magneton
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Juil. 2007
- messages
- 588
- Score de réaction
- 249
- Localisation
- Maine et Loire, France
- Véhicule
- P2 puis P3MC rechargeable, P4, jazz 4 env
Ce week end, aller retour vers ma lorraine natale: 650 kms dont 600 d'autoroute.
Mode éco enlevé, mode HV enclenché, résultats: 5,2l/100kms à l'aller et 4,3l/100kms au retour!
les conditions de circulation sont quasiment identiques, le régulateur est toujours calé sur les limites légales, soit 130 sur autoroute (compteur).
Je constate que je consomme toujours moins au retour qu'à l'aller! L'essence luxembourgoise serait elle supérieure au carburant commercialisé en France? C'est vrai que je met du E10 en France et du SP95 au Luxembourg, puisqu'on n'y trouve pas de E10. L'écart est quand même très important!
Avant mes prius, je roulais au gazole, et j'avais le même phénomène: une consommation inférieure au retour, mais seulement 0,5l/100 de différence!
Ceci dit, 4,3l/100 à 130 compteur (122 GPS) sur la majorité du parcours, c'est très correct pour une voiture de ce gabarit. Je consommais plus avec mes diesels!😀
Mode éco enlevé, mode HV enclenché, résultats: 5,2l/100kms à l'aller et 4,3l/100kms au retour!
les conditions de circulation sont quasiment identiques, le régulateur est toujours calé sur les limites légales, soit 130 sur autoroute (compteur).
Je constate que je consomme toujours moins au retour qu'à l'aller! L'essence luxembourgoise serait elle supérieure au carburant commercialisé en France? C'est vrai que je met du E10 en France et du SP95 au Luxembourg, puisqu'on n'y trouve pas de E10. L'écart est quand même très important!
Avant mes prius, je roulais au gazole, et j'avais le même phénomène: une consommation inférieure au retour, mais seulement 0,5l/100 de différence!
Ceci dit, 4,3l/100 à 130 compteur (122 GPS) sur la majorité du parcours, c'est très correct pour une voiture de ce gabarit. Je consommais plus avec mes diesels!😀