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Prius III Plug In

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Pour la Prius plug-in en wallonnie, je peux en tt cas confirmer qu'il y a entre 2.000 et 2.500 euros de prime. J'ai eu l'info d'un concessionaire cette semaine.

Pix apd de 36.300euros si je me souviens...

Bx
 
Dis à ton garagiste que nous sommes en 2012 et non plus en 2011 et consulte le NET : c'est fini ou presque.
 
Ce ne sont pas des informations anciennes mais bien celles concernant non seulement 2011 mais aussi 2012 et 2013.
Je ne comprends pas ta réponse: il suffit d'aller voir sur le site de la région wallonne, et tu verras que les chiffres des aides de la région sont actuels. http://fiscalite.wallonie.be/ (voir au bas de la page pour accéder au pdf)
Quant au prix officiel de la plug-in, on ne le connaît pas encore, mais Toyota aurait annoncé que la version de base serait juste en-dessous des 37.000€ en Allemagne, donc il n'est pas impossible que l'importateur belge s'arrange pour que cette version ne dépasse pas les 36.300€ TVAC, ce qui correspond aux 30.000 HTVA. On verra bien...

En dehors (peut-être) de cette plug-in, la yaris hybride aurait éventuellement droit à 500€, du fait quelle ne rejetterait que 79 gr. A vérifier mais il me semble avoir vu chez mon concessionnaire qu'elle rejettera un peu plus: de 82 à 85gr, mais je ne suis pas très sûr.

De toute façon, en dehors des voitures électriques, et à part peut-être les deux citées, aucune voiture d'aucune marque n'a droit encore à une quelconque prime wallonne: trop chères ou produisant trop de CO2.

Au niveau taxes, nos élus avaient promis que la fiscalité régionale tiendrait compte non seulement du CO2 mais aussi des particules ultra-fines et du NOx. Peut-être que cette nouvelle fiscalité des véhicules verra le jour lorsque la réforme de l'Etat sera effective...
De même, il y a environ 1 an (donc sous le gouvernement précédent), les 4(!) ministres de l'environnement s'étaient mis d'accord pour changer la taxation du carburant à la pompe qui devait, au niveau fédéral, être revue (augmentée pour le mazout et diminuée pour l'essence?). Mais les libéraux se sont opposés à cette réforme, et actuellement, plus rien à ce sujet. Regrettable!
 
catastrophe !

J'ai rendu visite à Toy hier et il m'a été annoncé que le lancement de la Plug-in était reporté à l'automne.
La raison?
Pour la période des vacances, il y aura à la place la Pruis +.
Eh oui mon bon monsieur, il vaut mieux un break en juillet août qu'une berline.
Voilà qui est dit.

Donc armons nous de patience, on est pas encore au bout de l'attente.
 
Il me semblait que le calendrier des sorties Toyota était prévu comme ça à la base:
Janvier: Avensis MC, mars: P3 MC, juin: P+, juillet: Yaris HSD, septembre: PiP.
(Et la nouvelle Auris dévoilée en septembre pour une commercialisation en janvier 2013)
 
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi l'arrivée du monospace retarde celle de la version rechargeable. Ont ils peur de ne pas gérer l'affluence dans les concessions ?
S'ils on trop de modèles en catalogue, qu'il sucrent l'Urban Cruiser qui n'intéresse pas grand monde.

En attendant la Prius rechargeable de Toyota, il y a BientôtElectrique ou d'autres solutions , comme celle de Planétaire.

Bonne route ... en économisant nos ressources.
 
Ça peut effectivement une peur de l'affluence, ou alors simplement pour laisser aux vendeurs le temps d'apprivoiser les différentes nouveautés (déjà que certains ne sont pas toujours à l'aise avec la Prius ou l'Auris HSD...)
De plus, répartir les nouveautés sur l'année permet d'être régulièrement dans les médias: imaginez qu'un constructeur présente toutes ses nouveautés en janvier, on ne reparlera plus de lui dans les médias pendant le reste de l'année...
 
A mon avis rien a voir avec l'affluence !! Deja laquelle , la P+ n'interessera pas grand monde au contraire de la yaris hsd lancee en juin aussi. Si vraiment retard c'est tres certainement plus simplement une bonne raison de production.
Sinon dans les nouveautes de fin d'annee ( annonce pour commercialisation debut 2013) il y a la auris 2 mais aussi le rav4 4 , dont une version hsd est prevue pour tous les 2 .
 
... la yaris hsd lancee en juin aussi... la auris 2 mais aussi le rav4 4 , dont une version hsd est prevue pour tous les 2 .

Cool, je suis en location jusqu'en septembre 2013 ! Ca va être l'embarras du choix d'un nouveau modèle 🙂
 
Ce calendrier me semble commercialement logique : la Prius+ fera forcément plus envie juste avant les vacances, où on pense emporter beaucoup de bagages. Il y a peut-être des problèmes de production, mais il faut aussi raisonner en campagnes de pub : 2 campagnes pour 2 Prius au même moment, c'est pas bon. Mieux vaut étaler dans le temps.
 
...Si vraiment retard c'est tres certainement plus simplement une bonne raison de production...

Je partage :jap:.

Mais, quelle que soit la raison, ce qui pour moi est un scandale:evil:, c'est que Toyota attende la date où le véhicule était annoncé de puis belle lurette à la commercialisation, pour annoncer un nouveau retard, et ce de façon tout à fait sous-marine et non officielle.

Voir par exemple, le site Toyota Europe qui annonce toujours la P3 PHEV au début 2012. Il suffit de se ballader sur les pages équivalentes des différents sites européens, pour récupérer des informations diverses et contradictoires. Sur l'échantillon que j'ai visité, seul le site Suisse annonce Septembre 2012 (merci les Suisses : :jap:) !

C'est très sympa pour les clients potentiels qui attendaient le printemps 2012 pour changer une voiture à bout de souffle, ou pire, pour ceux qui ont une voiture de société et qui ont une date butoir pour changer leur véhicule.

Tout ceci révèle un sacré bord..:sad: et un respect du client de plus en plus ténu chez les constructeurs :evil:. Cette atttitude n'est pas spécifique à Toyota : on l'a vu avec la 3008, avec des retards incessants et annoncés au dernier moment de la façon la plus floue possible.

Il faudrait arrêter d'annoncer des véhicules X années à l'avance, auxquelles il faut ajouter Y années de retard :cheveux:. Revenons aux méthodes anciennes : le véhicule est présenté officiellement (sur un salon ou à la presse) en même temps qu'il est commercialisé et physiquement disponible ! 😎
 
Une question que je me pose :hum:, suite à une réponse précédente de planétaire, c'est que si la voiture est plus efficace que la P3 normale, du fait de sa batterie, c'est qu'elle peut récupérer plus de puissance au freinage.

En toute logique, elle devrait donc pouvoir également en délivrer plus lors de la restitution. Or la puissance totale annoncée est la même (100 kW).

Je suppose donc que Toyota a fait le choix de brider la puissance électrique restituée en mode combiné : est-ce afin de favoriser l'efficacité énergétique globale ou bien pour éviter de redimensionner certains composants de la transmission ? 😱
 
Effectivement, la raison essentielle tient sans doute à des priorités de production, qui sont accordées aux modèles qui ont le plus de chance d'être un succès commercial.
Il faut bien dire que la P3 PI a suscité relativement peu d'intérêt, du fait de ses prestations limitées en regard de son tarif supposé.

Il y a sans doute aussi encore la question du positionnement tarifaire qui n'est pas réglée.
A un tarif proche de la P3 actuelle elle avait une chance. A un tarif proche de celui de la Volt, ça me semble difficile.
 
La P3 PI rencontre un très vif succès aux EU et au Japon. Le fil sur PriusChat décerné à ce modèle est très édifiant. En Europe, Toyota se concentre dans un premier temps sur le lancement de la Prius III FL, la Prius+ et la Yaris Hybride.
 
Pour ma part, je viens de prendre la PII de Krouebi et dès que cela est possible, je la transformé en Plug-In.
Pour le moment, j'attends.
Il en va de même pour ma grise que mon fils a repris.
Je suis écœuré par les délais de Toyota pour la P3. PI donc je reste en PII :-?
 
Je crois qu'il faut rester prudent, puisqu'en ce qui concerne les USA, elle se vend nettement moins bien que la Volt.
http://www.automobile-propre.com/2012/04/04/ventes-de-voitures-rechargeables-usa-mars-2012/

elle n'a été lancé qu'au mois de mars et il y a des listes d'attente. Comme ici, il y a des clients fachés par les longs délais de livraison.

La grande majorité de ceux qui ont reçu leur PI en sont satisfaits, mais certains souhaiteraient une autonomie en mode EV plus grande. En Europe, la limitation du mode EV à 85 km/h (d'après mes infos) pourrait ne pas plaire non plus à certains.

Jan :jap:
 
Chevrolet avait justifié l'autonomie électrique de ~60 km de sa Volt par la correspondance avec la moyenne des trajets domicile/travail du type de clientèle à laquelle elle est destinée (CSP+).

Se livrer tous les jours à la "galère" du branchement/débranchement/rangement du cable/lavage des mains (sans parler de ceux qui vont charger au travail), c'est acceptable si on reste plus de 15 minutes en fonctionnement électrique !

Avec ~20 km, je ne comprends pas le positionnement de la P3PI.

Autant acheter une Zoe + une P2/P3 d'occasion, le tout pour le même prix.
 
Plus généralement la production de toyota hybrides est a nouveau au taquet au Japon avec le gros succes de la Prius C et V . J'imagine aisement donc que la priorite commerciale prime et les clients ( rare faut bien le dire) de plug-in sont mis de coté de facon certes cavaliere mais typiquement commerciale a court terme ( comme il se doit maintenant dans nos societes ou le long terme est une notion d'un autre temps:evil:).
 
Ce qui est aussi typique de nos sociétés, c'est de vouloir tout, sans attendre et au moindre coût. Ce serait quand même paradoxal de demander à Toyota de multiplier ses capacités de production pour simplement raccourcir de quelques mois la mise à disposition d'une voiture.
 
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