Comme vous tous, je me demandais quelle était la capacité du réservoir de la PHR. Alors, avec une petite réserve, je l'ai menée au bout... Il a fallu du temps, j'ai fait plus de 300km après le signal de faire le plein. J'ai rajouté un peu plus de 47L en tout dans le réservoir (5L du bidon, 42L à la pompe 15km plus loin), après avoir fait 1410km.
Quand le réservoir est vraiment vide, le thermique s'arrête (évidemment...) et on continue en électrique, j'étais presque à 100km/h donc au delà des 94km/h qui déclenchent habituellement le thermique. On ne peut plus repasser la voiture en HV, l'écran affiche toujours comme quand on est en EV, et on n'a plus la barre verticale centrale, mais la voiture roule toujours.
Autrement ma titine a fait plus de 11000km depuis fin septembre, pour une consommation moyenne depuis le début affichée à 2.9L/100km. Je recharge 1 ou 2 fois par jour, mais il faut dire que je suis à la campagne, et que mes parcours habituels sont souvent au dessus de l'autonomie électrique.
Le temps s'est brièvement radoucit la semaine dernière, la voiture a l'air d'apprécier coté consommation. Vivement le printemps