... comme elle se gère très bien toute seule, je mets tout en auto. J'ai désactivé les écrans d'informations (central et tableau de bord).
Ta voiture fonctionne bien,Magnéton, bravo !
Effectivement pour les écrans,
et si je n'ai pas besoin du GPS
je me contente uniquement du tachymètre
directement lisible sur le HUB que je trouve indispensable.
Car le HUB informe suffisamment avec l'indicateur de puissance
-quand le moteur électrique fonctionne : il est écrit EV
-ou quand le moteur thermique fonctionne: il est écrit ECO
-et quand les deux fonctionnent: il est écrit ECO et au-dessus EV
-et quand tout disparaît alors que le régulateur est enclenché
c'est donc qu'il consomme bien inutilement en zone "power",
l'idéal étant d'avoir au minimum ECO d'inscrit.
Ça devient une lecture intuitive et immédiate
et qui fait prendre conscience
de l'exploitatation du relief avec, disons, plus d'intelligence.
Si bien que la nuit, je trouve plus reposant d'éteindre l'affichage de tous ces écrans.
Quoique pour le tableau de bord, je ne sais pas le désactiver ( et le peut-il en gardant le HUB ?)
alors je le met sur "date", ça fatigue moins, à moins qu'il y ait donc un autre système ?
Ceci dit, de jour où c'est moins éblouissant ,
j'aime connaître l'évolution de ma consommation,
elle est quand même le paramètre essentiel
qui me pousse à moduler et modérer ma conduite
et là, il faut bien ce tableau de bord réglé sur l'indicateur de puissance
pour pouvoir ce lire petit chiffre
perdu dans ces indications redondantes que j'ai déjà sur le HUB,
sauf ce chiffre bien utile...