Est-ce une corvée que de recharger ?
C'est devenu une contrainte habituelle.
Mais il suffirait qu'une nouvelle voiture sorte avec les mêmes performances de consommation,
sans devoir recharger: au fond, je pense que je pourrai éventuellement me laisser tenter.
Car pour moi, c'est clairement oui une petite contrainte supplémentaire,
du fait que je n'ai pas de garage qui soit électrifié et qui soit attenant à la maison.
Peut-être que pour ceux qui disposent de cet avantage,
ce n'est pas du tout une contrainte,même à la longue.
Mais pour moi,recharger une à deux fois/semaine me suffit donc amplement
et reste supportable; cependant, il ne faudrait pas plus.
Dans l'ensemble, quand un propriétaire de voiture à moteur thermique quitte sa voiture:
psychologiquement, il n'y pense déjà plus.
L'approvisionnement en essence ou gasoil lui reste, par ailleurs,
une pré-occupation épisodique assez peu envahissante à son esprit.
Mais ce n'est plus le cas de la Plug-in où il faut "penser" à recharger
comme on va acheter tous les jours sa baguette de pain:
Il faut à chaque fois penser et repenser brancher et débrancher
...pour un gain de km assez faible.
Peut-être est-ce un avantage de ces autres voitures rechargeables
de pouvoir recharger pour de bon, pour quelque chose de plus consistant
...quoique c'est sans doute doute aussi vite consommé et que cela revient au même.
Au fond, ma méthode d'utiliser la Plug-in toujours en mode hybride
m'évite de devoir la recharger tous les jours.
La contrainte provient qu'il semble préférable de ne pas laisser
la batterie concernant sa partie dédiée à l'EV à un niveau bas;
je crois bien que ce n'est pas très bon pour la batterie.
C'est pourquoi ceci reste quand même une petite préoccupation supplémentaire
à laquelle il faut veiller, en plus des contraintes classiques d'une simple voiture thermique.