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Participant hyperactif
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- Pays de la Loire
- Véhicule
- Prius PHR Dynamic Prem. 2012
Le coût d'entretien entre dans le prix du neuf
Il ne faut pas perdre de vue pour la Plug-in neuve,
malgré l'avantage indéniable qu'à sur elle une PHR d'occasion encore toute fraîche
que pour une neuve, il faut déduire du coût d'achat brut:
-l'aide de la Prime de l'Etat
-les éléments de la négociations (remise,mandataire,etc)
-la revente judicieuse de son ancien véhicule
-le coût d'entretien très économique de la Prius en raison de sa fiabilité.
-l'usage plus ou moins économique et performant de l'usage du mode EV
-et des recharges sur secteur
-une assurance et une carte grise avantageuse,etc
-une plus longue conservation du véhicule
et la possibilité de pouvoir bien en prendre soin dès le début,
parce qu'on est sa première main,
...ça fait beaucoup à déduire
comparé à une autre marque de voiture souvent diesel et qui a:
- un embrayage et qui s'use
-des plaquettes de freins qui s'usent plus vite,
-même les pneus s'usent plus vite du fait d'une conduite moins coulée
-une boîte automatique souvent assez énergivore,
-L'existence de courroies à renouveler,mais qui sont totalement absentes sur la PlHR,
-et pour les diesels, un filtre à particule, qui se bouche rapidement en ville
-un coût d'entretien enfin peu transparent et souvent plus onéreux qu'une Prius
-Et peut-être, à l'avenir, un ré haussement progressif du diesel vis à vis des tarifs de essence
C'est donc sur la durée que l'on pourra réellement faire le compte des choses.
Mais, pour l'instant, la Plug-in n'a que 16 mois d'existence, grosso modo...
Il ne faut pas perdre de vue pour la Plug-in neuve,
malgré l'avantage indéniable qu'à sur elle une PHR d'occasion encore toute fraîche
que pour une neuve, il faut déduire du coût d'achat brut:
-l'aide de la Prime de l'Etat
-les éléments de la négociations (remise,mandataire,etc)
-la revente judicieuse de son ancien véhicule
-le coût d'entretien très économique de la Prius en raison de sa fiabilité.
-l'usage plus ou moins économique et performant de l'usage du mode EV
-et des recharges sur secteur
-une assurance et une carte grise avantageuse,etc
-une plus longue conservation du véhicule
et la possibilité de pouvoir bien en prendre soin dès le début,
parce qu'on est sa première main,
...ça fait beaucoup à déduire
comparé à une autre marque de voiture souvent diesel et qui a:
- un embrayage et qui s'use
-des plaquettes de freins qui s'usent plus vite,
-même les pneus s'usent plus vite du fait d'une conduite moins coulée
-une boîte automatique souvent assez énergivore,
-L'existence de courroies à renouveler,mais qui sont totalement absentes sur la PlHR,
-et pour les diesels, un filtre à particule, qui se bouche rapidement en ville
-un coût d'entretien enfin peu transparent et souvent plus onéreux qu'une Prius
-Et peut-être, à l'avenir, un ré haussement progressif du diesel vis à vis des tarifs de essence
C'est donc sur la durée que l'on pourra réellement faire le compte des choses.
Mais, pour l'instant, la Plug-in n'a que 16 mois d'existence, grosso modo...