C'est bien vrai, ça: quand je lis les posts concernant la P2, je trouve qu'un certain nombre d'entre-vous peut atteindre des consommations qui nous rendent vert !
Mais la Plug-in à contre elle un poids plus conséquent qui l'handicape.
La P2 était indéniablement réussie !
Et puis,elle conserve un look toujours aussi sympathique.
Bon, maintenant, la P2, ça va peut-être commencer à dater;
c'est comme les films au cinéma: au-delà d'une certaine date,
quoique le film soit bon, on finit par en être un peu moins friand,
sans doute un besoin de vouloir être en phase avec l'ambiance psychologique
du modernité contemporaine et la P3 également va finir aussi par viellir.
Je me souviens,par exemple, dans mon ancienne P2, il y avait
un lecteur de cassette: ça fait un peu drôle maintenant quand j'y songe.
Les Yaris et Auris sont indéniablement plus dans l'air du temps.
Mais ce qui reste attaché au concept de la Prius, c'est qu'elle "précède"
et je trouve effectivement qu'avec la Plug-in, encore plus qu' avec la P2,
ma conduite se dirige vers une sorte de "tempérance"
qui finira probablement par se généraliser dans plusieurs années
au niveau d'un grand nombre de conducteurs de tout véhicule.
Alors, au fond, même si la performance hybride n'est pas très facile,
la Plug-in a "transformé" encore plus qu'avant ma conduite
et c'est sans doute une modernité très "anticipatrice",
peut-être celle d'un nouveau comportement routier et c'est très positif de vivre cela.
Car, c'est une forme de modernité que de vouloir prendre davantage soin de la vie
que l'on partage sur les routes et qui finira par se généraliser, ne serait-ce à cause de réglementations et de surveillances de plus en plus draconiennes.