• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius III Plug In

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Palm35
  • Date de début Date de début
le p'tit trou

la gâchette possède un petit trou . il est destiné à l'installation d'un petit cadenas .


215264def464e8b.jpg
[/IMG]

c'est quand même plus pratique que le bricolage ci dessus

:grin:
 
Oui, il est vrai que Toyota y a pensé pour le coup :-? (je ne parle pas des P2 PHEV :grin:)
 
Fiabilité Prius !

Une fois n'est pas coutume,"Autoplus" loue les Prius/Prius + pour leurs
fiabilité !En effet une enquète au prèt des Taxis révèle que ce sont les
Prius et Prius+ qu'ils préfèrent ,pour leur robustesse et l'économie de
fonctionnement .(Plaquettes de frein faisant 100 000 Km !)
 
la gâchette possède un petit trou . il est destiné à l'installation d'un petit cadenas .


c'est quand même plus pratique que le bricolage ci dessus

Il est quand même bon de préciser que le fermoir
de ce fameux cadenas doit faire :
- Moins de 3 mm de diamètre pour rentrer dans ce trou !
- Et, en plus avoir un anneau de plus de 2 cm de haut !
Merci Mr Toyota de ne pas nous le fournir...

Qui a essayé d'agrandir le trou en creusant le plastique
car il doit faire à peu prés 2.5 mm ?

Par contre merci Mr Toyota pour la facilité de la prise en charge de la programmation qui reste en mémoire pour toutes les nuits.
Même une recharge rapide dans la journée ne dérègle rien
 
petit bricolage certe

Ce petit bricolage permet en outre de sécuriser l'autre partie du câblage (coté 16 ampères) , pour vous répondre sur le pincement du câble aucun problème de ce coté la gaine qui entoure les câbles est vraiment costaud et le système anti pincement de la Prius efficace , pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux car le petit cadenas ne sécurise que la prise bleue rien n’empêche quelqu'un de mal intentionné de débrancher la 16 ampère et d'arracher le câble de la prise bleue , si quelqu'un a une meilleure solution ?
 
si quelqu'un a une meilleure solution ?

J'ai même abandonné l'usage du petit cadenas
(que l'on trouve au rayon cadenas de voyage des valises dans les grandes surfaces)


Car, franchement, pour 20 ridicules petits kms...
...je ne voit aucun intérêt

-ni à prendre tant de risques
en risquant même d'éveiller quelque curiosité sur une telle inquiétude

-ni surtout à vouloir recharger...si ce n'est chez soi ou bien dans un endroit sécurisé.

Il existe cependant un verrouillage de la prise dans les options
des Plug-in japonaises, j'ai vu ça sur le web japonais

Et puis un jour, la recharge par induction
fera tomber aux oubliettes le problème du câble.
 
Une fois n'est pas coutume,"Autoplus" loue les Prius/Prius + pour leurs
fiabilité !En effet une enquète au prèt des Taxis révèle que ce sont les
Prius et Prius+ qu'ils préfèrent ,pour leur robustesse et l'économie de
fonctionnement .(Plaquettes de frein faisant 100 000 Km !)

Mon ancienne Prius 2 faisant 200 000Kms avec les mêmes plaquettes. Elle a passé le contrôle technique sans problème avec comme seule recommandation de les changer dès que possible 😎
 
Youpi

Ca y est, j’ai craqué…
J’achète le véhicule de direction de mon concessionnaire.
Ma fidèle Prius III Dynamic avec laquelle j’ai fait 110000 km en un peu plus de 4 ans va être remplacée par une Prius Plug-in Dynamic blanc pur (avec option GPS).
 
Effectivement on peut brancher la prius Plug-in sur borne autolib.Il faut
avoir un abonnement qui revient à 15 Euros par mois,avec 2H15 de
recharge gratuite sur borne "tiers" la journée à chaque branchement.

Bonjour,

Il y a du y avoir du changement récemment car c’est 15€/an uniquement la première année. Puis 1€/h de recharge.
Cela me parait beaucoup plus intéressant pour une utilisation occasionnelle.

https://www.autolib.eu/fr/offres-et-tarifs/tarifs-charges-particuliers/
 
Une fois n'est pas coutume,"Autoplus" loue les Prius/Prius + pour leurs
fiabilité !En effet une enquète au prèt des Taxis révèle que ce sont les
Prius et Prius+ qu'ils préfèrent ,pour leur robustesse et l'économie de
fonctionnement .(Plaquettes de frein faisant 100 000 Km !)

Si les voitures sont louées, elles ne sont donc pas au prêt des taxis... :sad:
 
Bonjour,

Il y a du y avoir du changement récemment car c’est 15€/an uniquement la première année. Puis 1€/h de recharge.
Cela me parait beaucoup plus intéressant pour une utilisation occasionnelle.

https://www.autolib.eu/fr/offres-et-tarifs/tarifs-charges-particuliers/

Ce qui est intéressant ici, ce n'est pas le coût de l'électricité, mais bien celui du stationnement. Des places disponibles, et un coût horaire de parking inférieur aux parcmètres. Et si en plus en peut recharger 😀
 
Bonjour,

Il y a du y avoir du changement récemment car c’est 15€/an uniquement la première année. Puis 1€/h de recharge.
Cela me parait beaucoup plus intéressant pour une utilisation occasionnelle.

https://www.autolib.eu/fr/offres-et-tarifs/tarifs-charges-particuliers/
Bon, alors là les gens de chez Autolib' faudrait qu'ils accordent leurs violons. Car renseignement pris dans la station d'inscription on m'a répondu (après moult consultations avec la hierarchie) que les hybrides rechargeables n'y étaient pas éligibles à cause de la présence du moteur thermique. Y a pas la date sur la page autolib' mais cela m'étonnerait qu'ils changent les modalités après m'avoir écouté m'indigner (tiens, curieux de savoir comment va être traitée la i3 REXX, d'après mes interlocuteurs la i-Miev n'était pas éligible alors que les iOn & C0 si ... pourtant sur le site elle l'est, la Prius PIP aussi ... pas la Chevy Volt, l'Ampera si... bref...).

Mais de toutes les façons y a un petit souci car avec leur nouveau tarif, à 1E/heure, donc pour une plug-in qui a besoin de 1,5h ça va faire 2E pour une autonomie de, on va dire 20 km, ce qui fait 10E/100km, ça revient à consommer 6,67l/100 de SP.

Oui, en effet, on se récupère sur le stationnement. Car d'après la voirie la gratuité n'est plus réservée qu'aux purs EV.

Mes infos datent d'il y a 5 jours et seraient conformes aux nouvelles conditions entrées en vigueur en juillet.
 
Prise de tête... :cheveux:

J'envisageais de passer à la Leaf pour la fin de l'année (meilleure négo fin décembre, miam :-D).

Mais finalement, non. C'est encore cher pour moi, même en Leaf 2011-2012.
Dire que je comptais aussi sur les bornes Autolib... bah on va éviter. :-?
 
Bonjour,

Un peu fade pour parcourir tout le forum à la recherche de l'info: quelle est la conso électrique d'une recharge complète de la batterie?
En clair, combien de Kw/h pompés sur le compteur électrique pour parcourir les +/- 20kms théoriques en mode EV. Juste histoire de valoriser au plus juste le coût de cette autonomie électrique...

Merci pour vos réponses.
 
La PHR est une Plug-in mal-aimée, mais reste une hybride géniale

(Pour répondre à DEDEBRICO , chaque recharge complète m'indique
2 kW de plus habituellement consommé ensuite par la voiture.)

La Prius Plug-in fut, dès le départ, la mal-aimée.
mais peut-être parce qu'elle est redoutée...

Car si elle n'est pas une rechargeable (Plug-in) totalement satisafaisante:

-du fait de sa faible autonomie
-et qu'elle n' accepte pas de recharge dite "rapide"

elle demeure néanmoins la voiture hybride la plus accomplie,
avec son approvisionnement énergétique également hybride,
tant la pompe qu'à la borne électrique ou bien celle du domicile.

Et à prix d'occasion (24 000 € bientôt !),
en attendant que le prix du neuf baisse significativement,
je trouve la PHR comme la plus excellente des voitures hybrides.
 
Je ne serais pas surpris si la PiP avait en fait été commercialisée surtout afin de recueillir des infos sur le fonctionnement à long terme d'un système rechargeable, en vue de développements futurs destinés à une plus large diffusion.

Une démarche un peu similaire avait déjà été suivie par Honda, à l'époque où ils ont commercialisé la moto CX 500 Turbo, qui leur a en fait servi à mettre au point la technologie turbo destinée à leur formule 1 de l'époque ! :wink:
 
j'ai signé

Bonjour,
après avoir pesé le pour et le contre je me suis décidé surtout à cause de la baisse du bonus et que la voiture était disponible.
Je vais faire l'échange mardi avec ma prius 3 plus un petit chèque.
J'espère que la brancher 1 à 2 fois par jour ne vas pas me fatiguer(lasser) à la longue.
Je fais 20km à 30km tous les jours et j'ai possibilité de la brancher dans un parking surveillé au boulot.Je pense que je ferais passer le cable dans un cadenas fixé à l'anneau de remorquage,ça me semble le plus discret et dissuasif.Vu que ce sont des prises P17 je me suis fait une rallonge avec adaptateur.
Après la p2 la p3 me voici bientot en rechargeable.
à bientot pour un compte rendu.
 
Là t'es pas sympa. Tu aurais pû lui donner toute la réponse. :moqueur:
Car là tu as juste expliqué pourquoi il ne trouvait pas.

De mémoire une charge de P3 plugin à fond c'est 3,3 kWh à la prise de courant (par exemple à 12cts/kWh vous obtenez 0,40€)
 
Désolé, j'ai une PII plug-in, pas une PIII. :pardon: :siffle:
 
Evident....

Je ne serais pas surpris si la PiP avait en fait été commercialisée surtout afin de recueillir des infos sur le fonctionnement à long terme d'un système rechargeable, en vue de développements futurs destinés à une plus large diffusion.

Il y a toujours des clients prêts à payer un peu plus cher pour faire figure de pionniers... et c'est mieux que de ne faire que des annonces ou de montrer des concepts dans les salons.
 
Je suis moyennement de votre avis
Certes, le véhicule "neuf" reste cher, nous sommes d'accord.

Mais, imaginer que Toyota a fait un test grandeur nature sur trois années de la Plug-in
pour ensuite vouloir recueillir des infos chez les utilisateurs
comme si c'était un "test commercial", ça me paraît excessif de le penser ainsi.

Comment tout cela, comment cette batterie rechargeable sur secteur
va-t-il vieillir ? C'est peut-être, ici, la question principale.


L'avantage du "neuf" est d'être le seul à faire usage de son véhicule.
On sait comme on utile et ménage le véhicule,
Comment on suit les consignes de précautions
encouragées dans le manuel: tout est là.

Nous verrons donc peut-être dans quelques années la différence

- entre ceux qui conserveront leur véhicule

-et ceux qui usent d'emblée, sans ménagement, le véhicule
et probablement penseront le changer de toutes façon assez rapidement.

Bien-entendu, je fais partie de ceux qui cherchent à conserver leur véhicule
et il semble que son usage finalement " full hybride" me paraît très prometteur.
La batterie ne force pas et elle est malgré tout régulièrement rechargée,
d'autant plus que les voies à 30km/h se multipliant en ville,
la batterie est d'autant plus sollicitée.
 
Conso electrique

De mémoire une charge de P3 plugin à fond c'est 3,3 kWh à la prise de courant (par exemple à 12cts/kWh vous obtenez 0,40€)


Tout ceci est très juste :
Une charge consomme environ 3 KWh.
La moyenne, sur un an, du prix du KWh tourne à 0.138 € (0.13 € la nuit en 2013).

Une charge 20 kms = 40 c soit 12€ pour faire 600kms.

A noter : Que le prix du KWh correspond au montant total des factures EDF, sur un an, divisé par la consommation heures creuses et heures pleines cumulées.
 
2 KWH par recharge, de manière habituelle

En 13 mois, je ne crois avoir jamais dépassé 2 KWH par recharge
sur l'écran de rapport de conduite

L'explication tient au fait que je n'attends jamais
que l'espace batterie "dédié " EV (dessin de la batterie en mode EV )
soit entièrement vidé. Il reste, en général , souvent quelques kms encore disponibles
et ce n'est sans doute pas plus mal. Je n'attend pas le dernier moment.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,275,440
Retour
Haut Bas