• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius III Plug In

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Palm35
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Est-ce que qu'un a réussi à faire fonctionner l'application "Entune" de Toyota avec sa P3 PI ?

Merci
 
je ne suis pas certain que cette appli fonctionne bien chez nous, tout comme Entune Audio Simulator d'ailleurs; perso impossible de m'inscrire : l'ID de ma voiture n'étant pas reconnue mème après de multiple essais. Je pense que c'est une appli plutôt pour le marché américain. Désinstallée pour ma part.
 
22km ça remonte

Bonjour,

Ce matin 22km autonomie EV car hier j'ai shunté l'autoroute pour revenir sur MARSEILLE , résultat 119km de parcours au lieu des 144km habituels et une moyenne de 2,9l/100km pour ce retour contre 3,1l/100km à l'aller.
En plus retour moins long en temps car j'ai évité l'embouteillage habituel de Plan de campagne (pour ceux qui connaissent) en passant par Auriol Aubagne.
C'était un parcours que je faisais étudiant (il y a plus de 30 ans) et que j'avais délaissé pour l'autoroute d'AIX( plus énergivore) à cause d'une petite portion en lacets(vers AURIOL) que ma famille n'appréciait pas.
En tout cas par ce coté une IONIQ Electric pourrait s'envisager plus sereinement mais la P4 Plug in m'a refait de l’œil grâce aux essais très positifs dans ce forum.

bonne journée à tous
 
Bonjour,

Je confirme, moi aussi, le reservoir électrique retrouve une jeunesse via ma recette d'utilisation d'une batterie.
J'ai acheté cette P3 Plug-in avec une autonomie de 22,2 km max.
Après 2 mois d'utilisation, ça remonte petit à petit presque tous les jours.
Ce matin, nouveau record, une recharge de 24,6 km d'autonomie !!!
Déjà impressionné par sa conso = 40 km journaliers = une conso de 2 litres aux 100km.
Certains retour de 20 km avec une conso de 0,9 litres aux 100 km. Et j'habite en plaine et je ne vais pas travailler en haut d'un col de montagne !!!
Ce week-end, utilisation sur autoroute durant 140 km = conso de 3,7 litres aux 100 km.
Retour par la département sans recharge, donc en hybride classique = conso de 3,2 litres aux 100 km.

Je suis très content de mon investissement.
 
Vous avez beaucoup de chance, moi sur mon aller/retour Cindré-Venise soit environ 1800km avec pratiquement que de l'autoroute, j'ai fait une moyenne de 6,2l/100km (100% E85). Il faut dire que je roulais à 140 compteur à chaque fois que les limitations le permettaient et que je n'ai fait aucune recharge n’ayant pas emmené mon chargeur de peur de me le faire taxer sur le parking de l’hôtel à Mestres. Je suis néanmoins très content de ma conso surtout en utilisant du E85 à 0,57€ le litre 😎
 
Notez bien que l'autonomie EV indiquée par l'odb est basée sur les parcours précédents , si ceux la sont favorables a l'autonomie , ils ne présages en rien l'autonomie réelle sur un parcours normalisé , il m'est arrivé d'afficher presque 30 km EV car j'étais en vacances en montagne et roulais en EV uniquement en descente ...
 
L'autonomie réelle sur un parcours "standard" est plus proche des 17/18km (en roulant tranquille) que de celle indiquée :wink:
 
Bonjour,
est ce que selon vous la prius 3 PI est intéressante comparé à une prius 3 classique étant donné le surcoût à l'achat?

Merci,
Jérôme.
 
En occasion elle n'est pas beaucoup plus onéreuse qu'une prius "normale" en age et état similaire. Donc je dirais oui, car même sans l'utiliser en EV pur son fonctionnement en hybride "classique" est bien plus intéressant grâce à sa batterie de plus grande capacité : tu restes (sous 70km/h) en EV bien plus longtemps, et tu peut oublier les "barrettes vertes" car dès que la partie hybride de la batterie est pleine, tu passes automatiquement en mode recharge donc freinage électrique toujours présent, en tout cas bien plus longtemps qu'avec une non-rechargeable, les longues descentes sont très bien mises à profit par le système.
En ce qui me concerne, si c'était à refaire ce serait oui sans hésiter, mais d'occasion car neuve elle était trop chère: pratiquement le mème prix qu'une P4 PI de maintenant (d'ailleurs dans 2 ou 3 ans, il est fort probable qu'une P4 PI d'occasion soit ma prochaine voiture).
 
Bonjour,
Je suis du même avis. La P3 Plug-in permet de récupérer encore plus d'énergie lors de freinage, ce qui permet de consommer encore moins qu'avec une P3 classique.
Et d'occasion, en rapport avec son âge et au vu de son prix lorsqu'elle etait neuve, c'est une vrai affaire. Avec 4 ans d'âge, elle a perdu environ entre 50 et 55% de son prix neuf.
 
record perso

Bonjour,

Mon retour VAR Marseille ce dimanche
121 km
2h10 de parcours
2,7l/100
route nationale en grande majorité
petite portion autoroute Auriol Aubagne
Parcours beaucoup moins énergivore et pas plus long (en temps) qu'en passant par AIX .
Et ce matin 23,2km autonomie affichée en EV
Je crois qu'avec les températures estivales je pourrais presque faire l'aller retour avec une IONIQ Electric sans recharger ...donc en rechargeant pendant 6h ça serait sans pb.
L'été rouler en pure électrique c'est tellement le bonheur.
Malheureusement il faut penser à l'hiver et au mauvais temps qui diminuent d'au moins 30% l'autonomie de la belle...
C'est pour ça que j'attends les plug in .

Bonne journée à tous
 
Et bien sur j'oubliais, si tant est qu'il soit utile de le rappeler, E85 compatible 😎
 
Je vous avais dit que l'autonomie affichée de ma prius etait de 13 km quand je l'ai achetée.
Celle ci est remontée maintenant a 23 km donc tout est normal.
En ce qui concerne le supplément de prix pour la plug in il est en effet assez faible en occasion , au mois de janvier j'ai acquis la mienne chez un concessionnaire de la marque qui avait plusieurs prius je n'ai payé que 500 euros de plus qu'un modèle équivalent en finition et km en prius normale.
 
A l'E85 22 euros pour faire 700 km (en moyenne selon le prix du litre) :jap:
 
Je vous avais dit que l'autonomie affichée de ma prius etait de 13 km quand je l'ai achetée.
Celle ci est remontée maintenant a 23 km donc tout est normal.
En ce qui concerne le supplément de prix pour la plug in il est en effet assez faible en occasion , au mois de janvier j'ai acquis la mienne chez un concessionnaire de la marque qui avait plusieurs prius je n'ai payé que 500 euros de plus qu'un modèle équivalent en finition et km en prius normale.
tout à fait d'accord avec toi. Et comme moi, l'autonomie d'EV remonte, ça fait plaisir.
Moi, de 22 à 27,1 km !!!
Je te souhaite qu'elle continue a remonter. Rien qu'en allumant cette voiture, tu découvres ce chiffre d'EV et tu sent que la journée va être bonne !
 
Le coût d'utilisation doit être imbattable du coup! :-D

Ma femme fait en moyenne 55km/jour pour son travail sur des petites routes de campagne, elle rentre déjeuner et en profite pour recharger la batterie. Avec la recharge de la nuit cela fait 2 recharges par jour, donc environ 32/35 km en EV à retirer des 55 km, dans ces conditions et avec le E85 à 0,60€/litre, le coût au 100km est vraiment très faible. De plus sur ces 55 km, environ une trentaine sont pris en charge par son employeur à hauteur 0,35€/km ......... Oui, je crois que j'amortis bien mon achat 😀
 
De plus sur ces 55 km, environ une trentaine sont pris en charge par son employeur à hauteur 0,35€/km ......... Oui, je crois que j'amortis bien mon achat 😀

Effectivement, EV + Ethanol + participation de l'employeur = super amortissement !!
 
Bonjour,

Parmi vous, est-ce que quelqu'un pourrai me donner la référence de la notice utilisateur de la Prius 3 plug-in en version française ? Celle que vous avez dans vos autos (et pas moi...). Si c'est comme les pièces de la P3, cette référence doit commencer par "PZ4xx-xxxx-xx" et compter, en tout, 11 caractères.

Merci
 
Merci, mais il me faudrait tout de même la référence pour la commander chez Toyota.
Donc si quelqu'un peut me la donner ? Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,270,851
Retour
Haut Bas