Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ça va être difficile, de reprendre la P2
le débrancher 2H plus tard tous les soirs, parce que ça franchement j'en ai un peu marre...
Intéressant....en tout cas ça m'auras fait faire pas mal d'économies à priori : sur 2000 km, 2,5 L/100km de conso en moins qu'avec la P2 pour même pas 20€ d'électricité...
Pourquoi débrancher au bout de deux heures ? C'est nécessaire ? Recommandé ?
C'est juste que comme j'habite en copro et que la voiture est garée sur ma place de parking devant chez moi, je ne veux pas laisser le câble branché toute la nuit.
Déjà on sait jamais, je pourrais me le faire voler, et deuzio le matin j'ai pas le temps de débrancher le cable l'enrouler le ranger dans le coffre etc., trop speed le matin...
😀 C'est vrai que les vols ne peuvent survenir qu'après 120mn d'inattention !ne plus avoir à aller brancher le cable et le débrancher 2H plus tard tous les soirs
L'ordre de grandeur d'économie par rapport à une P3 classique serait sur la base de 20 kms en électrique par jour (une recharge de nuit) sur un an :
7300 kms -> 130 € par rapport à 550 € (base 5L/100 1,5€/L)
soit 420 € d'économie...
Pas évident à amortir sauf si le prix de la Prius Plug-in reste voisin de celui du modèle actuel.
C'est bien le probleme, la PI coutera bien 3 a 4000 euros de plus ( si l'on croit les tarifs annonces en Hollande) . Donc d'un point de vue financier aucun interet alors. Et en plus l'electricite va serieusement augmenter dans les prochaines années ( plus que l'essence en tout cas ?!!).
Pas du tout, il manquait juste cette précision.Je me suis mal exprimé.
Pas du tout, il manquait juste cette précision.
Surtout qu'en dehors du vol, il y a toujours des petits malins qui seraient tentés de tirer dessus le cable, quelle qu'en soit la raison.
L'avantage c'est que votre situation est vécue, ce n'est pas un raisonnement fait dans un bureau ou autour d'une table de réunion.
Ah bon ? Ils vont resortir la PI ? Alors si c'est à ce prix ça doit être en coffret gold remastérisé.C'est bien le probleme, la PI coutera bien 3 a 4000 euros de plus ( si l'on croit les tarifs annonces en Hollande).
Est-il possible sur les Plug-in de recharger les 20 Km d'autonomie sans la brancher ?
(je pense à de grandes descentes, et dans ce cas on pourrait récupérer beaucoup plus de jus que sur les HSD "classiques" ).
Et du coup pour les montagnards qui habitent en haut, pas besoin de la brancher. On laisse glisser et çà remet les batteries à bloc...
Aux dernières nouvelles , l'autonomie (en cycle normalisé japonais) serait de plus de 26 km en tout électrique , et la consommation moins de 1,6l/100 .