yanice
Participant actif
- Inscrit
- 23 Avr. 2013
- Score de réaction
- 53
- Véhicule
- PRIUS RECHARGEABLE DYNAMIC
...
hello, ben après ma révision des 30 000 / mon autonomie EV chute à 16.8. l odb affiche 3.0 l/100 . remonté 3,1 hier soir après long trajet sur autoroute.
le max EV que j'ai eu était de 22.9 l été dernier.
vitesse moyenne 55/khm
recharge au domicile et travail. un peu déçu de pas voir changer de dizaine.
a suivre...
Petite info complémentaire : avec ma précédente Prius 2, sur 75 000 km, j'ai fait, tous voyages et saisons confondus, entre 4.8 et 5.2 l/100 km (toujours en SP95).
Mais je dois dire que, dans 90 % du temps d'autoroute, je me cale à 110-115. J'ai remarqué que cela fait une bonne différence de conso (environ 1/2 litre) et la perte de temps est minime sur de longs trajets.
Avec la Prius 3 PlugIn j'espère bien faire mieux, mais elle vient d'arriver, et pas encore de longs trajets. Environ 850 km faits, en grande partie en électrique, avec recharge à l'heure du déjeuner si nécessaire. Conso moyenne : 1.7 l/100 km.
Autre remarque, à propos de la période de recharge avant d'utiliser la voiture. Si je finis la recharge peu de temps avant de partie (1 ou 2 heures au maxi), j'ai un "stock" de 25 km en EV. Ce W.E., pas roulé du tout pour une fois, la voiture était rechargée avant le W.E. Ce matin, plus que 22 km de stock en EV... J'ai donc perdu 12 % en 2 jours.
Pas de problème, la montre consomme bien du jus !
hello, ben après ma révision des 30 000 / mon autonomie EV chute à 16.8. l odb affiche 3.0 l/100 . remonté 3,1 hier soir après long trajet sur autoroute.
le max EV que j'ai eu était de 22.9 l été dernier.
vitesse moyenne 55/khm
recharge au domicile et travail. un peu déçu de pas voir changer de dizaine.
a suivre...