Prius III Plug In

:dispute:...Désolé...la pêche électrique est strictement interdite !
 
Et les
avatar1671_5.gif
elles font comment ?

Peu étaient au courant :silence:
 
:twisted: Celles qui n'étaient pas au courant sont restées dans leurs eaux
dormantes, grand bien leur fasse ! Pour les autres qui avaient déjà fait
une prise de courant en courant dans le courant, elles n'ont à se soucier
de quoi que ce soit......elles ne pêchent pas, elles chassent !
Pour les Prius, Auris ou autres bidules du même acabit, pas besoin de vouloir
se mettre à la pêche électrique.....elles l'ont de naissance, et, de plus,
ne chassent pas !...........:siffle::super:
 
Ce dimanche fin du test P3 plug-in : j'arrête les relevés de recharge électrique, je la nettoie dedans et dehors et semaine prochaine je la rends à Toyota :cry:

Je ferai un rapport détaillé pour le club que je pourrai distribuer ici, mais ça prendra peut-être quelques jours/semaines avant que j'ai le temps de le finir.

en tout cas ça m'auras fait faire pas mal d'économies à priori : sur 2000 km, 2,5 L/100km de conso en moins qu'avec la P2 pour même pas 20€ d'électricité...
 
Ça va être difficile, de reprendre la P2 :-D
 
...en tout cas ça m'auras fait faire pas mal d'économies à priori : sur 2000 km, 2,5 L/100km de conso en moins qu'avec la P2 pour même pas 20€ d'électricité...
Intéressant.
20 € pour 70 € d'essence économisée soit 50 € pour 2000 kms.
Pour un rouleur moyen, cela fait environ 400 € par an.
Le calcul d'amortissement est maintenant facile à faire.

Pourquoi débrancher au bout de deux heures ? C'est nécessaire ? Recommandé ?

Merci pour ce retour d'expérience.
 
Tiens c'est bizarre :eek:
J'aurai pensé qu'on laisse la voiture branché toute la nuit, et le matin avant de partir, on sort le câble !!
La charge ne se coupe-t-elle pas toute seule, quand la batterie est chargée ?
 
Pourquoi débrancher au bout de deux heures ? C'est nécessaire ? Recommandé ?

Je me suis mal exprimé. C'est juste que comme j'habite en copro et que la voiture est garée sur ma place de parking devant chez moi, je ne veux pas laisser le cable branché toute la nuit. Déjà on sait jamais, je pourrais me le faire voler, et deuzio le matin j'ai pas le temps de débrancher le cable l'enrouler le ranger dans le coffre etc., trop speed le matin...
Mais techniquement, il n'y a aucun problème de laisser le cable branché toute la nuit, même à l'extérieur et même s'il pleut ou neige, la recharge se coupe automatiquement quand elle est complète.
c'est juste une contrainte personnelle et je constate que après 2 mois j'en ai marre :grin:
 
En payant au black une taupe (*), tu dois pouvoir tirer d'abord une ficelle (fixée à la queue te goure pas), puis une fois la bête reconduite aux frontières, un câble tout gainé de rouge, une pincée de sable, un soupçon de grillage plastique et hop tout aux normes. En final un bout de bois avec écrit "borne de recharge" et une prise plexo étanche :jumproll:

(*) Une qui a un bon cv, il faut viser correctement. Par exemple une qui a un casier...
 
C'est juste que comme j'habite en copro et que la voiture est garée sur ma place de parking devant chez moi, je ne veux pas laisser le câble branché toute la nuit.

Je comprends mieux. J'ai une place de parking, mais en sous-sol (ce n'est pas un box, juste une place). Je laisse mon câble aussi longtemps que je le veux.

Déjà on sait jamais, je pourrais me le faire voler, et deuzio le matin j'ai pas le temps de débrancher le cable l'enrouler le ranger dans le coffre etc., trop speed le matin...

C'est quelque chose que je ne comprends pas : sur les VE des années 1980-2000, il y a un verrouillage du câble sur la voiture ! Pourquoi ont-ils abandonné ça ?!
Ne me dites pas que c'est un problème de prix du câble, les câbles avec prise Maréchal coûtent aussi cher que les nouveaux ! Mais le service rendu des Maréchal était beaucoup plus élevé (la même prise gérait charge lente/semi-rapide/rapide).

Bien content que sur ma voiture, la rallonge reste prisonnière du hayon. :jap:
 
Ammortissement de la Prius Plug-in

L'ordre de grandeur d'économie par rapport à une P3 classique serait sur la base de 20 kms en électrique par jour (une recharge de nuit) sur un an :
7300 kms -> 130 € par rapport à 550 € (base 5L/100 1,5€/L)
soit 420 € d'économie...

Pas évident à amortir sauf si le prix de la Prius Plug-in reste voisin de celui du modèle actuel.

A vos calculettes....
 
C'est bien le probleme, la PI coutera bien 3 a 4000 euros de plus ( si l'on croit les tarifs annonces en Hollande) . Donc d'un point de vue financier aucun interet alors. Et en plus l'electricite va serieusement augmenter dans les prochaines années ( plus que l'essence en tout cas ?!!).
 
C'est bien le probleme, la PI coutera bien 3 a 4000 euros de plus ( si l'on croit les tarifs annonces en Hollande) . Donc d'un point de vue financier aucun interet alors. Et en plus l'electricite va serieusement augmenter dans les prochaines années ( plus que l'essence en tout cas ?!!).

J'ai lu quelque part que Toyota visait (à terme) le même prix pour la version Plug-in que pour la version "Normale" ... qui devrait alors disparaître. Il suffit d'attendre. La décision d'achat se prend au moment ou on signe la commande.
 
Je me suis mal exprimé.
Pas du tout, il manquait juste cette précision.

Surtout qu'en dehors du vol, il y a toujours des petits malins qui seraient tentés de tirer dessus le cable, quelle qu'en soit la raison.
L'avantage c'est que votre situation est vécue, ce n'est pas un raisonnement fait dans un bureau ou autour d'une table de réunion.
 
Pas du tout, il manquait juste cette précision.

Surtout qu'en dehors du vol, il y a toujours des petits malins qui seraient tentés de tirer dessus le cable, quelle qu'en soit la raison.
L'avantage c'est que votre situation est vécue, ce n'est pas un raisonnement fait dans un bureau ou autour d'une table de réunion.

:D
Exactement !
et pour en rajouter une couche voici mon conseil aux futurs acquéreurs de plug-in : un cable de recharge chez soi, qui ne bouge pas, qu'on ne débranche jamais, sur lequel recharger la voiture à la maison, et un 2ème cable qu'on laisse dans la voiture en permanence pour recharger ailleurs quand l'opportunité se présente (au travail par exemple, chez des amis, en vacances, etc...).
 
C'est bien le probleme, la PI coutera bien 3 a 4000 euros de plus ( si l'on croit les tarifs annonces en Hollande).
Ah bon ? Ils vont resortir la PI ? Alors si c'est à ce prix ça doit être en coffret gold remastérisé.

Si la Prius était une Apple on nous aurait déjà proposé (à prix d'or) un dock dédié à la recharge ...
 
PI = Plug-in
La confusion avec la P1 est légitime. Je préfère le raccourci P3R personnellement. :coucou:
 
Est-il possible sur les Plug-in de recharger les 20 Km d'autonomie sans la brancher ?
(je pense à de grandes descentes, et dans ce cas on pourrait récupérer beaucoup plus de jus que sur les HSD "classiques" ).
Et du coup pour les montagnards qui habitent en haut, pas besoin de la brancher. On laisse glisser et çà remet les batteries à bloc...
 
bonus de 5000 € ( 33 300F)!

Aux dernières nouvelles , l'autonomie (en cycle normalisé japonais) serait de plus de 26 km en tout électrique , et la consommation moins de 1,6l/100 .
 
Est-il possible sur les Plug-in de recharger les 20 Km d'autonomie sans la brancher ?
(je pense à de grandes descentes, et dans ce cas on pourrait récupérer beaucoup plus de jus que sur les HSD "classiques" ).
Et du coup pour les montagnards qui habitent en haut, pas besoin de la brancher. On laisse glisser et çà remet les batteries à bloc...

à priori pas possible :
1/4 de la batterie est dédié au mode HV (fonctionnement hybride comme sur une Prius classique), c'est la partie rechargeable en roulant.
3/4 de la batterie sont dédiés au mode EV, partie rechargeable sur prise électrique seulement.

en tout cas c'est ce que j'ai constaté.
 
Aux dernières nouvelles , l'autonomie (en cycle normalisé japonais) serait de plus de 26 km en tout électrique , et la consommation moins de 1,6l/100 .

ça me parait possible.
Une fois en rentrant du boulot, après avoir rechargé la batterie, j'ai fait une conso de 0,9l/100km sur 21 km de trajet.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,503
Retour
Haut Bas