Normalement, il n'y a que le sous-coffre qui est condamné, ce n'est pas dramatique.
Ma PII a encore du coffre à ce jeu là.
Ou alors, il y a plus que le sous-coffre d'amputé ?
Je roule la P3 plug-in depuis un mois, et c'est vrai que le volume du coffre serait problématique pour un choix d'achat futur. Le sous coffre est amputé, mais de plus le niveau du sur-coffre est réhaussé 4-5 cm ce qui au final entame sérieusement le volume. De mon point de vue c'est un véritable problème, puisque j'ai l'impression que la voiture s'adresse aux clients ayant majoritairement un usage urbain et péri-urbain, mais qui ne veulent ou ne peuvent pas avoir un deuxième voiture juste pour partir en vacances ou en weekend. Et je vous dis pas quand on a des enfants, le coffre se remplit très très vite (j'ai pas essayé d'y mettre un poussette, mais à mon avis c'est très très juste). S'il faut installer à chaque fois le coffre de toit c'est quand même assez contraignant.
Profitons-en pour vous donner un petit état des lieux à mi parcours (je la rends à toyota dans un mois) :
Sinon j'en suis à 950 km parcouru, avec une moyenne de 3,3 L/100km, sur des parcours en majorité en zone rurale. Sur le même parcours en cette même saison, ma P2 consomme dans les 5,2L/100km. Je pense qu'on peut consommer d'autant moins que l'on fait plus de parcours urbain avec recharges régulières. D'ailleurs l'historique de consommation de la voiture affiche la meilleure conso à 1,7 L/100km, certainement un de ceux qui l'a essayée avant moi...
Sinon le réservoir d'essence à priori fait 35L, et non plus 45L comme sur ma P2.
Et une recharge électrique complète consomme en moyenne 3,2 kWh, soit un coût d'environ 0,30 €.
Une fois la recharge complète, le tableau de bord indique l'autonomie EV en général entre 20 et 21km. Il est rare que je dépasse 20km en EV pur, je pense que c'est possible mais pas en hiver par ces températures, et plutôt à des vitesses réduites, en ville. En parcours rural, on peut compter sur 20km, mais difficilement plus.
Sinon, il m'est arrivé d'atteindre le 110km/H, batterie pleine, en mode EV pur, mais là effectivement la batterie se décharge très vite.
A+