Ce ne sont pas des informations anciennes mais bien celles concernant non seulement 2011 mais aussi 2012 et 2013.
Je ne comprends pas ta réponse: il suffit d'aller voir sur le site de la région wallonne, et tu verras que les chiffres des aides de la région sont actuels.
http://fiscalite.wallonie.be/ (voir au bas de la page pour accéder au pdf)
Quant au prix officiel de la plug-in, on ne le connaît pas encore, mais Toyota aurait annoncé que la version de base serait juste en-dessous des 37.000€ en Allemagne, donc il n'est pas impossible que l'importateur belge s'arrange pour que cette version ne dépasse pas les 36.300€ TVAC, ce qui correspond aux 30.000 HTVA. On verra bien...
En dehors (peut-être) de cette plug-in, la yaris hybride aurait éventuellement droit à 500€, du fait quelle ne rejetterait que 79 gr. A vérifier mais il me semble avoir vu chez mon concessionnaire qu'elle rejettera un peu plus: de 82 à 85gr, mais je ne suis pas très sûr.
De toute façon, en dehors des voitures électriques, et à part peut-être les deux citées, aucune voiture d'aucune marque n'a droit encore à une quelconque prime wallonne: trop chères ou produisant trop de CO2.
Au niveau taxes, nos élus avaient promis que la fiscalité régionale tiendrait compte non seulement du CO2 mais aussi des particules ultra-fines et du NOx. Peut-être que cette nouvelle fiscalité des véhicules verra le jour lorsque la réforme de l'Etat sera effective...
De même, il y a environ 1 an (donc sous le gouvernement précédent), les 4(!) ministres de l'environnement s'étaient mis d'accord pour changer la taxation du carburant à la pompe qui devait, au niveau fédéral, être revue (augmentée pour le mazout et diminuée pour l'essence?). Mais les libéraux se sont opposés à cette réforme, et actuellement, plus rien à ce sujet. Regrettable!