPS nomade)

Alors il ne fallait pas prendre cette option et choisir d'utiliser un GPS nomade.. s'ils sont tellement mieux que les GPS embarqués...

La veille ça se pratique avant d'acheter.... après ça ressemble furieusement à la complainte de celui qui s'est trompé !
 
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