Client satisfait
Merci pour vos avis divergeants.
Je remarque donc que vous êtes satisfait des techniques actuelles, aux prix actuels.Dont acte.
Oui, je suis pleinement satisfait, mieux qu'attendu !
C'est cher, pas rentable, mais je le savais.
A mon avis Toyota toujours très discret a produit une petite merveille bien mal accueillie.
Pas de performances genre 0 à 100 en 5 secondes annoncées, mais par contre la batterie est prévue pour la durée de vie de la voiture.
L'obsolescence programmée est une autre technique, je ne suis pas sûr que cela existe, nous vivons dans un monde qui suit une courbe exponentielle dans tous les domaines (population, pollution, progrès en médecine et chirurgie, portables, technologies etc.) et nous sommes simplement le jouet de ce que nous avons crée.
En anecdote : en 1989 nous avons changé de lave linge et le vendeur :
‘Elle vous lâchera dans 5 ans’, sauf qu’elle fonctionne toujours en 2013 sans une seule panne.
Pour les plus anciens : Que de pannes avec les voiture des années 50,60,70,80 et mieux après depuis que les Japonais aient inventé le programme qualité.
En 1979 j’ai pris possession d’une Renault 20 neuve, 18 mois après je devais changer les 2 ailes avant percée par la corrosion (la voiture était en garage) à cette époque on ne parlait pas L'obsolescence programmée, on subissait des tôles de mauvaise qualité.
En 1989, j’ai acheté une Honda Civic et là j’ai vu la différence 20 ans d’avance tout simplement !
Aujourd’hui, personne ne domine plus rien, avance ou crève (c’est la rançon du progrès)
Je trouve même Toyota très sage, jamais de vagues, pas de pub tapageuses, mais du concret solide.
Que pensez-vous de l’échec de la Zoé par exemple, voici un échec programmé à mon avis, quels avantages ? Investir 4 MILLIARDS d’Euros, c’est de la folie, n’importe quel futurologue aurait dit niet.
Pour les inconditionnels de l’électrique, voir :
http://www.manicore.com/documentation/voit_elect.html