Prius III Plug In

:horreur: ...Oui, en effet, ce cycle plat n'est terre hospitalière !
 
Niveau de charge des accus.

Des infos toutes fraiches, sur le site toyota au japon. (Lien fourni par Ken1784)

En particulier l'affichage du niveau de charge selon qu'on est en mode Phev (3 dessins de gauche) ou Hv (3 dessins de droite)

utility_img_frontfig03_41.jpg


On voit très bien que l'on peut théoriquement recharger "totalement" les 4,4 kWh. Théoriquement car il faut une très grosse descente ou une moins grosse prise à vitesse réduite. De plus les 4,4 kWh ne sont bien sûr pas entièrement utilisables.

La batterie ne va pas jusqu'au pare-choc:
utility_img_backfig02_1.jpg


Un éclaté
performance_mode_figure_07.jpg


Et donc les deux petites bosses visibles dans le sous-coffre (de 22L en plus du coffre de 443L) sont les 2 ventilateurs de refroidissement des accus.

Masse selon les versions, 1410 à 1440kg. Charge utile 275kg. Selon cette masse la distance en ev en cycle japonais est soit 26,4km soit 24,4km.

MG2 a une puissance nominale de 18kW (très très étrange. Faut-il comprendre puissance en régime continu sans surchauffe ?) et maxi de 60kW.

La batterie n'a pas du tout la même tension que la P3phev en test:
56 éléments de 3v7 21,5 Ah soit 207 volts.


A+ ;-)
 
Attention, il existe une différence de rayon de braquage entre une Prius 15' et une Prius 17'; ce n'est pas le diamètre qui est en cause mais la largeur des pneus.

Une 15' braque mieux qu'une 17'.

déjà que ma P3 en 15" braque beaucoup moins que la P2....:cry::cry:
 
:D C'est très personnel comme jugement, et légitime. Pour ma part, le rayon de braquage n'a pas grande importance depuis que la direction assistée existe et tant que l'auto ne se comporte pas comme une locomotive . :-D
 
Si, disons que si on roule bcp en ville ( parking tout ca) un bon rayon de braquage est un gros plus . Direction assiste ou pas s'il faut s'y reprendre a 2 fois pour se garer c'est tres chiant .
 
J'ai une P3 en 15" mais, chaque fois que je dois me garer, en marche avant, dans un parking genre supermarché c'est à dire côte à côte, j'effectue au moins une marche arrière pour ne pas me retrouver "en crabe"!!

Avant, j'avais un RAV 4 (long) et je me retrouvais bien aligné en une seule fois.

Est ce que j'ai perdu la main après 41 ans de conduite ou est-ce que d'autres rencontrent cette difficulté?
 
:D C'est vrai que les manoeuvres, c'est exténuant! :wink: D'ailleurs, je suis tellement épuisé que je la laisse souvent se garer toute seule. :-D
 
pare-brise embué...

Bon j'ai constaté un truc un peu naze sur la P3 plug-in :

Quand on procède à une recharge de la voiture garée en extérieur, et qu'il fait bien froid dehors, voilà le problème :
Le chargeur se trouve sous le siège passager et souffle de l'air chaud dans l'habitacle pendant tout la recharge. Le pare-brise est froid, donc ça crée de la condensation à l'intérieur et on a un pare-brise complètement embué à l'intérieur. Qu'à celà ne tienne me direz vous, il n'y a qu'à mettre le désembuage ! Ben oui mais comme le désembuage est beaucoup moins rapide que sur la P2, on est obligé de le laisser tourner pendant au moins 2-3 minutes avant de pouvoir rouler, et comme celà nécessite le thermique, on perd tout l'avantage de repartir avec une batterie pleine en terme de consommation (quoi de plus inutile d'un moteur qui tourne véhicule arrêté?).
L'autre option est de nettoyer le pare-brise à la main avec un chiffon avant de partir et de mettre le désembuage une fois qu'on roule, mais là encore ça nécessite toujours le thermique pendant plusieurs minutes, et en plus le pare-brise devient crado la plupart du temps, et pis saperlipopette ça saoule de nettoyer le pare-brise à la main !

J'éspère que dans la future version commercialisée l'évacuation de l'air soufflé dans l'habitacle par le chargeur sera revue et corrigée parce que c'est ça la cause du problème. Et si en même temps ils pouvaient améliorer le système de désembuage ce serait pas mal.
 
mode POWER

Après la déconvenue du pare-brise embué, depuis hier la météo a radicalement changé en Alsace. Après 1 mois de brouillard à couper à la pendulaire et du froid humide, nous voici depuis hier avec 8 à 10°C et un ciel relativement ensoleillé.

En tout cas hier matin ce fut mon premier trajet maison-boulot en P3 plug-in avec une visibilité de plus de 50m. Et donc je me suis fait un peu plaisir avec le mode Power :grin: N'ayant jamais roulé un P3 "classique" je ne peux pas comparer, mais j'ai été agréablement impressionné par l'accélération façon "TGV à la sortie du tunnel sous la manche". Batterie pleine, on sent qu'il y a beaucoup de couple à revendre, et quand on met le pied dedans, ça décolle, tout en souplesse et de façon continue, mais ça décolle vite ! Faudra que j'essaie un départ arrêté 8)

de plus en arrivant j'ai été surpris de voir que la conso n'était pas beaucoup plus élevé finalement.
 
record de conso

Après la déconvenue du pare-brise embué, depuis hier la météo a radicalement changé en Alsace. Après 1 mois de brouillard à couper à la pendulaire et du froid humide, nous voici depuis hier avec 8 à 10°C et un ciel relativement ensoleillé.

Voilà, dernier post avant les suivants... Hier matin j'ai fait joujou avec le mode power, et ce matin, météo toujours aussi clémente, j'ai tenté le record de conso sur mon trajet maison-boulot.
Je n'ai eu aucun mal à faire mieux puisque jusqu'à présent il faisait froid et humide tous les jours. Je vous laisse apprécier :
20594ed8aebff3977.jpg


Sachant que sur le trajet globalement ça monte.

oui vous lisez bien 1,3L/100km, et il me restait un peu d'autonomie EV en arrivant.

Ce soir je tente le 0L/100km sur le trajet retour...
 
Bon j'ai constaté un truc un peu naze sur la P3 plug-in :

Quand on procède à une recharge de la voiture garée en extérieur, et qu'il fait bien froid dehors, voilà le problème :
! Ben oui mais comme le désembuage est beaucoup moins rapide que sur la P2, on est obligé de le laisser tourner pendant au moins 2-3 minutes avant de pouvoir rouler, et comme celà nécessite le thermique, on perd tout l'avantage de repartir avec une batterie pleine en terme de consommation (quoi de plus inutile d'un moteur qui tourne véhicule arrêté?).
J'éspère que dans la future version commercialisée l'évacuation de l'air soufflé dans l'habitacle par le chargeur sera revue et corrigée parce que c'est ça la cause du problème. Et si en même temps ils pouvaient améliorer le système de désembuage ce serait pas mal.
Qu'est-ce qui explique le moins bon fonctionnement du désembuage,quelqu'un a une explication?? :eek: (uniquement à cause du non démarrage du thermique?)
 
Le module de clim qui assèche l'air est-il entrainé par le thermique? Cela pourrait expliquer simplement.
 
Sur toutes les Prius Auris disons toutes les Hsd... la clim est électrique. ;-)
 
La grosse différence entre la PIII plug-in comme celle de Basspiker et une Prius "normale", c'est que la plug-in chauffe et assèche l'air avec la clim alors que la Prius normale chauffe avec le thermique et assèche l'air avec la clim. Ca peut expliquer.
 
Bonjour

J'ai du sauter un épisode, mais cela veut dire que votre employeur accepte que vous rechargiez votre voiture au boulot.
Quelles réactions de sa part et de la part de vos collègues ?
 
Bonjour

Quelles réactions de la part de vos collègues ?

:nonnon: J'èspère qu'au nom d'une sacré sainte égalité, ils ne demanderont
pas pour eux l'équivalant carburant, ce qui ne m'étonnerait pas !
 
Bonjour

J'ai du sauter un épisode, mais cela veut dire que votre employeur accepte que vous rechargiez votre voiture au boulot.
Quelles réactions de sa part et de la part de vos collègues ?

En effet je peux recharger au bureau. J'ai gentiment demandé qu'on m'installe une prise 220V là où je gare la voiture et voilà.
pour l'instant pas de réaction d'humeur des collègues, plutôt de la curiosité. L'employeur fait attention a ne pas mécontenter son personnel, tant que je ne créer pas de mouvement social tout va bien :)
 
:nonnon: J'èspère qu'au nom d'une sacré sainte égalité, ils ne demanderont
pas pour eux l'équivalant carburant, ce qui ne m'étonnerait pas !

c'est pas le genre de la maison mais par contre j'ai crée un précédent. A l'avenir si un employé arrive avec une voiture électrique ou VHR on ne pourra pas lui refuser l'installation d'une borne de recharge, puisqu'on a la fait pour moi. Après, il faudra peut-être déduire les kWh du salaire...
 
Je ne suis pas sûr, que toutes les entreprises acceptent le branchement :hum:
En tout cas, là où je bosse, je les voit mal me laisser une prise :-?
 
Bientôt, lors d'un entretien d'embauche, il faudra négocier le branchement de sa voiture :-D
 
Rigole, mais j'y songe !

Si pour un boulot je me rends compte que je dois utiliser ma voiture, il va falloir m'appâter avec du 220V ! :-D :jap:
 
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