Piano
Participant hyperactif
- Inscrit
- 13 Août 2012
- messages
- 1,461
- Score de réaction
- 1,413
- Localisation
- Pays de la Loire
- Véhicule
- Prius PHR Dynamic Prem. 2012
...et aussi la fiabilité des batteries Toyota et de leur gestion
Car ça ne vous a pas étonné,
tandis que toutes les marques ne cessent allègrement de proposer de si généreuses autonomies électriques au moyen de bien grosses batterie, peut-être de sorte qu' on on n'y verra a priori que du feu avant que ça se dégrade plus vite,
Toyota proposera sa future Plug-in avec une autonomie EV toujours aussi timide (je crois bien me souvenir aux alentours de 30-35 km). C'est quand même étrange, vous ne trouvez-pas ?
Alors, je me dis qu'ils sont peut-être bien en réalité dans le bon sens de la progression et du progrès dans ce domaine et que les autres font peut-être bien n'importe quoi, du moins sans bien se prononcer sur leur longévité.
Dans six ans-sept ans , la batterie de la plug-in fonctionnera,j'en suis convaincu, de manière encore tres satisfaisante et même au service de l'hybride performante qu'est la PIP, tandis que chez les autres marques , celle-ci seront peut-être un peu plus exangues de tant d'usage échevelé qu'elles risqueraient bien de laisser de plus en plus apparaître la gloutonnerie masquée d'un moteur thermique en lutte avec une voiture bien trop lourde, notamment du fait de sa batterie.
Aujourd'hui, tant pourri de pluie, vent violent, température extérieure a 4-6°, chauffage à 22,5°, régulateur très souvent utilisé ( car aussi étais très mal fichu après ces fêtes et pris grand froid au bord de cette tempête...) eh bien, ça ne m'a pas empêché de ne consommer que 4L /100km sur 422 km de trajet aller-retour!
D'accord, je n'ai pas roulé bien vite :85- 90 km /h compteur, mais j'adore tant cette voiture de toutes façon comme ce plaisir toujours renouvelé que d'éprouver l' impression "classe" de vivre le voyage comme dans l'ambiance zen d'un Cockpit d'avion!
Car ça ne vous a pas étonné,
tandis que toutes les marques ne cessent allègrement de proposer de si généreuses autonomies électriques au moyen de bien grosses batterie, peut-être de sorte qu' on on n'y verra a priori que du feu avant que ça se dégrade plus vite,
Toyota proposera sa future Plug-in avec une autonomie EV toujours aussi timide (je crois bien me souvenir aux alentours de 30-35 km). C'est quand même étrange, vous ne trouvez-pas ?
Alors, je me dis qu'ils sont peut-être bien en réalité dans le bon sens de la progression et du progrès dans ce domaine et que les autres font peut-être bien n'importe quoi, du moins sans bien se prononcer sur leur longévité.
Dans six ans-sept ans , la batterie de la plug-in fonctionnera,j'en suis convaincu, de manière encore tres satisfaisante et même au service de l'hybride performante qu'est la PIP, tandis que chez les autres marques , celle-ci seront peut-être un peu plus exangues de tant d'usage échevelé qu'elles risqueraient bien de laisser de plus en plus apparaître la gloutonnerie masquée d'un moteur thermique en lutte avec une voiture bien trop lourde, notamment du fait de sa batterie.
Aujourd'hui, tant pourri de pluie, vent violent, température extérieure a 4-6°, chauffage à 22,5°, régulateur très souvent utilisé ( car aussi étais très mal fichu après ces fêtes et pris grand froid au bord de cette tempête...) eh bien, ça ne m'a pas empêché de ne consommer que 4L /100km sur 422 km de trajet aller-retour!
D'accord, je n'ai pas roulé bien vite :85- 90 km /h compteur, mais j'adore tant cette voiture de toutes façon comme ce plaisir toujours renouvelé que d'éprouver l' impression "classe" de vivre le voyage comme dans l'ambiance zen d'un Cockpit d'avion!