Prius III Plug In

Désolé si c'est des info déjà connu, ou si c'est pas le bon endroit.
Je reviens de la concession toyota et mon commercial préféré m'a donné ces infos:

- 2 versions plugin
- prix de la moins cher 35 500e. ce qui ferrait avec le bonus 1 500e plus cher que la même version non plugin
- commande à partir de Juillet 2012
- premiere livraison Septembre 2012
 
Je reviens de la concession toyota et mon commercial préféré m'a donné ces infos:

- prix de la moins cher 35 500e. ce qui ferrait avec le bonus 1 500e plus cher que la même version non plugin
- commande à partir de Juillet 2012
- premiere livraison Septembre 2012

Compte-tenu des prix actuels de l'energie (Essence et Electricité) ca ferait un retour sur investissement (1500 €) en 3 ans environ...
Reste à voir si le bonus actuel sera maintenu à la date ou l'achat (ou la location) seront possibles.

S'il baisse... Toyota devra revoir son prix à la baisse pour compenser.
 
entre les plusses et les moinsses

...............
Je reviens de la concession toyota et mon commercial préféré m'a donné ces infos:.......
- prix de la moins cher 35 500e. ce qui ferrait avec le bonus 1 500e plus cher que la même version non plugin .........

avec mes petits doigts sur ma calculette , je n'arrive pas à m'y retrouver :
- La moins chère des Prius III mc doit être aux environs de 28 000 € auxquels il faut retrancher 2 000 € de bonus soit un prix de revient de 26 000 €
- La moins chère des PIII pi sera à 35 500 € moins 5 000 € de bonus soit un prix de revient de 30 500 €

Donc , on a une différence de 4 000 € ;

j'ai faux ?
 
Donc , on a une différence de 4 000 € ;

j'ai faux ?
:eek: bonsoir
oui
pour moi c est 4500eu......non???
a+:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
avec mes petits doigts sur ma calculette , je n'arrive pas à m'y retrouver :
- La moins chère des Prius III mc ..
- La moins chère des PIII pi ...

j'ai faux ?

Oui, car il a dit que la différence de prix pour un équipement équivalent ("que la même version non pi") serait de 1500 euros, pas "par rapport à la moins chère des Prius non pi".
 
Oui, car il a dit que la différence de prix pour un équipement équivalent ("que la même version non pi") serait de 1500 euros, pas "par rapport à la moins chère des Prius non pi".

On verra dans les mois qui viennent.... de toutes façon, la décision d'achat se prend au moment ou on signe le bon de commande non ?
 
Au Japon elle devrait s'appeler Prius π
... puisqu'il ont une Prius α




Sinon, je ne voudrais pas remuer la fourmilière à grand coup de bâtons mais quand est-ce qu'on change de nom ?

... en Prius Plug-in Club :grin:
 
Pour ceux qui ont eu en main la carte grise de la prius plug in actuellement à l'essai, je me demandais, quelle est sa puissance fiscale?
 
Intéressant.
20 € pour 70 € d'essence économisée soit 50 € pour 2000 kms.
Pour un rouleur moyen, cela fait environ 400 € par an.
Le calcul d'amortissement est maintenant facile à faire.

Tout dépend de l'évolution du prix du super d'ici 3 ou 4 ans.... 2 € ou 2,5 € ?
Même si le prix de l'électricité augmente l'impact sera beaucoup plus faible sur le coût global.

Pour 15 000 kms par an avec une recharge par nuit, un super à 2 € et une consommation de 5,5 L/100 on économise environ 2700 € sur 3 ans et 3 600 € sur 4 ans....
 
Quelles peuvent bien être les raisons de la meilleure efficacité de la Prius 3 rechargeable avec la batterie déchargée, par rapport à la Prius 3 normale (85 g/km CO2 au lieu de 89 g/km CO2), alors que la rechargeable est un peu plus lourde :hum::
- meilleure efficacité en récupération de la batterie Li-Ion / NiMH ?
- monte pneumatique améliorée par rapport à celle qui avait fait l'objet de l'homologation de la P3 normale ?
- ...

Quelqu'un a t-il trouvé l'explication :-? ? Si oui, je suis intéressé !
 
Dernière édition:
Tout dépend de l'évolution du prix du super d'ici 3 ou 4 ans.... 2 € ou 2,5 € ?
Même si le prix de l'électricité augmente l'impact sera beaucoup plus faible sur le coût global.

Pour 15 000 kms par an avec une recharge par nuit, un super à 2 € et une consommation de 5,5 L/100 on économise environ 2700 € sur 3 ans et 3 600 € sur 4 ans....

Comme elle coutera 5000 euro de plus...Je vois pas trop l'interet de la Plug in.
 
Quelles peuvent bien être les raisons de la meilleure efficacité de la Prius 3 rechargeable avec la batterie déchargée, par rapport à la Prius 3 normale (85 g/km CO2 au lieu de 89 g/km CO2), alors que la rechargeable est un peu plus lourde :hum::
- meilleure efficacité en récupération de la batterie Li-Ion / NiMH ?
- monte pneumatique améliorée par rapport à celle qui avait fait l'objet de l'homologation de la P3 normale ?
- ...

Quelqu'un a t-il trouvé l'explication :-? ? Si oui, je suis intéressé !

Réponse : mystère et boule de gomme.

Plus sérieusement le cycle normalisé se caractérise par des accélérations moles (et je suis sympa dès fois que l'auteur nous lise...)
Alors nimh ou lithium, la différence dans les pertes existe mais doit être minime, vu qu'elle dépend du carré de l'intensité et que quand on se sert du mode ev et du freinage.

Je regarderais peut-être du côté du thermique qui aurait repris des modifs faites pour la ct200h ?
Un peu sur les accus et un peu sur le thermique ?
Ou alors la P3 phev aurait intérêt à charger et vider ses accus sur ce cycle plutôt qu'à faire tourner le thermique, vu l'excellent rendement des accus lithium ?

Ou alors ce cycle prendrait mal en compte le niveau de charge des accus avant et après ?
 
Dernière édition:
Merci pour ces pistes, planetaire :jap:.

NB : Je m'aperçois que j'ai oublié "de l'homologation" après "fait l'objet" dans mon post. C'est corrigé :cool:.
 
Tout dépend de l'évolution du prix du super d'ici 3 ou 4 ans.... 2 € ou 2,5 € ?
Même si le prix de l'électricité augmente l'impact sera beaucoup plus faible sur le coût global.

Pour 15 000 kms par an avec une recharge par nuit, un super à 2 € et une consommation de 5,5 L/100 on économise environ 2700 € sur 3 ans et 3 600 € sur 4 ans....

Bonjour.
Vu comme cela les économies sont immédiates, mais vu le prix d'achat du véhicule cela ne sera jamais intéressant financièrement pour mon cas...je ne me vois pas (et mon porte feuille non plus) investir plus de 35 000 euros dans un véhicule.

Dommage car le principe est géniale et l'autonomie en full électric correspond en tout point à mon utilisation de la voiture.
 
Bonjour.
Vu comme cela les économies sont immédiates, mais vu le prix d'achat du véhicule cela ne sera jamais intéressant financièrement pour mon cas...je ne me vois pas (et mon porte feuille non plus) investir plus de 35 000 euros dans un véhicule.

Dommage car le principe est géniale et l'autonomie en full électric correspond en tout point à mon utilisation de la voiture.

Pour ma part je n'investis pas, je loue sur 3 ou 4 ans... mais ça donne une idée de la remise à négocier en plus du bonus de 5 000 € pour "rentabiliser" par rapport à la version "normale".
 
A mon avis non, on l'aurait sû. Bien qu'il ait un très bon moral ce qui pourrait quand même faire croire que... :siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,798,269
Retour
Haut Bas