Prius III Plug In

Chris, je ne peux m'empêcher de ressortir une (parmi tant d'autres) citation de notre Poète :

BIENVENUE AU DOMPTEUR D'ENERGIE !
mais en douceur, sans troubler la sieste des vénérables précurseurs.....
passes donc en EV en arrivant.....d'avance Merci !
 
Quelques nouvelles de la P3 plug-in (issues du manuel utilisateur).

Son moteur thermique devra tourner:
-au moins une fois tous les 200km
-au-delà d'environ 100 km/h
-en cas de forte demande de puissance.
-s'il fait moins de -10°C (c'est pour protéger les accus)
-en cas de demande de chauffage

Son réservoir doit être rempli d'une vingtaine de litres au moins tous les 6 mois.

Bref cela doit vous rappeler la volt-ampera. Il faut préserver ce moteur à essence et ses organes. ;-)
 
J'ai gardé ma P2 car la P3 n'apportait finalement pas assez d'amélioration, mais là j'hésite à la remplacer entre une P3 PI (plugin) ou P3 V (7 places).
 
J'ai gardé ma P2 car la P3 n'apportait finalement pas assez d'amélioration, mais là j'hésite à la remplacer entre une P3 PI (plugin) ou P3 V (7 places).

Sur autoroute, il me semble quand-même que la P3 consomme très sensiblement moins, d'après les témoignages lus ici et là. Non?
Quant à la plug-in, j'attends les essais des revues spécialisées et les prix en concessions, mais à priori, dans mon cas d'utilisation (2/3 autoroute et 1/3 ville, 45.000 kms par an, de 100 à 250 kms par jour), je ne crois pas que cette nouveauté en vaudra la peine.
 
Quant à la plug-in, j'attends les essais des revues spécialisées et les prix en concessions, mais à priori, dans mon cas d'utilisation (2/3 autoroute et 1/3 ville, 45.000 kms par an, de 100 à 250 kms par jour), je ne crois pas que cette nouveauté en vaudra la peine.

C'est clair que non, pour que cela soit "rentable" il faut rouler peu par an, beaucoup en ville, pas trop sur auroroute et garder sa voiture longtemps.
Mais attendons les vrais prix pour comparer, à équipement égal bien sûr...
 
C'est clair que non, pour que cela soit "rentable" il faut rouler peu par an, beaucoup en ville, pas trop sur autoroute et garder sa voiture longtemps.
Mais attendons les vrais prix pour comparer, à équipement égal bien sûr...

Oui, j'attends les prix exacts pour me faire une idée. En tout cas, je compte garder la mienne le plus longtemps possible, pour autant que je n'aie pas trop de frais, bien sûr.
 
harro sur la presse auto.

Quant à la plug-in, j'attends les essais des revues spécialisées et les prix en concessions,

Alors là, tu prends un gros risque.
Notre forum regorge de remarques sur les journalistes auto qui ne savent rien et ne comprennent rien à l'hybride.
Ils truquent la conso de leur essais en prenant nos prius et autre auris pour des bolides de circuit, n'ont jamais mis leur cul dans ces véhicules et les assassinent en toute impunité.
ils ont définitivement perdu ma confiance.
A bon entendeur, salut prussien.
 
mon vendeur toyota !

Ce matin, je suis passé chez Toy.
Un gentil vendeur m'ayant vu arrivé en P II et m'installant dans la nouvelle Auris HSD m'a accosté.
-"Si je peux faire qq chose pour vous?"
Alors là je lui réponds que je cherche un vendeur confirmé qui ne dit pas de bêtise.
-"Pas de problème" me répond-il.
-Et quand la P III plug-in sera-t-elle commercialisée ?
-"D'après ce que nous savons, au moi de mai, y-a-t-il une reprise sur votre Pruis ?"
-Super, peut-on prendre des réservations?, il n'y aura pas de reprise.
-"Non, pas encore mais vous savez, elle va se recharger sur une prise électrique":grin:

Et voilà mon super vendeur qui commence à déblatérer des idioties.
Le problème, c'est qu'il n'écoute pas son client, ne le questionne pas et ne le découvre pas avant d'étaler son savoir. Et le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !

Je lui ai quand même laissé mon adresse courriel pour au cas ou.

Dur dur d'acheter un hybride plug-in.:jap:
 
Alors là, tu prends un gros risque.
Notre forum regorge de remarques sur les journalistes auto qui ne savent rien et ne comprennent rien à l'hybride.
Ils truquent la conso de leur essais en prenant nos prius et autre auris pour des bolides de circuit, n'ont jamais mis leur cul dans ces véhicules et les assassinent en toute impunité.
ils ont définitivement perdu ma confiance.
A bon entendeur, salut prussien.

Il ne faut pas généraliser. Certains décrivent bien ce qui se passe dans le fonctionnement et obtiennent des consommations proches des miennes.
 
Ce matin, je suis passé chez Toy.
Un gentil vendeur m'ayant vu arrivé en P II et m'installant dans la nouvelle Auris HSD m'a accosté.
-"Si je peux faire qq chose pour vous?"
Alors là je lui réponds que je cherche un vendeur confirmé qui ne dit pas de bêtise.
-"Pas de problème" me répond-il.
-Et quand la P III plug-in sera-t-elle commercialisée ?
-"D'après ce que nous savons, au moi de mai, y-a-t-il une reprise sur votre Pruis ?"
-Super, peut-on prendre des réservations?, il n'y aura pas de reprise.
-"Non, pas encore mais vous savez, elle va se recharger sur une prise électrique":grin:

Et voilà mon super vendeur qui commence à déblatérer des idioties.
Le problème, c'est qu'il n'écoute pas son client, ne le questionne pas et ne le découvre pas avant d'étaler son savoir. Et le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !

Je lui ai quand même laissé mon adresse courriel pour au cas ou.

Dur dur d'acheter un hybride plug-in.:jap:

Là, je suis d'accord. Beaucoup de vendeurs ne connaissent pas grand chose au fonctionnement d'une hybride. Moi-même, il y a des choses qui m'échappent, et quand je demande des explications, je me rends compte que j'en sais encore plus qu'eux.
 
Il ne faut pas généraliser. Certains décrivent bien ce qui se passe dans le fonctionnement et obtiennent des consommations proches des miennes.

:coucou::ouioui: à mon avis Le Moniteur Auto (Belge) est l'un des rares à donner des informations , essais...valables , je ne consulte que celui-là pour avoir un avis;-):papy:
 
bien vu

:coucou::ouioui: à mon avis Le Moniteur Auto (Belge) est l'un des rares à donner des informations , essais...valables , je ne consulte que celui-là pour avoir un avis;-):papy:

Alors là, chapeau, je ne connaissait pas et je suis allé voir.
Il ne dit que du vrai contrairement à nos français bodybuldés au mazout de service. (non, non je ne suis pas sectaire )
Donc, ami belge je te présente mes excuses et je salue ces journalistes belges pour leur probité.:jap:
 
Là, je suis d'accord. Beaucoup de vendeurs ne connaissent pas grand chose au fonctionnement d'une hybride. Moi-même, il y a des choses qui m'échappent, et quand je demande des explications, je me rends compte que j'en sais encore plus qu'eux.
Ce n'est lié ni à la marque, ni au secteur économique ...

Yaka aller dans un magasin d’électroménager et se renseigner sur les nouveaux modèles de TV par exemple, c'est édifiant !

La dernière fois on m'a sorti qu'une TV pouvait se connecter à Internet via la prise ronde à l'arrière (celle qui ressemble furieusement aux "anciennes" prises coax pour antenne) :evil:
 
:coucou::ouioui: à mon avis Le Moniteur Auto (Belge) est l'un des rares à donner des informations , essais...valables , je ne consulte que celui-là pour avoir un avis;-):papy:

C'est en effet à ce journal que je pensais, mais aussi à Autoplus, bien que les essais de ce dernier ne soient pas très détaillés.
 
Alors là, chapeau, je ne connaissait pas et je suis allé voir.
Il ne dit que du vrai contrairement à nos français bodybuldés au mazout de service. (non, non je ne suis pas sectaire )
Donc, ami belge je te présente mes excuses et je salue ces journalistes belges pour leur probité.:jap:

Mais tu es tout excusé! :wink:
 
C'est en effet à ce journal que je pensais, mais aussi à Autoplus, bien que les essais de ce dernier ne soient pas très détaillés.

Autoplus ! ???:eek::coolman::cry:
Non... pas Autoplus... en tout cas plus autoplus... En tout cas tous leurs essais d'hybrides récents que j'ai pu lire sont d'une affligeante méconnaissance de cette technologie.
 
Autoplus ! ???:eek::coolman::cry:
Non... pas Autoplus... en tout cas plus autoplus... En tout cas tous leurs essais d'hybrides récents que j'ai pu lire sont d'une affligeante méconnaissance de cette technologie.

En tout cas, pour la P3, Autoplus est plutôt positif et ses chiffres de consommation sont très proches de ceux du Moniteur.
 
Tarif Prius plug-in

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un mot de mon commercial Toyota de Brest
Ils ont eu les tarifs de la prius plug-in: 41 000 euros. Et ses premiers mots sont: elle ne se vendra pas.....
J'espère qu'ils se sont trompés sur le tarif sinon, il aura raison.
C'est quand même fou voir suicidaire de la part de Toyota !!!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,471
Retour
Haut Bas