Piano
Participant hyperactif
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- Pays de la Loire
- Véhicule
- Prius PHR Dynamic Prem. 2012
Pour être plus exact, les excellentes consommations obtenues sur le mode hybride se produisent dans la belle saison. En mauvaise saison, le thermique est bien trop souvent sollicité pour des raisons autres que celles du seuil évoqué et il sera bien préférable d'utiliser le mode EV strict pour les tout petits trajets pour lesquels le moteur thermique n'aura pas eu le temps de chauffer.
Pour revenir au coût d' aquisition, les 8000 € supplémentaires nécessaires pour acquérir une Plug-in neuve deviennent simplement.... 4000 € au bout de deux ans: et la PIP est toujours, à ce moment là, une rechargeable encore très efficace, tout en promettant de demeurer la Prius hybride économe et fiable dont elle partage exactement le légendaire concept.
On ne peut pas en dire autant du ticket d'entrée de la Mitsubishi qui est tout même de 50 k... Et il n'est pas impossible, également, que cette marque se soit plus rapidement improvisée dans ce domaine, de sorte que nous ne sachions pas exactement la manière dont tout cela va vieillir. Son succès commercial tiendra au fait qu'il il existera toujours un bassin de clientèle pouvant accèder à un tel haut niveau d'acquisition.
Pour revenir à la Plug-in, je ne pense pas que Toyota se soit raté sur le concept : car, sur le plan technologique, c' est une réussite que d'avoir pu contenir un faible surpoids, qui n'est au fond celui que d'une personne plutôt légère (55kg) et on pourra donc toujours utiliser la voiture comme une Prius classique: c'est peut-être là son véritable tour de force. Je finis, par ailleurs, à penser que la Plug-in n'était pas forcément vouée à la réussite comerciale: c'était sans doute prévu d'avance, les enjeux étant ailleurs. Par contre, je reste convaincu qu'après l'érosion insensée de sa valeur argus, qui n'est pas en rapport avec son véritable degré d'usure, la PIP,en seconde main, peut devenir une Prius tout à fait intéressante et qui inspire confiance, car elle est conçue pour durer.
Pour revenir au coût d' aquisition, les 8000 € supplémentaires nécessaires pour acquérir une Plug-in neuve deviennent simplement.... 4000 € au bout de deux ans: et la PIP est toujours, à ce moment là, une rechargeable encore très efficace, tout en promettant de demeurer la Prius hybride économe et fiable dont elle partage exactement le légendaire concept.
On ne peut pas en dire autant du ticket d'entrée de la Mitsubishi qui est tout même de 50 k... Et il n'est pas impossible, également, que cette marque se soit plus rapidement improvisée dans ce domaine, de sorte que nous ne sachions pas exactement la manière dont tout cela va vieillir. Son succès commercial tiendra au fait qu'il il existera toujours un bassin de clientèle pouvant accèder à un tel haut niveau d'acquisition.
Pour revenir à la Plug-in, je ne pense pas que Toyota se soit raté sur le concept : car, sur le plan technologique, c' est une réussite que d'avoir pu contenir un faible surpoids, qui n'est au fond celui que d'une personne plutôt légère (55kg) et on pourra donc toujours utiliser la voiture comme une Prius classique: c'est peut-être là son véritable tour de force. Je finis, par ailleurs, à penser que la Plug-in n'était pas forcément vouée à la réussite comerciale: c'était sans doute prévu d'avance, les enjeux étant ailleurs. Par contre, je reste convaincu qu'après l'érosion insensée de sa valeur argus, qui n'est pas en rapport avec son véritable degré d'usure, la PIP,en seconde main, peut devenir une Prius tout à fait intéressante et qui inspire confiance, car elle est conçue pour durer.