Prius III Plug In

Bonjour Philiprius,

Par curiosité, connaitriez vous le prix, le modèle et le kilométrage de cette PHR de concession?
 
Est-ce que ce ne serait pas celle-ci ?

J'aimerais bien voir les dessous d'une PHR. Histoire de vérifier si on peut caser un réservoir GPL cylindrique de petit diamètre. :-D
 
bonsoir (falcon)
merci pour ta réponse,c'est bien celle là CC de Blois (même Société) mais je préférerai que Magneton contacte Romo,c'est un ami
si tu veux la voir,viens à la maison ...
 
Merci, mais c'est inutile pour moi, car ce n'est que de la curiosité.
Je viens de racheter la PHR de la concession d'Angers. C'était juste pour comparer!
 
J'aimerais bien voir les dessous d'une PHR. Histoire de vérifier si on peut caser un réservoir GPL cylindrique de petit diamètre. :-D

Peut être dans le reste de sous coffre
Sinon, même si personnellement je ne suis pas pour ce genre de modification, je veux bien que tu regardes sous la mienne. Je travaille à Créteil. Contacte moi en MP.
 
Très bonne impression du groupe Weissermann centre Loire Toyota

La concession de Blois m'a très aimablement contacté par téléphone a la suite des questions que je leur posais.

Ils font la révision des 30 000 km avec l'huile 0-W20 sans aucune difficulté et le tarif sont nettement plus attractifs (220 ou 229 € je ne sais plus trop bien)

que ceux du groupe GCA avec qui je vais quand même rester fidèle,
puisqu'ils ont accepté de me la faire avec ce gradient d'huile huile et pour le même tarif
qu'avec l'huile 5-W30 (269 €)- sans compter 10 % probablement de réduction pour fidélité-.

Mais, je suis dans une mauvaise file et les clignotants vont devoir s'allumer !
 
bonjour
c'est mon concessionnaire principal (Warsemann) depuis plus de 20ans je confirme les tarifs corrects
et l'utilisation de la O-W20 (on doit te donner le bidon avec le restant d'huile) vient de ma part
 
La frontière entre batterie HV et EV

En fait, elle n'existe pas...

On passe et repasse à volonté dans les deux sens:

de la représentation sur écran de la batterie HV ( avec barrette )
à la représentation de la batterie EV (sans barrette )

...et le seuil exact est de 1,5 km d'autonomie EV restant.
 
J'ignorais que les tests étaient toujours en cours . Toyota semble vraiment faire les choses sérieusement :-D

Si c'est le cas, c'est très surprenant.
Continuer les tests alors que la voiture est commercialisée depuis plus d'un an ??

Faudrait peut être pas prendre les clients qui paient au prix fort, pour des bêta testeurs.
 
La période des tests est terminée...mais ces voitures ont finalement bien le droit d'exister encore un peu discrètement, puisqu'elles n'ont roulé que trois ans.

Ce qui aurait été intéressant de connaître, c'est l'impression comparée d'un bêta testeur sur ce prototype par rapport au véhicule commercialisé...
 
...Ce qui aurait été intéressant de connaître, c'est l'impression comparée d'un bêta testeur sur ce prototype par rapport au véhicule commercialisé...

Ils ont du signer un engagement de confidentialité.
 
Oui, bien sûr..

Mais saura-t-on si les gens ont ensuite acheté une PHR
Et alors, auraient-ils éventuellement été déçus du modèle commercialisé ?

De toutes façon, vu le peu de vente des PHR,
l'idée première qui peut venir à l'esprit est que ce silence imposé profite au doute.

Je ne crois pas que ce soit là une bonne méthode,
car le but est quand même bien d'améliorer la prestation du modèle commercialisé
à laquelle nous, les acquéreurs, croyons tout-à-fait.

Or, la comparaison des deux modèles aurait été plus constructive que ce silence imposé
( où peut donc bien se nicher un secret de polichinelle là-dedans ?) et qui semble ressembler à une perte d'enthousiasme, voire peut-être même un manque de conviction provenant des ses promoteurs ? Une perte de conviction de toutes façon corroborée au final par les très maigres ventes avérées et le peu de pub qui a été faite sur ce véhicule.
 
Dernière édition:
La vraie question: qu'elle est aujourd'hui l'avenir de la Plug-in ?

Eh bien, je ne crois pas à la voiture entièrement électrique
puisqu'il faut inévitablement une seconde voiture.
Ça ne peut marcher que pour des usages urbains publics comme la Blue-car.

Mais, pour le particulier,
avoir deux voitures pour deux usages distincts
ou alors avoir une même voiture pour deux usages différents,
Le choix financier penche en faveur de cette seconde solution.

Seulement Il faudrait une PHR quand même moins chère,
et avec plus d' autonomie électrique.

Les kit électriques sur la P2 ont révélé que c'était possible.
Aussi , je ne vois pas pourquoi la PHR devrait s' exclure de cette possibilité.

Toyota semble avoir a misé l'avenir sur la pile à hydrogène..
mais, je ne trouve pas que cela soit bien dans l'air du temps:
elle sera bien trop chère à l'achat pour le particulier
et les infrastructures sont bien trop absentes.

Toyota devrait améliorer l'image de la PHR,
améliorer son autonomie et rendre cela accessible aux véhicules déjà existant:
bref, la rendre plus convaincante...et plus abordable financièrement,

...au lieu d'engouffrer de grandes sommes sur un pari audacieux mais extrêmement incertain,
alors même que sa PHR n'a justement pas convaincu
pour des raisons essentiellement de coût et d'autonomie électrique insuffisante,
mais certainement améliorables.
 
Ce n’est pas parce que Toyota explore la piste de la pile à combustible que le Plug-In Hybrid est laissé de côté.
Les ventes restent très confidentielles et c’est bien normal, c’était d’ailleurs le cas de la toute première Prius. Toyota a malgré tout continué à la développer et le succès à fini par arriver.
La FCV est une technologie à plus long terme comme l’était la Prius en son temps.
Je pense que l’hybride rechargeable a un avenir à plus court terme et le fait qu’Audi se lance dans l’aventure avec son A3 e-tron montre que c’est une technologie qui va décoller dans les années à venir.
Il faut laisser le temps au temps. Le problème du rechargeable par rapport à l’hybride est le besoin d’infrastructure de recharge.
Bien sur on peut déplorer que ces infrastructures mettent beaucoup de temps à arriver et qu’il n’y ai pas encore de norme unique. Mais c’est le problème de la poule et de l’œuf. Il faut des véhicules électriques (100% ou non) pour que les infrastructures soient mises en place et il faut des infrastructures pour le bon fonctionnement des véhicules électriques. La pompe va être un peu longue à amorcer mais cela va marcher j’en suis certain.
 
La Plug-in peut se passer d'infrastructure,
je trouve que c'est là son réel avantage.

En principe, celui qui a une telle voiture a la possibilité de pouvoir recharger chez lui
(Je suis un peu mal placé pour le dire pour le moment) et cela peut lui suffire,
car même en mode hybride, la voiture reste très économe.
(ce n'est pas forcément le cas de l'Ampera) .

Le fait de rouler en EV est un "bonus " très appréciable,mais non indispensable.
C'est parce que ce n'est pas indispensable, que je trouve cette voiture intéressante.

L'autonomie EV de la PHR reste un confort, à mon avis, encore petit peu gadget.
Mais si celle-ci pouvait en gagner un peu plus, ça finirait
par devenir complément de plus en plus naturel pour la conduite en ville,
tandis que le mode EV à vitesse élevée et sur route ne me semble pas du tout indispensable,
d'autant que les véhicules thermiques deviennent de moins en moins énergivores.
 
Mode EV

Aujourd'hui, j'avais du temps, j'ai testé l'aptitude EV de ma PHR. Un marché de Noël chez un viticulteur du coin, 15 kms à parcourir via des petites routes tranquilles de campagne, pas de circulation: je tente l'aller retour en EV + EV city + eco mode.
Autonomie annoncée au départ: 21,5 kms. J'ai roulé au maximum à l'économie, sauf lorsque je devenais gérant pour les autres. J'étais pratiquement toujours à 70 kms/ h, et à 90 kms/ h de temps en temps. Résultat, j'ai fait les 30 kms (aller+retour) entièrement en électrique, mais sans chauffage! Voulant connaître le comportement de la voiture lorsque la batterie est vide, je repars. À un moment, la batterie indique 0,1 km d'autonomie, et ce pendant environ 400m. Tiens, c'est la même indication pessimiste que pour la jauge à essence: ça indique réservoir vide alors qu'il n'est pas vide ( voir les discussions correspondantes). Bref, la voiture passe en mode thermique toute seule, il faut observer l'extinction du voyant EV pour s'en rendre compte! Ce qui est surprenant, c'est que je m'attendais à rouler longtemps en mode thermique pur, puisque la batterie est vide. Et bien non, la voiture s'est comportée comme une hybride, en basculant très vite en mode électrique dès que les circonstances le permettaient. D'où viennent les électrons? La batterie serait donc moins vide qu'indiquée? Toujours est il que j'ai pu faire aujourd'hui 30 kms en électrique pur sur les routes du Maine et Loire, et qu'ensuite, j'ai eu un comportement de voiture hybride. Je complèterai mes investigations des que je pourrais, mais cette voiture me réserve pour le moment quelques bonnes surprises!
 
Le kilométrage indiqué correspond en fait au kilométrage possible en mode EV mais ne veut pas dire que la batterie est vide lorsque celui-ci passe à zéro.
En fait tu te retrouves avec un HSD normal dont la batterie est pleine.
Ceci pour permettre à la voiture de continuer en traction électrique lorsque le moteur thermique monte en chauffe. Cela évite de «tirer» dessus à froid.
 
La batterie en mode EV épuisé..

...ne veut pas dire que la batterie est épuisée, loin de là !

C'est tout simplement que la batterie devient aussi pleine qu'une batterie de Prius standard où, également, l'autonomie électrique finit par ne plus être indiquée.

Je crois bien que la batterie n'est seulement qu'aux trois quart vidée, lorsque le mode EV disparaît et puis, lorsqu'il ré-apparaît, le comptage commence à 1,5 km d'engrangé.

Et en plus de cela, il y a de surcroît la fourchette des limites de sécurité ( 20% - 80% ) au sein
desquelles est gérée la batterie pour son usage exclusif.

A nous de bien assurer l'équilibrage des cellules de la batterie en évitant autant que possible d'interrompre la recharge pour qu'aucune cellule ne soit contrainte à franchir ce seuil critique, tandis que l'ensemble des autres serait protégé.

Pardon à Did77 de ma redondance pour n'avoir pas lu son propos,
parce que j'écrivais longuement le mien.
 
DID77, Piano,
C'est également comme cela que je l'interprète, mais je voulais en avoir la certitude. Pour simplifier, mode EV épuisé, il nous reste une P3, mais avec une faculté de recharge de batterie par frein moteur ou descente plus importante.
Pour le moment, cette PHR répond à mes attentes. Il n'y a plus qu'à la laisser vieillir pour connaître la fiabilité des batteries! Faisons confiance à Toyota qui m'a toujours fourni des véhicules fiables!
 
De mémoire, la batterie passe en mode Hybride aux alentours de 25 % et le moteur thermique se lance obligatoirement si on atteint 18.x % ce qui fait que quand la batterie passe en mode hybride il reste 7% d'exploitable soit (si on compte 50Wh par %) 350 Wh qu'il faudrait comparer à la capacité d'une P3 classique.

Tout ça est de mémoire, ne pas prendre ces chiffres comme rigoureux, c'est plus pour avoir un ordre de grandeur.
 
après l'iPod, l'iPhone, l'iPad ...

le ... iBucket (c) (r) :grin:

éh, Gégé, apporte un seau de courant à la maison !!!!


toyota-v2h-system-e1339367231914.jpg


ou comment sauver le contenu du congélo en cas de grève chez EdF ...

Sérieusement, comme la Plug-In a très peu d'autonomie et ne peut pas recharger avec son ICE la partie de la batterie servant à la propulsion EV (ce que font les Volt/Ampera, i3 ou autres A3 e-tron) faudra que Mr Toyota modifie pas mal de choses pour que cela ait le sens.
Comme par exemple doubler la capacité EV de la batterie et permettre la recharge avec ICE :-D
 
Dernière édition:
Qui m'appelle ?
C'est pour un saut ou un seau (ou un sot ou un sceau) ?
 
So ... tu peux marquer du sceau que je sois un sot d'avoir tapé saut en pensant au seau ...
 
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