Prius III Plug In

si des membres du club viennent à passer aux environs de Strasbourg ils peuvent me contacter pour une rencontre et un tour en plug-in évidemment.

Moi j'y suis, à Strasbourg. Je suis volontaire pour un essai. Je t'envoie un MP.
 
Bon alors après vérification dans le manuel, Toyota annonce bien 12A pour la tension de recharge.
Ensuite, je n'ai toujours pas rechargé la batterie. J'ai trouvé une rallonge professionnelle de chantier (puissance max 3500W ça devrait suffir), je vais chercher ça demain.
A+

Si le manuel dit 12 A de COURANT de recharge et non pas tension (là c'est 220 V) ca fait une puissance théorique de 2640 W donc une rallonge de 3500 W maxi suffit largement.
Pour le wattmètre (dont je ne vois pas bien l'intérêt) puisqu'on peut calculer que la recharge va nécessiter 4 kWh environ soir 0,35 € (au tarif nuit) ou encore 1,78 € pour 100 kms..
 
2.5mm²! 1.5mm² c'est pour du 10A. En l'occurence la rallonge de chantier 3500W ca sera très bien, comme Falcon l'a si bien dit.
.

Tout dépend aussi de la longueur de la rallonge... 1,5 mm2 convient très bien jusqu'à 14m (à 3500 W) ... vu que la puissance n'est que de 2700 W ça laisse de la marge...
 
:dispute: CORRUPTION DE PLUGINAIRE !
.............A dénoncer dans un Canard, là qu'est la vérité !
 
Pour le wattmètre (dont je ne vois pas bien l'intérêt) puisqu'on peut calculer que la recharge va nécessiter 4 kWh environ soir 0,35 € (au tarif nuit) ou encore 1,78 € pour 100 kms..

Et si tu ne consommes pas toute l'énergie électrique (trajet de 5 kms, par exemple) ? :D

Et si la voiture équilibre ses cellules ? Et d'ailleurs, comment elle équilibre ses cellules ? :-D

Il y a plein de choses qui peuvent influencer. Rien que sur ma Plug-in, j'ai vidé 2 fois mes batteries complétement :

- 1 recharge à 4,8 kWH
- 1 recharge à 4,5 kWh

Cela permettra de savoir ce que la P3R consomme réellement. :jap:
 
...
Et si la voiture équilibre ses cellules ? Et d'ailleurs, comment elle équilibre ses cellules ? :-D
...

Comme tu as l'air bien informé. Oui il y a ré-équilibrage à un moment ou à un autre. La phase de recharge est un moment favorable pour cet exercice.
Le plus fréquent et le plus pratique est en fin de recharge.

A+ ;-)
 
Cela permettra de savoir ce que la P3R consomme réellement. :jap:

L'ordre de grandeur d'économie par rapport à une P3 classique serait sur la base de 20 kms en électrique par jour (une recharge de nuit) sur un an :
7300 kms -> 130 € par rapport à 550 € (base 5L/100 1,5€/L)
soit 420 € d'économie...

Pas évident à amortir sauf si le prix de la Prius Plug-in reste voisin de celui du modèle actuel.
 
:coucou:
:D et si tu passes en Sologne,tu me fais signe,canard au menu ;-):papy:

C'est pas prévu mais pourquoi pas. Y a un Center Parcs pas loin de Lamotte Beuvron je crois ? :wink:

Bon trève de bla bla je viens de terminer la 1ère recharge donc je vous livre un petit compte-rendu aussi précis que possible :
- Je n'ai pas mesuré la puissance consommée au wattmètre vu que je ne l'ai pas encore reçu
- recharge commencée vers 19h35, a duré 1H et 43 minutes
- pendant ce temps là le four et la plaque de cuisson fonctionnaient à la maison et rien n'a disjoncté (plus le chauffage électrique, la télé, la freebox...) ce qui est une excellente nouvelle :-D
- la voiture est stationnée en extérieur, ce soir la température était de 5 à 6°C (pas chaud bbrrr.....)
- cable de recharge Prius branché sur la prise électrique de la terrasse via la rallonge de chantier (25m, 3500W)
- Pendant la recharge, il y a le ventilo du chargeur (situé sous le siège passager) qui turbine à plein, un tantinet stressant de prime abord...
- la Prius indique batterie pleine à l'issue de la recharge. Nota : avant la recharge il n'y avait que 2 buchettes sur 10 et impossible d'en avoir plus en roulant, même sur le parcours effectué juste avant où avec ma P2 j'arrive à la maison batterie au 3/4 pleine habituellement.
- la Prius indique maintenant une autonomie de 20 km en EV sur le tableau de bord (température de 4°C lors de la lecture)
- Pendant la recharge les indications de temps restant s'avèrent être plutôt précise : au début le temps restant indiquait 1,9H (soit 1H et 54 minutes, au bout de 1H30 j'ai vérifié et il était indiqué encore 0,2H (soit 12 minutes), finalement le témoin de recharge s'est éteint dans la minute prévue.

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant. J'essaierai de trouver quelques minutes demain matin pour vous donner mes impressions à l'issue de ce premier trajet après recharge pleine. J'ai 21km à faire de chez moi jusqu'au bureau, voyons si ça passe en mode EV seul...

aller bonne nuit, je dois me reposer parce que demain matin il faut que j'aille négocier à la RH de pouvoir recharger la voiture sur une prise du boulot, je sens qu'ils vont pas comprendre tout de suite :grin:
 
Merci, Basspiker

Soit moins de 4760 Wh au niveau de la prise de courant.
Hypothèse moyenne: Rendement du chargeur 90% => 4280 Wh entrés dans les accus pour 20 km prévus.
As-tu les vitesses moyennes sur la partie du trajet en Ev ?
Le ventilo du chargeur envoie l'air chaud à l'intérieur ou à l'extérieur de la Prius ?

A+ ;-)
 
- Pendant la recharge, il y a le ventilo du chargeur (situé sous le siège passager) qui turbine à plein, un tantinet stressant de prime abord...

Roooooohhhhhh. Un truc que ma PII fait plus mieux que l'officielle : un chargeur silencieux. :smile:

Comme quoi. :grin:

(Par contre, pour l'indicateur du temps de recharge, je peux m'assoir dessus :-D)
 
version de développement ?

....
- Pendant la recharge, il y a le ventilo du chargeur (situé sous le siège passager) qui turbine à plein, un tantinet stressant de prime abord...
....
Tiens... je croyais que le chargeur était sous la batterie, dans la version de série. :eek:

Mais la version que tu as est sans doute légèrement différente de la définitive, non ? C'est celle où le plancher du coffre est légèrement surélevé ?
 
après la 1ère recharge, 1er trajet en EV.

Bonjour à tous. Je réponds aux quelques questions et vous donne un petit compte-rendu du trajet de ce matin.

Le ventilo du chargeur envoie l'air chaud à l'intérieur ou à l'extérieur de la Prius ?
A+ ;-)

Le ventilo est effectivement bien sous le siège passager, à priori il soufle l'air à l'intérieur de l'habitacle mais il doit y avoir un système ailleurs pour l'évacuer dehors, je suppose.

Tiens... je croyais que le chargeur était sous la batterie, dans la version de série. :eek:
Mais la version que tu as est sans doute légèrement différente de la définitive, non ? C'est celle où le plancher du coffre est légèrement surélevé ?

C'est exact, le plancher du coffre est surélevé, et le compartiment inférieur qu'on trouve sur la Prius habituellement a disparu.

Compte-rendu de ce matin :
Il s'agit de mon trajet boulot habituel, 21 km, avec un dénivelé de 40m à monter. Bilan :
- batterie pleine en partant
- température extérieure ce matin 2-3°C, donc chauffage à 21°C dans la voiture
- en EV pur pendant 8km, là j'ai appuyé un peu le thermique s'est déclenché
- sur le trajet a final ça fait 58% en EV et 42% en HV
- la partie rechargeable de la batterie presque vide en arrivant, c'est à dire qu'il ne reste que 3 buchettes (2 buchettes correspond à la partie de la batterie dédié au fonctionnement en mode HV)
- conso moyenne 2,6 L/100km, peut mieux faire. Sur ce trajet avec ma P2 dans les même conditions je fais un bon 5,4L/100km.
- vitesses moyennes approximatives : 3km à 50km/h, 11km à 70km/h, 1km à 50km/h, 6km à 80km/h

La suite au prochaine épisode...
 
Super, bass.

L'air un peu chaud ressort forcément au niveau du pare-choc arrière, de chaque côté.

Pour ta vitesse moyenne
Sur la P3 on n'a pas cette info dans l'historique ?

Sinon, comme tu connais déjà la distance, avec la durée de ton trajet on a le résultat. Bon tu devais être autour de 67 km/h, peut-être.

A+ ;-)

P.S. T'es sûr qu'il faut mettre des buchettes ? Pas plutôt des granulés :grin:
 
sur la p3 standard, il y a 2 totalisateurs indépendants A & B
sur chacun, on a la distance, la conso moyenne et la vitesse moyenne.

la PI utilisée est un "proto" qui est différent du modèle final:
pas la même batterie, ni emplacement du chargeur.
 
J'ai reçu un courrier de mon concessionnaire pour essayer cette Prius Plug In la semaine prochaine.
J'espère que je vais pouvoir faire un compte rendu assez clair et intéressant pour vous tous.
 
La prius 3 plug-in sera normallement mise en vente en france en juin 2012.

Ce sont les dernières infos recues par ma concession.

La prius + devrait sortir en même temps.

Pour cette dernière, elle va sortir en version plug-in au states assez rapidement, pas d'infos pour cette version en france pour le moment.
 
Essai prius plugin

J'ai essayé la semaine dernière la prius 3 plugin et je suis resté un peu sur ma faim.
1 point négatif : il n'y a plus qu'un coffre de Twingo, pour un véhicule de cette gamme ou l'attelage est interdit ce n'est pas possible.
Le rayon de braquage me parait bien plus petit que sur ma P2, et devant le temps limité de l'essai je n'ai pas pu le vérifié(en est il de même pour une P3 ordinaire)
Sinon rouler au tout électrique sur plusieurs Kms est agréable et cela est permis jusqu'à 90Km/H.
D'après le concessionnaire elle devrait sortir en milieu d'année 2012 avec un petit lifting par rapport à la P3 existante.
 
Le rayon de braquage me parait bien plus petit que sur ma P2, et devant le temps limité de l'essai je n'ai pas pu le vérifié(en est il de même pour une P3 ordinaire)

Heu, pour moi, il est PLUS GRAND sur ma P3, je confirme8)
 
Attention, il existe une différence de rayon de braquage entre une Prius 15' et une Prius 17'; ce n'est pas le diamètre qui est en cause mais la largeur des pneus.

Une 15' braque mieux qu'une 17'.
 
...Sinon rouler au tout électrique sur plusieurs Kms est agréable et cela est permis jusqu'à 90Km/H....

Merci, Linuxpruisien.
Que se passe-t-il à 91 km/h ?
Le thermique démarre discrètement et instantanément ?
Il y a un bip ?
As-tu grimpé une côte à 90 km/h ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,293
Retour
Haut Bas