Elle reste intéressante à prix d'occasion
Cher Olivier95,
l'avantage de la Plug-in se mesure en comparaison de la Prius MC standard.
Sur ce point, il n'y a pas photo, la Plug-in lui est très supérieur
et c'est ce que je tente de dire. Même une P IV standard neuve
et qui risque d'atteindre des prix bien supérieurs à une Plug-in d'occasion
n'offrira pas les avantages de la PHR.
Au fond, si on veut me comprendre,
je plaide plutôt en sa faveur dans la perspective de ces choix autres.
Là où ça ne va plus, c'est quand la Plug-in est achetée neuve
et ne suis certainement pas le seul à le penser.
Même-toi, je crois bien, commence à envisager la possibilité
d'une autre hybride rechargeable et cela, je le comprend tout à fait.
La PHR à été vendue abusivement sur ce concept
(
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3434&page=49)
alors que j'en suis maintenant convaincu:la PHR est surtout, à mon sens,
l'aventure achevée et totalement aboutie du concept Prius
et qui pourrait même remettre en cause
les avantages d'une P IV équipée de manière plus moderne.
Or, Toyota excelle à distiller au compte-goutte les avantages (ou en priver) de tels ou tels équipements et c'est ce que je dénonce ( d'autant plus avec le courrier reçu ces jours-ci en RAR encourageant à ne pas utiliser le smartkey si un risque pour les porteurs de pace-maker et autres survenait sur notre entourage immédiat ). Car ce n'est pas sur ces clins d'œil du progrès tels :aide à la conduite, parking assist etc. (d'ailleurs vraimement très en retard comparés au voitures standard)
que doit s'opérer la séduction du choix.
Oui, vous trouvez maintenant sur le marché des Plug-in d'occasion
( faiblement kilométrées au regard de ses capacités importantes de longévité )
et qui sont nettement bien moins onéreuses que des P3 MC neuves
et ceci est d'autant plus valable,bien-entendu, concernant les futures PIV neuves.
Le fait que Toyota ait maintienu dans l'ombre la PHR,
c'est peut-être justement parce que l'entreprise
ne souhaitait pas qu'elle fisse de l'ombre au lancement de la prochaine génération suivante.
Une P IV rechargeable ? Non, bien-sûr, cette voiture sera complètement inintéressante,
je parle ici de la P4 standard.
Alors, en tant que "super-hybride" accessoirement rechargeable,
je suis, au fond, très content de ma PHR
et encourage un tel choix d'occasion
au regard des P3 et même P 4 neuves...
Et si je devais revendre ma PHR (mais ça ne se fera sans doute pas,car mon fonctionnement en mode "full hybride" me convient finalement très bien et ne suis plus du tout frustré par sa faible autonomie EV mais qui reste néanmoins bien plus intéressante qu'une hybride standard)
ce serait, par exemple, bien-entendu pour une Byd Qin rechargeable plus accessible financièrement. (
http://youtu.be/FgZ2kxuHc7k)