- Inscrit
- 31 Août 2011
- Score de réaction
- 3,022
- Véhicule
- Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bonjour,
Bien c'est quoi cela. "un disjoncteur de courant résiduel ( RCCB)" ?
Bonsoir,
Bravo pour ton acquisition et bienvenu.
Concernant la rallonge, tu ne seras pas le seul à utiliser une rallonge.
Mais l'attitude de Toyota est assez logique : ne pas prendre de risque !
En effet, pour faire usage d'une rallonge, il faut impérativement vérifier que le câble est en 2.5 mm² de section de cuivre et non du 1.5. En effet, une rallonge, dans l'esprit d'une bonne partie de la population correspond à ce que l'on trouve en hypermarché. Donc du 1.5...
Il faut aussi vérifier qu'elle encaisse du 16A, même si la recharge sur une prise classique se fera en 10A. De même, la puissance admise est généralement de 3600 W sur ce type de rallonge.
Pour le raccordement au câble de recharge de la PHR, le mieux est de prendre un boîtier étanche de protection. Et surtout, il faut veiller à bien dérouler toute la rallonge afin d'éviter tout risque d'échauffement en la laissant enroulée ou en faisant des boucles avec...
Concernant le disjoncteur de courant résiduel, on parle là de disjoncteur différentiel, wiki st ton ami : "Le disjoncteur différentiel outre son pouvoir de coupure contre les courts-circuits et les surcharges, assure la détection d'une différence d'intensité du courant entre la phase et le neutre, si un défaut d'isolation existe (courant de fuite par la prise de terre), ce défaut est aussi appelé courant résiduel".
Toute installation électrique récente dispose d'un disjoncteur différentiel, présent juste après le disjoncteur EDF. Par mesure de sécurité, certains préconisent l'installation d'un disjoncteur différentiel sur la ligne électrique spécifique alimentant la prise pour le véhicule électrique. C'est ce que j'ai fait avec ma prise Green'Up de Legrand vendu avec un disjoncteur différentiel 20A 30mA.
EDIT : en heureux possesseur de PHR, n'hésites pas à te présenter ici afin qu'on en connaisse un peu plus sur ton profil et tes motivations d’achat
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=212841#post212841