Prius III Plug In

Eh, les mecs, il y aussi des dames qui lisent !
 
:jap:Le soleil du midi, rendrait il plus courtois que le rude climat du haut rhin ?

..............................................................................................................................!

Bien sur, c'est HS ensoleillé.!

En fonction de la tournure d'esprit d'autruit, on a des ayatollahs ou des tolérants qui sourient de ce qui fait la gaieté du cinéma bon enfant.
Ne voulant pas blesser les ayatollahs, j'ai effacé la << grivoiserie >> .

Pour éviter toute polémique : FIN.
 
Dernière édition:
Ben, la grivoiserie ça peut casser l'érotisme. Question de circonstances . Et comme sur un forum on ne maîtrise pas les circonstances ...
 
Un beau magazine Toyota en papier glacé reçu récemment indique une Vmax de 85 km/h en mode électrique. Je pensais qu'à l'origine, c'était 100 km/h...:eek:

Peut-être Toyota a t-il estimé qu'au dessus de ces 85 km/h, le bilan énergétique était plus favorbale au themique :-??

Même si c'est pas dramatique, c'est quand même un peu dommage qu'on ne puisse pas monter à 90 km/h en électrique :coolman:. Ceux qui ont par exemple quelques kilomètres à 90 km/h sur un trajet domicile-travail devront consentir une perte de quelques km/h sur ces portions.
 
Pas faux !
Ceci dit perso sur les tronçons limité à 90km/h je roule plutôt à 88-89.
Donc si le 85km/h annoncé et une vitesse réelle et non la vitesse affichée ça devrait passer.

Soyons positif Toyota a peut-être trouvé un moyen indirect de rendre la P3PI encore plus écologique en nous forçant la main à réduire un peu notre vitesse sur la majorité de nos routes :-D
 
En fait, en faisant référence aux 90 km/h, je pensais essentiellement à planetaire qui arrive à faire rouler sans problème sa P2 rechargeable "maison", à 90 km/h sur le plat, pourtant bien moins puissante que la future PIP officielle (22 kW en VE contre 38 kW en VE) ! :jap:

Dans l'absolu, tu as raison, c'est peut-être plus un avantage qu'un inconvénient car jusqu'à 85 km/h+, on s'insère sans problème dans le flot de circulation.

De plus, dans 20 ans, tout le monde roulera à ce rythme ! :cool:
 
Ce qui est marrant avec ce 85 km/h est que j'ai, sur ma P2, également ce seuil dans un mode uniquement électrique. Or là c'est une P3 et plug-in.
 
Sur le site Allemand de Toyota, elle est annoncée pour cet automne :
Der Prius Plug-in Hybrid kommt im Herbst 2012 in den deutschen Handel.
Sie können den Prius Plug-in Hybrid bereits jetzt beim Toyota Händler bestellen

précommande possible chez son concessionnaire dès maintenant
 
Je suis prêt à faire le saut et changer ma P3 contre une plug-in, mais je me pose encore la question suivante:
Le gain de carburant c'est bien, mais il faut bien recharger la batterie non? Quelqu'un pourrai-t-il me dire combien de kw/h il faut pour recharger cette batterie?
Question de pouvoir calculer le prix d'une recharge.

Il me semble bien ne pas avoir trouvé cet information, ou alors j'ai sauté le post qui en parlait.
 
Je viens de recevoir les prix :

Dynamic
- 7 airbags
Equipements de série:
- Affichage tête haute
- Climatisation automatique
- Feux de jour à LED
- Jantes alliage 15"
- Projecteurs antibrouillard
- Régulateur de vitesse
- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants,
rabattables électriquement
- Sièges avant chauffants
- Système d’ouverture/fermeture côté conducteur
et de démarrage sans clé « Smart Entry & Start »
- Système Toyota Touch
37 000€

- Allumage automatique des feux
- Détecteur de pluie
- Phares avant à LED avec lave-phares
Equipements de la finition Dynamic + :
lave - Rétroviseur intérieur électrochromatique
- Sellerie en cuir
- Système audio JBL Premium avec 8 haut-parleurs
- Système complet « Smart Entry & Start »
- Syystème de naviggation à écran couleur tactile 7"
- Système d’aide au stationnement intelligent IPA
- Système pré-collision et régulateur de vitesse
adaptatif PCS/ACC
- Vitres latérales avant hydrophobes
43 100€

Options sur la Dynamic :
Touch&Go+: 950 €
Pack Premium: système complet « Smart
Entry & Start, détecteur de pluie , système
audio Premium 8 HP. 800€
Radars de recul : 350€

A priori une Dynamic Plug-in = Dynamic + sièges chauffants
Lounge Plug-in = Lounge + ACC/PCS + GPS7"

49grs de CO2, soit 5000€ de bonus, en société comme à titre particulier
 
Pour 50km de plus en électrique et de confort je préfère mon Ampera désolé:D
 
Foiré non , pas prevu d'en vendre bcp en Europe simplement. Deja que la ampera fait un bide alors la prius en prend le chemin .
Par contre a tout prendre je prefere quand meme la P PI car la ampera ressemble trop a un (jolie 8) car le style est sympa quand meme) char avec ses meutrieres comme vitres et ses places arrieres et coffre vraiment pas fonctionnel ( deja pas top sur la prius pourtant). Et une fois assis a bord on est encore plus coince comme conducteur que dans un 3008 . Bref pour la position de conduite autant prendre la vraie chevrolet , la corvette quoi....:-D
 
Attendons que ces véhicules arrivent sur le marché de l'occasion. Elles seront peut-être enfin à des prix raisonnables et cohérents... Et je pourrai ainsi changer ma bavaroise au mazout... Et dire que j'ai failli passer cet après midi chez Opel, mais quand j'ai vérifié le prix sur le forum...:pascool:
 
Quand vous prenez le prix théorique d'une P3 sans batterie, et que vous y ajoutez le prix du système EV Store 4 KWh sans NiMH, vous tombez plus ou moins dans les mèmes prix.
Et avec le type de batteries proposé, les performances ne sont pas négligeables.

Des nouvelles bientôt avec LA REBEL ECLAIR qui continuera de brûler, pour le peu qu'elle aura à brûler, du REMIX E50 :jap:
 
Oui c'est certain tout a un prix et surtout quand il s'agit de technologie honéreuse comme les batteries. Toutefois, notons que la démocratisation des prius ne doit elle pas beaucoup aux si bonnes P2 et au marché de l'occasion? Je suis désolé, déjà que ça m'a fait mal qd j'ai acheté ma BMW neuve, alors là donner 40keuros pour une P3 avec une prise électrique (d'accord je suis réducteur...), je dis non. Autant continuer avec les HSD classiques. ChrisRebel, je suis vraiment content pour toi et très impressionné par ta démarche pour le rajout de batteries. Mais tu le fais avec une P2. Que dirais-tu d'acheter une P3 MC et de mettre une dose de batterie. Eh bien, toi, tu fais le bon choix avec ta P2. Mais qui le ferait avec une P3 neuve. C'est ce que j'appelle la raison... Aujourd'hui, les gens, comme moi, passent au HSD car le prix est équivalent au mazout alors si on met derrière le choix environnemental et le coût d'entretien, c'est tout bon. Mais là, la plug'in et les Ampera Volt etc, franchement, le prix reste un handicap fort car il n'y a pas de comparaison sauf pour la conso, où, sur ce point, elles sont au-dessus du lot. Mais la seul comparaison et la plus simple est celle du prix : regardons ce qui est disponible pour 40000 euros niveau équipement et confort... Voilà pour quoi, et j'espère que vous comprenez, je ne reviendrai pas aux véhicules conventionnels, l'avenir est à l'hybride ou au tout électrique, mais comme on dit : à chacun ses priorités financières, chacun ses bourses... Je m'adapterai en fonction du marché, comme pour certains la P3 étant trop chère, ils achètent une P2. En attendant mieux ou en estimant que l'argent ne coule pas à flot. :jap:
 
Je ne cherche à persuader personne, et chacun gère ses affaires à son gré.

Je place seulement un petit caillou blanc au millieu de la cour de la réflexion.

Il y a quelques instants, une petite balade curieuse sur les annonces;
Bien sur, pas voitures neuves, mais occases récentes et de P3 à faible kilométrage pour me situer le plus près possible de votre raisonnement.

Une P3 autour de 20 000 à 25 000 € à faible Kmtrage ( j'ai vu entre 15 000 Km et 45 000 Km ) avec un système EV Store de 4 ou 6 KWh avec ou sans maintien de batterie d'origine, ne coute pas plus cher que la P3PI, avec des performances supérieures

Possibilité d'approcher les 100 Km/h , bonne gestion de l'énergie électron ou mixte, et autonomie équivalente ou supérieure, fonction du budget engagé.:jap:
 
Franchement ton futur tapis volant risque d'être plus performant, excitant..., que la plug'in. Disons qu pour moi, à ce prix, cette technologie restera inaccessible, sauf si le prix baisse de 30%, soit un véhicule récent à faible kilométrage. Mais ChrisRebel, je suis sûr d'une chose, c'est que toi, tu as fais le bon choix absolu, à l'heure actuelle :bravo:
 
Il ne faut pas oublier qu'il y a 5.000€ de bonus à déduire des prix indiqués, et qu'il y aura également sûrement une petite remise possible...

Et que c'est un système garanti, et non une installation faite par soi même !
 
Reçu cette semaine, invitation de STA La verriere - Plaisir - Rambouillet
STA 78 >>> groupe Bernier.

pour:

Essai de
Auris Hybrid
Prius
Prius +
Yaris Hybrid

Le 1er juillet au Domaine du Tremblay
Place de L'Eglise
78490 Le Tremblay sur Mauldre
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,641
Retour
Haut Bas