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Prius III Plug In

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Palm35
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Pour être plus exact, les excellentes consommations obtenues sur le mode hybride se produisent dans la belle saison. En mauvaise saison, le thermique est bien trop souvent sollicité pour des raisons autres que celles du seuil évoqué et il sera bien préférable d'utiliser le mode EV strict pour les tout petits trajets pour lesquels le moteur thermique n'aura pas eu le temps de chauffer.

Pour revenir au coût d' aquisition, les 8000 € supplémentaires nécessaires pour acquérir une Plug-in neuve deviennent simplement.... 4000 € au bout de deux ans: et la PIP est toujours, à ce moment là, une rechargeable encore très efficace, tout en promettant de demeurer la Prius hybride économe et fiable dont elle partage exactement le légendaire concept.

On ne peut pas en dire autant du ticket d'entrée de la Mitsubishi qui est tout même de 50 k... Et il n'est pas impossible, également, que cette marque se soit plus rapidement improvisée dans ce domaine, de sorte que nous ne sachions pas exactement la manière dont tout cela va vieillir. Son succès commercial tiendra au fait qu'il il existera toujours un bassin de clientèle pouvant accèder à un tel haut niveau d'acquisition.

Pour revenir à la Plug-in, je ne pense pas que Toyota se soit raté sur le concept : car, sur le plan technologique, c' est une réussite que d'avoir pu contenir un faible surpoids, qui n'est au fond celui que d'une personne plutôt légère (55kg) et on pourra donc toujours utiliser la voiture comme une Prius classique: c'est peut-être là son véritable tour de force. Je finis, par ailleurs, à penser que la Plug-in n'était pas forcément vouée à la réussite comerciale: c'était sans doute prévu d'avance, les enjeux étant ailleurs. Par contre, je reste convaincu qu'après l'érosion insensée de sa valeur argus, qui n'est pas en rapport avec son véritable degré d'usure, la PIP,en seconde main, peut devenir une Prius tout à fait intéressante et qui inspire confiance, car elle est conçue pour durer.
 
content du système

Petite question que je n'ai pas vue évoquée dans les messages : le rétroviseur jour/nuit automatique (photosensible) vous satisfait-t'il ?
Personnellement, je me demande même si le mien fonctionne, je ne vois pas de différence quand je suis suivi de nuit par une voiture, et quelque soit la position du bouton "auto" sur le rétro.
Il est vrai que les phares du suiveur sont la plupart du temps masqués par la barre du becquet arrière...

Sur mon vehicule je suis content de ces rétroviseurs photosensible car les extérieurs le sont aussi. J'ai remarqué à la belle saison qu'en sortant du garage sombre et en passant à la lumière que je voyais une pellicule verte sur ces retros et qu'elle s'estompait rapidement avec la lumière ambiante.
Je n'ai aucune gêne par les phares qui me suivent avec ce type de rétroviseurs.
 
On ne peut pas en dire autant du ticket d'entrée de la Mitsubishi qui est tout même de 50 k...

Je sais que je suis HS mais il est nécessaire de rectifier : le ticket d'entrée c'est la version Intense à 40 k€ bonus déduit ... et 35 k€ après négociation.

Ceci dit mon propos n'était pas de vanter le Mitsubishi ni les VW ou Audi, mais de souligner que le fait que ces constructeurs soient directement passés par la case PHEV est un atout pour eux, car ils évitent la cruelle comparaison de prix entre HEV et PHEV (8000 €, c'est quand-même un peu n'importe quoi, et je serais surpris qu'un tel écart soit reconduit avec la P4 ... si tant est qu'elle soit produite en simple HEV).
 
Effectivement, sans parler des bonus gouvernementaux,
Mitshubishi a corrigé le tir en la mettant à 44 000 € (une dégringolade de 10 000 €)
tandis que la PiP est à 37 000 €

Il y a donc en gros 7000 € de différence ( à niveau basique ) pour un véhicule qui donne 50 km EV contre 25-20 pour la PIP.

A comparaison semblable, la prestation supplémentaire obtenue semble proportionnellement tout autant onéreuse : c'est sans doute le prix de la batterie qui passe par là .

Par contre, la PIP est moins gourmande, si je ne me trompe, pour les longs trajets, concernant la consommation essence du moteur thermique.
 
Tu ne te trompes pas, en mode hybride l'Outlander consomme comme un SUV essence à hautes vitesses, c'est à dire beaucoup.
Il tire son épingle du jeu à basses vitesses si le temps est clément (je suis déjà arrivé à descendre à 6 litres en trajet urbain fluide), mais ça n'a rien à voir avec la PIP qui est nettement plus économique si on prend tous les facteurs en compte (même si on tient compte du roulage électrique et de sa moins bonne autonomie).
 
Salut,
Il me semble que Toyota avait développé le HSD avec une avance et un niveau de "maturité" incroyable avec la Prius I en son temps. Quand on y pense... vendue dès 97 il me semble... et dans son architecture restée inchangée depuis, tant elle est ingénieuse. Parler d'une vraie "avance technologique" je pense, n'était pas galvaudé.

Alors qu'aujourd'hui Toyota propose la Prius plug-in avec l'autonomie électrique qu'elle a (franchement faible) et au prix qu'ils la vendent (franchement chère, même en comparant à la P3) : je ne peux m'empêcher de trouver qu'ils se sont sacrément reposé sur leur lauriers.

Résultat les concurrents arrivent avec des offres tout à fait pertinentes (exemple VW qui a tout pour déployer son hybride rechargeable sur les différentes gammes; Golf, Passat, A3 n'étant qu'un début) et pour moi Toy a complètement perdu son avance. Vont-ils finir par se retrouver à la traine ? Ca serait con de passer de pionnier à ça.
 
La Prius Rechageable reste malgré tout la meilleure des Prius
et si vous prenez en compte la consommation, l'entretien, divers facteurs d'usure mécaniques ou électriques , etc. cette voiture reste la moins chère des hybrides rechargeables...pour qui a un peu le souci de ses sous. C'est une voiture qui je ne posera pas de pépins, ni aucun ennui de toute sorte.

En fait, il ne faut pas s'inquiéter pour Toyota, mais de soi. On ne le redira jamais assez: pour qui rêve d'une Prius, il n' y a pas mieux que la Prius Rechargeable.

Et si nous ne savons pas comment vont vieillir les autres hybrides rechargeables qui se sont si rapidement improvisées dans ce domaine, la chose certaine est que je sais comment va vieillir ma Prius: elle va vieillir bien !
 
déçu

Je rejoins pleinement les 2 posts précédent car c'est aussi mon ressenti. Apres 7 ans de P2 et135000 kms au compteur j'ai tourné la page hybride de la faute à Toyota.
Je remercie Piano pour toutes ses analyses sur la pluging, car c'est lui qui m'a éviter de me tromper dans l'achat de ce véhicule tant attendu.
Il nous l'annonce avec 50 km d'autonomie pour finalement qu'il n'en reste que 25 lors de sa commercialisation définitive et que les utilisateurs arrivent péniblement à faire 20 km en électrique.
Mon CC aussi à voulu me plomber sur la reprise de ma P2 et gagner plus toujours plus malgré que je lui ait fait vendre une P2 et une aygo par l'intermédiaire de ce forum pour un loggeur de La Rochelle.
Je crois bien que je me serai retrouvé comme "Grigou" avec le sentiment d'amertume et de m'être complètement trompé.
La remplaçante de ma P2 me donne entière satisfaction et repond parfaitement à mes attentes et je reste dans ma démarche de protection de la planète avec ma ion qui me comble dans la périphérie de mon habitat.
Peut être que si Toyota pour la P4 ou une tous autre marque mette le paquet que je racheterai une hybride mais pour cela il faut qu'ils restent raisonnables en terme de performances et de prix. Pour moi un véhicule hybride au dessus de 35000 roros me paraît deplacer et surfait pour un conducteur ordinaire.
 
Et pour tous les autres , c'est tellement plus facile de copier :sad::sad::sad:. Toyota a sur la route des voitures hsd depuis 1992. Première commercialisation et de série en 1997 et vendues à prix coûtant. Je ne sais même pas si ils ne perdaient pas d'argent au début. C'était une gageure , qui avec le temps leur a donner entière raison. Et SATISFACTION. 😀 Et à mon humble avis , ne vous inquiétez pas pour eux , ils vont nous sortir un de ces trucs, les autres seront encore et toujours derrière. N'oubliez pas non plus que d'autres constructeurs PAYENT toyota pour utiliser l'hybride dans leur voiture, voir même achètent soit la technologie HSD soit carrément les moteurs. Comme toyota achète de petit moteur BMW aussi et peut être pas que. 😱. Ce qui est dommage , c'est que nous ne sommes pas au courant de tout ce qui se passe "derrière" . Au vu des nombreux brevets déposés par toyota depuis 20 ans , les autres ne peuvent que ramasser les miettes et encore si il en reste. Il y a aussi une logique toyota , on ne change pas ce qui va bien. Et in fine , ce qui a fait ces preuves. :jap:
 
tous dit

Merci Robain pour ton commentaire, d'ailleurs tous est dit dans la signature.
Je ne comprends pas un tel attachement à une marque sauf si tu tiens une Cc, jamais je ne me permettrai de dire d'une marque que c'est "LA MEILLEURE" car c'est impossible et ils ont tous leurs défauts ou techniques pas complètement abouti.
 
Je ne suis pas du tout CC , juste quelqu'un qui tire des leçons de l'utilisation des voitures et plus encore des véhicules utilitaires légers , déjà possédés à ce jour. J'ai roulé en vw 1 X , en Volvo 3 X , en Renault , en Opel , en chevrolet , en chrysler en Mercedes , et bien entendu en toyota. MON CONSTAT , mais ce n'est que le mien , la marque avec laquelle on passe le moins en agence et en mécanique surtout, c'est quand même TOYOTA. Et force est de constater que plus le temps passe et plus il me donne raison. Bon pour moi , le meilleur moyen de tester une marque c'est de rouler en utilitaire léger et avec changement fréquent de chauffeur. Et la , c'est encore bingo. Toyota s'en sort haut la main. Je ne peux pas croire que c'est de la chance après près de 30 ans. Il est aussi vrai que à l'analyse de certaines choses , on peut croire que toyota est disons , " rétrograde" . Mais combien efficace. Par contre , la prius est à l'inverse , bourrée de hautes technologies. Et bien ça , c'est pas de la chance non plus , c'est du savoir faire. :jap: Il est aussi clair qu'il me reste une "quirielle" de marque à essayer , mais la , je me renseigne et je lis. Je demande aussi et beaucoup. 😀
 
Ce qui me gêne le plus dans cette signature (j'en avais déjà fait la remarque) c'est le cqfd qui n'a aucune signification 😎
Il y a aussi le mot "voiture", que je verrais mieux remplacé par "constructeur auto". Toyota n'est pas une voiture, donc ne peut pas être une des meilleures voitures au monde.

Sinon, je pense que le "probablement" est de trop : Toyota est une des meilleures marques de voitures au monde. Il suffit de ne pas omettre de garder le "une des" pour pouvoir enlever le "probablement".

Encore faut-il préciser que le terme "meilleures" s'applique au critères de fiabilité et longévité. On ne parle ici ni de performances, ni de tenue de route, ni de finition etc ...

Moyennant ces réserves, la signature est tout à fait crédible :grin:
 
Partial

@Grigou je suis d'accord avec toi a 200% sur tout ce que tu viens d'écrire. 😎
 
:pardon:.....Et oui.....PARTIAL est mal venu......
Dire: JE trouve partial, serait différent et n'aurait pas la même portée
vexatoire ou fausse ! Tu dissertes fort bien sur les bricoles écrites, et
en tire les conclusions que tu en déduis. Ce qui est gênant est que tu les
exposes comme s'il s'agissait d'une vérité comme 1+1=2......!
 
Tout le monde sera d'accord, mais ne critiquons pas trop ceux parmi nous qui ont un peu moins de dextérité linguistique ! Ils ont des choses intéressantes à relater, et ce serait dommage qu'ils se restraindraient à cause de quelques fautes ou expressions moins, disons "lissées".

En clair, j'avais très bien saisi le sens de la signature de Robain !

Jan :jap:

Je plussoie Ageasson qui a réagi juste avant moi.
 
:coeur:Mystère.....? Miss terre aime aimeter....quel est ce verbe me direz vous,
encore une invention Ageassonique...?...et pourquoi pas, on dit bien flirter, affreux anglicisme,
alors qu'aimeter est plus léger et nous fait presque entendre le battement d'ailes d'une douce émotion.......
Et puis, sans discussion possible, ce mot m'arrange pour mon jeu de même....!
 
:pardon:.....Et oui.....PARTIAL est mal venu......
Dire: JE trouve partial, serait différent et n'aurait pas la même portée]
Cours Martiale serait plus adapté pour toi "LA PIE "mais tu es proteger par les 5 étoiles vertes sous ton plumage .
Demande de l'aide à tes copains pour continuer à pourrir tous les post....
 
:grin: Mais pourquoi veux tu donc que courre la cour....?..Si Mars y hâle
un Priussien, il faudra un fait plus grave qu'une remarque sur la vraie valeur
des mots, comme pourrir les posts, et pots pourris......
PS: Les toiles vertes sous mon plumage ne sont qu'un imperméable pour me protéger des postillons acides.....!
Bien à toi.......😉
 
Ils ont peut-être un peu délaissés la Prius, en ne la faisant pas évoluer assez vite (pour certains). Et c'est en partie sûrement vrai.
Mais l'enjeu ces deux dernières années (principalement) pour Toyota, a été de déployer leur HSD sur quasiment toute la gamme Toyota et Lexus. Et ça, ce n'est pas rien face à la concurrence, de pouvoir offrir une gamme complète en Hybrid !
Je suis sûr que Toyota va faire faire un bon à son Hybrid, avec la P IV !
Les autres constructeurs viennent de sortir des véhicules qui font mieux en terme d'autonomie électrique, que Toyota. Ils se voient donc forcés de réagir à ça !
On ne peut pas enterrer ce constructeur comme ça. Toyota est indépendant (contrairement à beaucoup d'autres, maintenant), et va devoir faire évoluer son Hybrid, s'il veut rester dans la course, qu'il a lui même lancé !
 
Toyota [...] va devoir faire évoluer son Hybrid, s'il veut rester dans la course, qu'il a lui même lancé !
C'est bien ce que j'ai relevé et qui me déçoit : Toyota est maintenant dans la course alors que pendant si longtemps ils étaient hors compétition, comme échappés devant le peloton.
Maintenant ils se retrouvent dans la course avec les autres, dépassés sur certains critères majeurs pour les clients comme l'autonomie VE d'une PHEV.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un bon choix ou une mauvaise voiture. Tout cela n'enlève rien à ses qualités qu'on connait bien depuis le temps.
Par contre l'avance phénoménale que Toy avait pendant un temps, elle est réduite à peau de chagrin, c'est regrettable. Et mieux vaut ne pas faire l'autruche là dessus. :jap:
 
L'avantage, c'est qu'on va avoir une évolution technique quasi certaine, car c'est la concurrence qui fait ça.

Si Toyota n'avait pas été rattrapé par les autres constructeurs, on aurait encore la Prius première génération au catalogue.
 
Grigou , j'ai écrit probablement pour ne pas dire , écrire , certainement , ça , je ne peux pas le certifier que c'est la meilleure voiture du monde , après y en a qui serait capable de me faire un procès si ils ont des ennuis avec leur voiture. 8). On ne sait jamais. 😢 Dans le monde ou on vit , sait on jamais. Quand au CQFD, je devrais peut être le remplacer par , "il faut le dire " :grin: qu'en penses tu ?
 
C'est bien ce que j'ai relevé et qui me déçoit : Toyota est maintenant dans la course alors que pendant si longtemps ils étaient hors compétition, comme échappés devant le peloton.
Maintenant ils se retrouvent dans la course avec les autres, dépassés sur certains critères majeurs pour les clients comme l'autonomie VE d'une PHEV.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un bon choix ou une mauvaise voiture. Tout cela n'enlève rien à ses qualités qu'on connait bien depuis le temps.
Par contre l'avance phénoménale que Toy avait pendant un temps, elle est réduite à peau de chagrin, c'est regrettable. Et mieux vaut ne pas faire l'autruche là dessus. :jap:

Désolé, mais le HSD reste inégalé. La seule chose que les autres constructeurs ont réussi à faire, c'est bourrer les moteurs d'embrayages pour essayer de faire tourner l'électrique et le thermique ensembles.

En terme de fiabilité, ils sont encore très loin devant...Quand les premiers changements d'embrayages et les premières pannes vont arriver, on se rappellera des Prius...
 
.... Quand au CQFD, je devrais peut être le remplacer par , "il faut le dire " :grin: qu'en penses tu ?

Ce serait mieux oui 😎

Toyota : une des meilleures marques automobiles au monde, assurément.
 
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