Prius III Plug In

C'est vrai que même moins 5000, cela fait le tarif de base trop élevé...à confirmer!
 
ou alors, il n'y a pas vraiment d'entré de gamme sur la PI mais une finition unique équivalente à la Lounge ! Quelqu'un aurait-il des infos sur cet éventuel cas de figure ?
Sinon, on peut toujours avoir espoir et se dire que l'expérience de la Volt semaine dernière pourrait donner matière à réflexion à toy et de revoir leur copie :-D (niveau tarif je parle sinon pour moi le concept est mieux pensé pour une situation transitoire "éventuel" pétrole -> électrique)
 
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un mot de mon commercial Toyota de Brest
Ils ont eu les tarifs de la prius plug-in: 41 000 euros. Et ses premiers mots sont: elle ne se vendra pas.....
J'espère qu'ils se sont trompés sur le tarif sinon, il aura raison.
C'est quand même fou voir suicidaire de la part de Toyota !!!!!

Alors autant prendre une Ampéra/Volt.
Ceci dit, Herto annonce sur son site la prius plug-in à 37.000€ hors aide de l'Etat. http://www.amperiste.fr
Mais ça reste très cher.
 
Alors autant prendre une Ampéra/Volt.
Ceci dit, Herto annonce sur son site la prius plug-in à 37.000€ hors aide de l'Etat. http://www.amperiste.fr
Mais ça reste très cher.

Sur plusieurs sites, le prix annoncé est bien de 37 000 euros. Peut-être que 41 000 est le haut de gamme. On en sera plus prochainement
 
Quand j'ai demandé une cotation à mon loueur pour une PIII PI, Peugeot hy et Volt/ampera. La réponse a été "hors budget". Sachant qu j'etais prêt à payer le suplement.
J'ai du prendre un PIII Lounge.
 
:coucou: son avis sur le dernier N° concernant la PII en occasion,c'est vrai,
me semble assez positif :jap::papy:

Sur la consommation de la P3 aussi. Ils disent ceci, de mémoire: sur autoroute, la Prius ne consomme pas plus qu'un bon diesel, et en ville, elle est imbattable. Ce que confirme leurs mesures.
 
Test-Achats, un organisme belge d'associations de consommateurs a publié une étude sur la fiabilité des voitures: d'après eux, la Prius 3 est la meilleure toutes catégories confondues. La 2 suit juste derrière (évidemment, puisqu'elle est forcément plus âgée).
Il me semble que d'autres enquêtes, notamment en Allemagne et aux USA donnent également la prius, si pas vainqueur, au moins dans les 3 premiers.
 
visible à Genève sans prix

Oui, elle était à Genève mais pas son prix.
Délai de livraison, Juin/juillet et commandes en Mai.
Le prix reste un secret pour tout le monde.
Bonne nouvelle, elle est en 15 pouces.
 
L'intérêt de la plug-in est fonction de l'utilisation que l'on en a.

Perso, avec un tel véhicule, la quasi intégralité de mes trajets pendant la semaine se feraient en mode EV, et ce n'est que le week-end que j'aurais besoin de repasser en hybride.

Ceci hors de tout calcul de rentabilité, qui s'annonce malheureusement peu prometteur...
 
Il a déjà été détaillé plus haut que le 2.1 l/100 km ne correspond qu'à une norme européenne, et non à une réalité.

Toyota clarifie d'ailleurs les choses en annonçant 3.7 l/100 km pour le cycle mixte, lors du fonctionnement en mode hybride.
A comparer avec les 3.9 l de la version actuelle.

La grande question est : comment ont-ils fait pour gratter 0.2 l ??? :wink:

En pratique, cela veut dire qu'elle ne consomme pas plus que la P3 "classique", mais qu'elle offre en plus une vingtaine de km en mode EV.
 
Certes, le prix sera en hausse par rapport à la P III mais ils ne disent pas dans quelle finition !
Et si elle n'est livrable qu'en lounge ?
40 000 - 5000 = 35000 pour rouler électrique en ville; ce n'est pas si mal.
Tiens tiens, pourquoi y-a-t-il 4000 de remise sur la P III ? Parce que ........une longe à 32700 -2000 ce serai trop près de la plug-in.
Ce sont des supputations bien sur. mais 5000 de plus me parait très logique.
A voir
 
Certes, le prix sera en hausse par rapport à la P III mais ils ne disent pas dans quelle finition !
Et si elle n'est livrable qu'en lounge ?
40 000 - 5000 = 35000 pour rouler électrique en ville; ce n'est pas si mal.
Tiens tiens, pourquoi y-a-t-il 4000 de remise sur la P III ? Parce que ........une longe à 32700 -2000 ce serai trop près de la plug-in.
Ce sont des supputations bien sur. mais 5000 de plus me parait très logique.
A voir

La PIII MC 2012 est bien moins chère que cela en ce moment je viens d en commander une avec 19% de remise en profession libérale pour une dynamique plus GPS et 500€ d accessoires..(3 mois d attente soit dis en passant)
Autant dire que le gap avec la plug in est énorme et ne se justifie pas économiquement. Le plaisir de rouler électrique à un coup que je n ai pas voulu supporter et encore moins attendre!
 
La grande question est : comment ont-ils fait pour gratter 0.2 l ???
Le "tampon" électrique étant plus important, il doit y avoir des cycles charge/décharge plus longs.
En gros : elle consomme comme les autres, sauf pendant les 25 (?) km qui suivent une recharge électrique. Si les 25km sont mesurés avec le même calibre que les 2km sur la P2, ça doit plutôt faire 15.
Ces jours-ci, j'ai essayé de noter la longueur des trajets effectués au départ du domicile. Les 20 km sont vite atteints et quand on revient, pas question de laisser la voiture garée dans la rue pour la recharger, on la rentre au moins dans le jardin.
Si on n'a pas la chance d'avoir une prise extérieure, on attrape la rallonge, on branche et on va se laver les mains.
Avant de partir, débranchement, rangement, lavage de mains ...
La simulation, même intellectuelle, est riche d'enseignements, surtout par mauvais temps.
 
Si on n'a pas la chance d'avoir une prise extérieure, on attrape la rallonge, on branche et on va se laver les mains.
Avant de partir, débranchement, rangement, lavage de mains ...
La simulation, même intellectuelle, est riche d'enseignements, surtout par mauvais temps.

Effectivement, c'est plus facile si l'on a comme moi un garage bien isolé du froid avec la prise au mur (tarif HC) à côté de la voiture.

Cela dit j'attend les vrais prix pour refaire des comparaisons de côut.... Le super approche les 2 € lentement mais sûrement.
 
Honnêtement je pense que le fait que la nego ce soit faite en fin de mois à été utile pour gratter les derniers %. Après j ai une femme assez doué pour la négo et qui ne se démonte pas!!
Au bout de deux heures de discutions ( c était déjà la deuxième fois que l'on venait) le pauvre commerciale en eu marre et est aller plaider notre cause au chef qui a finit par lâcher la grappe.
Fin du hs sorry
:cool:
 
En Belgique, selon les supputations, la différence serait de ± 8.000 € sans possibilité de primes puisque supprimées.
Vu que les prix sont fixés selon le coût net payé par l'acheteur, et donc en fonction des primes, on peut s'attendre à une bonne surprise.
 
Dernière édition:
Géo, j'ai pas tout compris.
T'aurais pas un clavier comme le mien, qui mange parfois quelques mots ? :-D
 
Désolé, je vais devoir en effet chnager de clavier. :-D
C'est corrigé, ..., j'espère.
 
Vu que les prix sont fixés selon le coût net payé par l'acheteur, et donc en fonction des primes, on peut s'attendre à une bonne surprise.

En France, sans doute, mais plus en Belgique. :cry:
Il y a encore des primes en Wallonie, mais elle sont réservées à des voitures dont le prix HTVA ne dépasse pas 20.000€ pour une non-hybride, 30.000€ pour une hybride, et 35.000€ pour une pure électrique. Et seules les autos ne dépassant pas les 80 gr de CO2 peuvent revendiquer une prime allant de de 500 à 3500€ en 2012.
En 2013, c'est pire: aucune prime au dessus de 70 gr et réduite de 250 (une aumône) à 2500€.
Autant dire que pour le moment, la seule voiture possédant un moteur thermique qui y aura accès en 2012 est la Yaris hybride (79gr pour la version de base). Les autres (excepté donc les électriques pures) rejettent trop de CO2 ou sont trop chères.
La Prius plug-in pourrait avoir droit à une prime de 2000€ cette année à condition que son prix ne dépasse pas les 30.000€ HTVA et hors option, ce qui n'est apparemment pas gagné.
Et encore et toujours cette focalisation sur le seul CO2! Ça devient énervant!!
 
Prix de la Prius "Plug-in"

Cela dit j'attend les vrais prix pour refaire des comparaisons de côut....

Les prix de la Prius "Plug-in' viennent d'être officiellement dévoilés au Royaume uni :

à partir de £27,895 soit 33800 € au cours actuel...

Source : http://www.toyota.co.uk/cgi-bin/toy...d=CC2-Prius-Plug-landing&LID=article_visit_CC

Ce prix est APRES prime gouvernementale (£5000 en UK)


Soit environ 34 850 € en France.... versus 27 400 € pour une Prius III "Business" .... (Primes déduites) OOps !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,448
Retour
Haut Bas