Le réservoir d'essence ferait 40 litres
Bonsoir, j'aurais une question sur la capacité réelle du réservoir: il est dit que le réservoir fait 45L mais il me manque pratiquement 10L
; combien fait ce réservoir au final? Merci
Il est dit... C'est effectivement l'art de taire ce détail par le marketing Toyota,
ce qui ne vaut en réalité que pour la Prius 3 standard et la confusion devient alors assez facile
et plutot mettre en valeur l'autonomie EV, la capacité de la batterie spécifique à la Plug-in
Car, pour la Plug-in qui souffre d'un surpoids de 55 kg
en raison de la plus grosse Batterie HT Li-ion (80 kg)
le réservoir d'essence aurait été réduit de 45 à 40 litres.
On est toujours dans la même psychologie vis à vis du client:
valoriser la consommation plutôt que la capacité réelle du réservoir.
...tout comme le coût d'une mensualité ...on lui faire perdre ainsi la réalité, le fond des choses.
Aujourd'hui, il est bien difficile de se faire une idée immédiate de la valeur finale du coût d'achat d'une voiture, car on privilégie surtout le coût mensuel,
par exemple dans le cas d'une location longue durée
et qui a certainement d'autres avantages.
Mais en réalité, on lui fait aussi perdre pied progressivement
et on conduit le client à ne raisonner qu'en fonction
de l'usu-fruit du véhicule au regard de son propre budget.
Ce détail concernant la capacité du recevoir que l'on confond avec celle de la P3
et qui est évidemment masqué (au niveau de la pub) à propos de la Plug-in
est assez révélateur de cet état de fait.
Pour ma part, j'évite autant que possible d'aller au bout
pour éviter tout passage d'éventuels dépôts dans les injecteurs.
J'alterne autant que possible à mi-réservoir
le SP 95-E10 et l'excellium SP 98 pour bénéficier des adjuvants de l'un
et d'un effet d'octane moindre chez l'autre,
Estimant qu'un moteur à cycle d'Atkinson a sans doute un peu moins d'octane
qu'un moteur thermique à cycle classique ( ? )