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Je vais vous lire les clauses assez formelles de garanties qui distinguent assez nettement la batterie de traction :
-dans son fonctionnement Plug-in (recharge sur secteur)
-et dans son fonctionnement Hybride (recharge en roulant, tel que nous le connaissons déjà tous)
Voici:
La garantie de la batterie lithium-ion (sa capacité à rester chargée) diminue progressivement avec le temps et l'utilisation. Il s'agit d'une caractéristique normales des batteries lithium-ion.
La mesure dans laquelle la capacité diminue varie en fonction de l'environnement (température ambiante,etc.) et des conditions d'utilisation, par exemple type de conduite et façon dont la batterie lithium-ion est chargée.
La réduction de la capacité de la batterie lithium-ion N'est PAS couverte par la garantie.
Afin de réduire le risque de réduction de la capacité, suivez les instructions figurant dans le Manuel du propriétaire, au chapitre " Diminution de la capacité de la batterie hybride(batterie de traction) p110
Je relis pour vous cette page:
La charge de la batterie hybride(batterie de traction) diminue progressivement lorsque la batterie hybride (batterie d'extraction) est utilisée. La vitesse à laquelle la charge diminue varié en fonction des conditions environnentales et de la façon dont le véhicule est utilisé. En observant les précautions suivantes, il est possible de supprimer la baisse de charge de la batterie.
-Évitez de garer le véhicule dans des endroits où la température peut s'elever fortement en cas d'exposition à la lumière directe du soleil lorsque la batterie hybride (batterie de traction) est complètent chargée
-N'accélérez pas et ne décèlerez pas fréquemment et brusquement lorsque vous conduisez en mode EV
-Évitez de conduire fréquemment à une vitesse proche de la limite maximum en conduite EV
-Laissez la batterie hybride hybride (batterie de traction) faiblement chargée lorsque le véhicule doit rester inutilisé pendant une longue période. Après s'être assuré de passer du mode EV au HV mode, désactivez le conta teir "POWER"
-Urilosez autant que possible la fonction de minuterie de charge pour que la batterie hybride (batterie de traction) soit complètement chargée juste avant le départ.
En outre, si la capacité de la batterie hybride(batterie de traction) diminue, l'autonomie EV diminue elle aussi. Cendant cela n'affecte pas les performances du véhicule de manière significative.
La garantie Hybride couvre tous les défauts provenant de la fabrication ou du montage pour tout d'utilisation. Orale dans un délai de 5 ans à. Occurrence de 100 000 km, sans limitation de kilométrage. Pourla première année pour les composants Hybrides suivants:
-Batterie haute-tension du système Hybride
-Dispositif de contrôle électronique de la batterie haute-tension Hybride
-Centrale électronique de contrôle du système Hybride
-inverseur et convertisseur du système Hybride
Merci pour la réactivité.Je l'ai toujours écrit, en vertu de ces deux références documentaires:
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE#5808038491801597298
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE#5808038875292810834
Comment être serein face a la perte de capacité de recharge des batteries, non garanties par le constructeur?
Quand j'ai lu l'info la première fois, j'ai eu la même crainte que toi....et c'est l'occasion de réitérer là mon étonnement:
celui qu'en rechargeant avec un chargeur de Leaf ou de Citroën C0
délivrant 16 Ampères au lieu de 10,
la voiture était ainsi rechargée en 1h au lieu d'1h30.
Mais Toyota à sans doute évité cette possibilité,
car possiblement certains circuits domestiques
n'auraient pu supporter durablement cela.
Et puis, toute recharge relativement un peu plus accélérée de la batterie
est-il si bon que ça sur la durée ?