Piano
Participant hyperactif
- Inscrit
- 13 Août 2012
- messages
- 1,461
- Score de réaction
- 1,413
- Localisation
- Pays de la Loire
- Véhicule
- Prius PHR Dynamic Prem. 2012
Non, je n'y puis rien,
dès que l'utilisation du mode EV devient pertinente
comme une circulation ralentie en ville, un bouchon, régulateur,etc.,
ce qui consommerait de l'essence pour une Prius standard,
consommera ici inévitablement l'autonomie électrique qui fut acquise lors de la recharge secteur
et qui diminuera tout doucement...mais également se regonflera plus facilement
grâce aux vertus de la batterie Li-ion !
C'est pourquoi en ville, hormis le préchauffage énergivore au départ du garage
et si mon trajet n'est pas trop bref, je trouve la Plug-in très intéressante en ville
...même en mode HV.
Bien sûr, on peut tricher en "forçant" par quelque "brusquerie" le thermique à fonctionner,
mais au détriment de la consommation, ce qui n'est ni le but ni l'agrément recherché.
Sur route, l'autonomie électrique varie au fond assez peu, quelques km,
après quelques centaines de km sur voie rapide ou route.
C'est surtout aux abord des villes, en arrivant supermarché, etc. que l'on disposera de cette autonomie.
Je reviens toujours avec un bon tiers du kilométrage de départ si ce n'est plus
après un grand voyage(mais parce que je prend souvent des voies rapides)
Globalement, gros rouleur en mode HV, ma conso est de 4,2 L /100 km
Et récemment, comme je l'écrivais, j'ai réussi un 3,7 L /100 km
mais cela reste exceptionnel.
dès que l'utilisation du mode EV devient pertinente
comme une circulation ralentie en ville, un bouchon, régulateur,etc.,
ce qui consommerait de l'essence pour une Prius standard,
consommera ici inévitablement l'autonomie électrique qui fut acquise lors de la recharge secteur
et qui diminuera tout doucement...mais également se regonflera plus facilement
grâce aux vertus de la batterie Li-ion !
C'est pourquoi en ville, hormis le préchauffage énergivore au départ du garage
et si mon trajet n'est pas trop bref, je trouve la Plug-in très intéressante en ville
...même en mode HV.
Bien sûr, on peut tricher en "forçant" par quelque "brusquerie" le thermique à fonctionner,
mais au détriment de la consommation, ce qui n'est ni le but ni l'agrément recherché.
Sur route, l'autonomie électrique varie au fond assez peu, quelques km,
après quelques centaines de km sur voie rapide ou route.
C'est surtout aux abord des villes, en arrivant supermarché, etc. que l'on disposera de cette autonomie.
Je reviens toujours avec un bon tiers du kilométrage de départ si ce n'est plus
après un grand voyage(mais parce que je prend souvent des voies rapides)
Globalement, gros rouleur en mode HV, ma conso est de 4,2 L /100 km
Et récemment, comme je l'écrivais, j'ai réussi un 3,7 L /100 km
mais cela reste exceptionnel.