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Prius III Plug In

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Le coût d'entretien entre dans le prix du neuf

Il ne faut pas perdre de vue pour la Plug-in neuve,
malgré l'avantage indéniable qu'à sur elle une PHR d'occasion encore toute fraîche

que pour une neuve, il faut déduire du coût d'achat brut:

-l'aide de la Prime de l'Etat
-les éléments de la négociations (remise,mandataire,etc)
-la revente judicieuse de son ancien véhicule
-le coût d'entretien très économique de la Prius en raison de sa fiabilité.
-l'usage plus ou moins économique et performant de l'usage du mode EV
-et des recharges sur secteur
-une assurance et une carte grise avantageuse,etc
-une plus longue conservation du véhicule
et la possibilité de pouvoir bien en prendre soin dès le début,
parce qu'on est sa première main,

...ça fait beaucoup à déduire
comparé à une autre marque de voiture souvent diesel et qui a:
- un embrayage et qui s'use
-des plaquettes de freins qui s'usent plus vite,
-même les pneus s'usent plus vite du fait d'une conduite moins coulée
-une boîte automatique souvent assez énergivore,
-L'existence de courroies à renouveler,mais qui sont totalement absentes sur la PlHR,
-et pour les diesels, un filtre à particule, qui se bouche rapidement en ville
-un coût d'entretien enfin peu transparent et souvent plus onéreux qu'une Prius
-Et peut-être, à l'avenir, un ré haussement progressif du diesel vis à vis des tarifs de essence

C'est donc sur la durée que l'on pourra réellement faire le compte des choses.
Mais, pour l'instant, la Plug-in n'a que 16 mois d'existence, grosso modo...
 
:papy:.....La durée, la durée.....Ben, suivant l'âge du mec qui signe le chèque,
c'est un point plus ou moins valable.......Par contre, la satisfaction
d'être "dans la course" serait à prendre sérieusement en compte...!
 
:papy: Certaines voitures auraient plus de succès à la vente
si tous ceux qui sont dans la durée étaient des mecs à ronds.......!!
 
la satisfaction d'être "dans la course" serait à prendre sérieusement en compte...!

SI c'est une satisfaction qui pousse à renouveler sans cesse son véhicule,
il vaut mieux y échapper le plus rapidement.
Heureusement, avec la Plug-in, il n'y a pas trop de risque,
elle était déjà dans un marketing obsolescent dès sa sortie d'usine!

C'est donc là que des comportements normaux de clientèle
et sans doute plus sérieux ,vont commencer pour elle.
Perdurer, c'est une motivation bien plus forte quand c'est du neuf qui est ainsi acquis.
C'est aussi le souhait le plus habituel de toute gestion dite "en bon père de famille"

HS :

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres une pub
pour l'essai de la très belle iBMW: la chose que je remarque est qu'il est
impossible de connaître son prix,
seulement des mensualités aux tiroirs interminables...

Et me suis fait la réflexion que 300 km d'autonomie avec la recharge électrique (3-6 heures) , ça peut aller....mais ensuite, sans pouvoir recharger dans le même trajet, ce n'est plus que 180 km supplémentaires qui seront obtenus avant de devoir se ravitailler à une nouvelle pompe.
On ne fait donc que 180 km après la pompe
avec une batterie qui n'aura pas eu le temps d'être rechargée.
Elle reste à mon avis une urbaine de grande métropole
et doute qu'elle puisse être une routière satisfaisante.
Dans ce cas, il faudra bien autre chose pour son propriétaire.


La Prius rechargeable,elle, est une excellente routière
tout en demeurant une urbaine ultra-économique
J'aime donc son compromis avec lequel
il est possible d'envisager n'importe quel trajet avec.
 
Mais non mais non voyons, il est tout à fait possible de partir à 4 en vacances avec cette i3, moyennant 3 arrêts de recharge avant d'atteindre le sud ouest, le tout avec femme et enfants ravis de pouvoir profiter du silence de cette grande routière familiale :jap:
 
HS :

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres une pub
pour l'essai de la très belle iBMW: la chose que je remarque est qu'il est
impossible de connaître son prix,
seulement des mensualités aux tiroirs interminables...
Vue au salon de l'auto de Bruxelles.
Prix de base (à poil !) : 35.500 EUR
Range Extender : 4.500 EUR

Et bien entendu le "bottin téléphonique" des options BMW pour faire (encore plus) exploser la facture. :-?

Ainsi le modèle exposé valait 50.000 EUR !!! 8)
Et me suis fait la réflexion que 300 km d'autonomie avec la recharge électrique (3-6 heures) , ça peut aller....mais ensuite, sans pouvoir recharger dans le même trajet, ce n'est plus que 180 km supplémentaires qui seront obtenus avant de devoir se ravitailler à une nouvelle pompe.
On ne fait donc que 180 km après la pompe
avec une batterie qui n'aura pas eu le temps d'être rechargée.
Elle reste à mon avis une urbaine de grande métropole
et doute qu'elle puisse être une routière satisfaisante.
Dans ce cas, il faudra bien autre chose pour son propriétaire.
Je ne sais pas où tu as lu ces chiffres, parce que ce que j'ai vu, c'est :
- Autonomie électrique : jusqu'à 160 km (comme les autres électriques, et avec les mêmes très sérieuses réserves !)
- Autonomie en mode Range Extender : une grosse centaine de km, pas plus.

Et il est bien précisé que le véhicule n'est pas prévu pour effectuer de longs déplacements.

Donc un beau joujou pour personne fortunée, qui il est vrai, propose des perfs monstrueuses "à la BMW" (*), vu les 155 ch du moteur, sur une caisse relativement légère.

(*) Mesures du Moniteur Automobile :
0-60 : 3,8 s
0-100 : 7,6 s
30-60 : 1,8 s
60-90 : 2,5 s
90-120 : 4,7 s
 
Les pub mettent en avant ce qui le s'arrangent

C'est vrai que les promesses de 25 km EV ont déçu plus d'un,
à commencer par moi-même. Je persiste à penser que ce marketing de la PHR qui à voulu surfer sur la vague mystérieuse et séduisante d'une voiture à la fois hybride et pouvant se comporter comme un véhicule électrique était un mauvais choix, car les gens n'ont pas compris et la réalité hors finasseries était toute autre. Il aurait mieux valu l'établir comme une Prius standard "en beaucoup mieux", grâce à sa recharge électrique sur secteur.

Il n'est pas dit, d'ailleurs, que le soufflet de la Prius Rechargeable s'effondra à la prochaine génération, si la nouvelle Prius IV standard est capable comme il est laisse entendre, de s'approcher des performances de la PHR actuelle...mais sans "devoir" recharger. (qui, en 2015, ne bénéficiera pas autant, si j'ai bien compris , des avancées technologiques de la Prius IV ?)

Ce qui est étonnant, pour la pub de l' iBMW reçue dans la boîte aux lettres,
c'est que non seulement n'apparaît jamais le coût réel global de cette voiture,
mais il n'apparaît également nulle part la dimension de son autonomie électrique, seulement un vague "jusqu'à" 300 km dans la mesure où l'on utilise le prolongateur thermique .... ce qui est, pour le moins, très très vague..il a fallu que j'aille lire l' article suivant pour en savoir un peu plus (http://www.lepoint.fr/auto-addict/e...se-veut-eclectique-27-01-2014-1784658_651.php)

Imaginez traverser les routes souvent bien longues et désertiques d'Espagne avec ça...

Il y a peu, nous voyions une pub à la télévision , une petite voiture capable d'enfiler un millier et quelque de km, je crois me souvenir de parcourir Paris-Rome sans devoir passer à la pompe. Manifestement, ici, la pub s'est faite un devoir de faire oublier cet avantage...

Ce qui est certain, avec la PHR, c'est qu'on est toujours en confiance, nulle angoisse de la panne
et tout le bénéfice du silence en ville. Je doute que l'iBMW avec ses grosses jantes soit si silencieuse sur route...à vérifier. La PHR, avec ses jantes de 15´ et pneus correctement gonflés 2,5 et 2,4 est tout à fait agréable sur route.
 
Ce ne sont pas des "grosses" jantes, ce sont des grandes jantes, portant des pneus de... 155/70R19 !!! :-D

Vous avez bien lu !

De côté, on se dit "P.tain, la taille des roues !"
De face, "C'est quoi ces galettes toutes riquiqui ???"
 
La Prius Rechargeable est plutôt une routière rendue apte pour la ville

C'est vrai ça, je n'avais pas remarqué ce détail étonnant concernant ces Jantes !

Pour revenir à une meilleure compréhension de la PHR, voici ce qu'il me semble être:

La pub de l'iBMW ne prend pas le futur client à revers.
Même avec l'extension EV du chargeur "thermique ",
la voiture s'appelle "Urban Life". D'emblée , le ton est donné:
c'est une voiture orientée pour la ville et la vie en grandes métropoles.

Contrairement à la Prius Hybride Rechargeable
qui est d'abord une Prius 3MC Hybride
qui fut une amélioration de la P2 et conçue pouvoir moins consommer sur la route :
La P3 était donc plus orientée pour pouvoir mieux faire de la route.

Ensuite, avec l'extension EV du chargeur "électrique"
elle s'est rendue apte à pouvoir mieux circuler en ville,
en ayant nettement moins d'émission de CO2 que sa précédente,
grâce à son mode EV "étendu" jusqu'à 18-26 km...selon les pays où elle est commercialisée.
 
C'est ce que je dit depuis le début : la Plug-in, c'est une hybride, avec un "Electric Range Extender", pour la ville ! :-D
 
Bilan 13 mois première révision

Tout est OK pour la première révision 10800 kms 1.8 l/100 66% en EV, autonomie EV 28.5 kms tout va bien, je suis pleinement satisfait sans pour autant m'imaginer que je fasse une quelconque économie ni pour le porte feuille ni pour la planète. C'est sur le plan technologique que je suis particulièrement satisfait.
 
coût de la révision

Peut tu nous préciser le coût de la révision d'un an.
Je trouve dommage de changer une huile sur un moteur qui a parcouru au bas mot 3600 Kms (30% de 10800 Km)

:evil: Decidement Toy se fait de l'or avec ces véhicules, il pourrai quand même augmenter les vidanges comme sur un bon mazout(30000 km).
 
Je trouve dommage de changer une huile sur un moteur qui a parcouru au bas mot 3600 Kms (30% de 10800 Km)
Sans toucher beaucoup au kilométrage (20000 par exemple) passer de "1 an" à "2 ans" permettrait de couvrir plus équitablement les différences d'usage d'une rechargeable : le petit rouleur (et/ou le citadin) pourrait réviser deux fois moins souvent sans que le gros rouleur mangeur d'autoroutes avec plus gros pourcentage de thermique n'effraie les juristes de Toyota.
 
Bonjour,
Sans vouloir remuer le couteau dans le plaie comme on dit, je compare avec l'Ampera. Elle dispose d'un témoin indiquant le niveau de qualité de l'huile moteur affiché à l'ODB en %. Pourquoi ? La révision est prévue par Opel (ou GM...) tous les ans ou 30000 km. Sauf que si le moulin n'a pas beaucoup tourné, il est tout à fait possible de ne faire la vidange que l'année d'après (ou+30000 km). D'ailleurs le prix des révisions s'en ressent : moins de 100 euros pour le contrôle de la batterie HT, mises à niveaux... et 200 euros avec vidange. J'ai fait 15000 km soit moitié de la distance avant révision, alors que mon ODB indique encore un indice de qualité de l'huile du thermique de 88%. A ce rythme, je demanderai à ne pas faire de vidange.
Ca c'est si on réussit à faire entendre raison au chef d'atelier... Dans certains cas, les propriétaires d'Ampera ont qt même dû faire la vidange devant le refus de la concession... Histoire de garantie et je ne sais quelle justification non fondée...

Bref, Toyota pourrait s'en inspirer. La voiture sait toute seule dire lorsqu'il faut changer l'huile. C'est un gaspillage, une source de pollution et coût économique que de changer l'huile alors que la voiture a été conduite majoritairement en EV.
Les économies faites sur l'entretien comptent aussi. D'ailleurs, j'ai une Ampera et une P+ pour cette raison aussi...

:jap:
 
Dernière édition:
Pardon d'interrompre le fil ; je viens de voir automoto et la prius plug in d'Albert 2. Depuis quelle version de la prius y a t'il un désembuage sur les petites vitres arrières droite et gauche ? (la sienne en est pourvue)
 
Uniquement sur le côté droit (pour la visibilité 3/4 arrière depuis la place du conducteur), et de série sur toutes les versions MC (plug-in ou pas).
 
Dernière édition:
Non ce n'est pas un desembueur mais une antenne, je suis allé voir mon concessionnaire pensant que le degivrage ne marchait pas et il m'a confirmer que c'est une antenne en me montrant un plan technique à l'appui! Par contre je ne sais pas à quoi elle sert.


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il m'a confirmer que c'est une antenne en me montrant un plan technique à l'appui! Par contre je ne sais pas à quoi elle sert.

Je crois que c'est pour la DAB (radio numérique). En effet, lorsque j'enlève l'antenne avant d'entrer dans un tunnel de lavage, la réception DAB reste parfaite.
 
Je crois que c'est pour la DAB (radio numérique). En effet, lorsque j'enlève l'antenne avant d'entrer dans un tunnel de lavage, la réception DAB reste parfaite.
J'ai un gros doute, vu que le manuel d'installation du récepteur DAB sur les versions pré-MC indique le placement d'une antenne beaucoup plus réduite (10 cm de long), laquelle se colle tout en haut du pare-brise, à droite.

Assez logique dans la mesure où le récepteur lui-même s'installe dans le tableau de bord, juste en dessous des aérateurs centraux.

Et ce carreau arrière est de toute façon un très mauvais endroit pour une antenne, la carrosserie pouvant faire obstacle à la réception.

Je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire, mais si les possesseurs de versions MC pouvaient déjà jeter un œil dans leurs manuels... :wink:
 
Vitre arrière droite

Je confirme que c'est un réseau de résistances pour le désembuage, le manuel ne décrit pas ce dispo page 417.
 
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